Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware Corporation pré annonce ses résultats financiers

Compuwarecommuniqué de presse


Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB

Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
COMPUWARE
Michel SIMION

Tél. : + 33 1 41 14 66 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compuware Corporation pré annonce ses résultats financiers

Compuware affiche une forte hausse de son chiffre d'affaires ainsi qu'une croissance des résultats annuels et des bénéfices par action


Sèvres, le 20 avril 2007 - Compuware Corporation (NASDAQ: CPWR) pré annonce les résultats financiers de son quatrième trimestre et de son exercice fiscal, clos le 31 mars 2007.

Compuware attend des bénéfices par action d'environ 17 cents pour le quatrième trimestre et de 42 cents pour l'exercice de l'année fiscale 2007. Pour le quatrième trimestre et pour l'année fiscale 2007, le « cash flow » représentera respectivement environ 110 millions de dollars et 204 millions de dollars. Compuware estime que son quatrième trimestre générera un chiffre d'affaires d'environ 313 millions de dollars, chiffre qui comprend les revenus de licences logiciels, qui s'élèvent à 73 millions de dollars, les revenus de maintenance, 118 millions de dollars, et les revenus des services professionnels, d'un montant de 122 millions de dollars.

« Soulignant la stratégie de croissance, les produits clients/serveurs de Compuware ont généré une forte hausse du chiffre d'affaires, estimée à 17% pour le quatrième trimestre et à 13% pour l'année fiscale », affirme Peter Karmanos, Président et CEO de Compuware. « Le chiffre d'affaires total de l'exercice de l'année fiscale 2007 pour les produits mainframe a baissé d'environ 4%. Toutefois, plusieurs contrats mainframe ont été conclus à la fin du quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires généré par ces contrats n'a pas été reconnu dans son intégralité pour le quatrième trimestre. Ces ventes impacteront positivement les résultats des prochains trimestres. »

«  Par exemple, Compuware a signé un contrat mainframe significatif à la fin du quatrième trimestre avec une grande société de services financiers », a continué Peter Karmanos. « Le montant global du contrat s'élève à environ 16 millions de dollars pour les revenus licences et maintenance sur une période de 5 ans. Le contrat contenant des clauses spécifiques, le revenu associé à cette vente n’a pas été reconnu au cours du quatrième trimestre. Il sera pris en compte tout au long des 5 prochaines années. »

« La société se concentre de plus en plus sur la vente de solutions, ce qui se traduit par des ventes de plus en plus complexes. Par conséquent, la reconnaissance des revenus licences se fera sur la période de maintenance des produits. Pour bien mesurer la bonne santé de Compuware en matière de logiciels, nous pensons qu’il est important de prendre en compte la totalité des engagements au cours de la période de temps concernée. Pour l'année fiscale 2007, ce chiffre est d'environ 701 millions de dollars, en légère hausse par rapport à l'année précédente.

Ce chiffre comprend les revenus licences (283 millions de dollars), les revenus de maintenance (458 millions de dollars) et les frais différés de licences et de maintenance liées à la fluctuation monétaire (moins de 40 millions de dollars) », conclut le président.

Au cours de ce trimestre, Compuware a aussi enregistré un bénéfice d'environ 12,6 millions de dollars de la vente de ses actifs dans ForeSee Results et des bénéfices associés. Par ailleurs, l'entreprise a signé quelques contrats, lors du quatrième trimestre, avec l'Internal Revenue Service, l'agence du gouvernement des États-Unis qui collecte les impôts et fait respecter les lois fiscales, relatives à l'examen des périodes d'imposition précédentes. Suite aux accords conclus, Compuware a baissé l'impôt sur le revenu de certains fonds de prévoyance de l’ordre de 12 millions de dollars, ce qui réduira le taux d'impôt de l'entreprise pour ce trimestre.

Compuware annoncera ces résultats finaux pour le quatrième trimestre et pour l'année fiscale 2007 le 15 mai 2007.

A propos de Compuware

Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d'une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars.
Pour plus d'information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.