Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Voix sur IP : opportunité ou piège pour les TPE-PMEs

normaction309x54 Voix sur IP : opportunité ou piège pour les TPE-PMEs

Voix sur IP : opportunité ou piège pour les TPE-PMEs
Normaction fait le point dans un livre blanc disponible gratuitement

Un tour d’horizon des technologies de voix sur IP accessible au profane
Revue des avantages et des inconvénients de la voix sur IP pour les TPE-PMEs
Une méthodologie proposée pour aider au choix définitif de l’entreprise
Normaction propose aux TPE-PMEs une solution de voix sur IP à partir de quelques dizaines d’euros par mois et par poste

Paris, le 03 mars 2005 – Normaction, l’un des principaux acteurs dans la gestion des communications téléphoniques et des services de sécurité informatique aux petites et moyennes entreprises annonce la parution d’un livre blanc exclusif et gratuit destiné à expliquer concrètement et avec didactisme les fondements de la voix sur IP, ses usages, les avantages et les inconvénients de ces technologies et les étapes à franchir pour les entreprises qui souhaitent s’en équiper. La grande originalité de ce livre blanc tient au fait qu’il est destiné aux TPE-PMEs, une catégorie d’entreprises de plus en plus concernée par l’intégration de ces technologies.

Voix sur IP, révolution d’envergure dans les télécommunications d’entreprise

La voix sur IP (VoIP) ou téléphonie sur IP (ToIP) représente aujourd’hui près de 15 % des appels internationaux dans le monde. Elle constitue une révolution d’envergure sur le marché des télécommunications d’entreprise. Passerelle jetée entre les mondes de l’informatique et de la téléphonie, son apparition permet d’envisager l’accès aux réseaux voix et données d’un manière cohérente et complémentaire.

Prouesse technologique mais également réponse adaptée aux besoins actuels des entreprises, elle est depuis peu devenue plus accessible aux PMEs. Mais le successeur de la téléphonie traditionnelle peut-il répondre à toutes les stratégies d’entreprises ?

De l’historique aux caractéristiques, en passant par les bénéfices et les contraintes, le livre blanc Normaction se veut un véritable guide pour accompagner les entreprises dans leurs conduites de projet VoIP.

Les points suivants sont abordés le long des 14 pages du document :
· Historique de la Téléphonie sur IP : 10 ans de développement qui ont permis de rendre incontournable ses standards et applications.
· IP : une technologie dont l’essor est liée au développement des réseaux.
· Pourquoi choisir d’adopter la téléphonie sur IP : revue des bonnes et (mauvaises) raisons de s’équiper.
· Avantages et inconvénient des solutions de téléphonie sur IP : attention aux choix hasardeux.
· 10 points clés à respecter pour réussir sa mutation IP : vous êtes prêt, voici la liste des points clés à respecter.
· Définitions : la voix sur IP suppose un peu de jargon que cette partie se propose d’éclaircir.


Extrait du livre blanc :

« Choisir le système de téléphonie IP le mieux adapté à ses besoins, sans qu’il soit nécessairement le plus perfectionné ou le plus cher, revient pour les entreprises à considérer les points suivants :

- coûts d'installation et de maintenance
- retour sur investissement
- sécurité et respect des normes
- attentes en terme de qualité et de services

Les entreprises devront également tester les matériels et évaluer leurs réseaux en amont et se doter d’outils de gestion adaptés à ces nouveaux systèmes en aval. »


Action Centrex, plusieurs offres à partir de quelques dizaines d’euros par mois et par poste
Normaction, déjà présent sur les offres de courtage en téléphonie et de télé sauvegarde propose désormais sous la marque Action Centrex une offre complète de services basés sur la téléphonie sur IP à destination des TPE-PMEs.

FREE CENTREX
· Abonnement : Plus d’abonnement à l’opérateur historique.
· Service : gratuit
· Matériel : Mise à disposition gratuitement du matériel IP (postes + routeurs)
· Communications : Les communications téléphoniques sont facturées au même prix que ce que paie le client chez son opérateur actuel

OPTIMUM CENTREX
· Service : facturé mensuellement
· Matériel : facturé lors de l’installation
· Communications : Toutes les communications locales, voisinage, nationales sont gratuites (à concurrence des forfaits précités)

Jean-Marc Amouroux, fondateur de Normaction résume ainsi l’ambition affichée du livre blanc de Normaction : « De l’historique aux caractéristiques, en passant par les bénéfices et les contraintes, ce livre blanc se veut un véritable guide pour accompagner les entreprises dans leurs conduites de projet VoIP. Un service innovant que Normaction souhaite mettre à la disposition du plus grand nombre des PMEs. En effet, face à l’explosion des systèmes de transmissions de données, Normaction agit comme véritable conseiller en apportant des réponses claires à vos besoins en matière de télécommunications. »

Le livre blanc Normaction est disponible immédiatement pour la presse, sur simple demande au service de presse. Il sera téléchargeable en ligne au lien www.normaction.com à partir du 10 mars 2005.

A propos de Normaction : Créée en Octobre 1997 par Mr Jean-Marc Amouroux, la société Normaction ambitionne de devenir d’ici 3 ans, l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels et services informatiques et télécoms des petites et moyennes entreprises. D’un point de vue historique, Normaction a d’abord prospéré grâce à l’ouverture à la concurrence du marché de la téléphonie fixe en proposant la prise en charge des communications locales, nationale, internationales et vers les mobiles des petites et moyennes entreprises. Depuis 2 ans, l’entreprise s’est investie sur les services de sauvegarde à distance des données informatiques des PMEs. Plus d’informations sur le site www.normaction.com

Contact Presse

Laurent Durgeat / PRformance
Tél : + 33 1 56 03 55 47 / Fax : + 33 1 56 03 55 56
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.