Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone intègre PayPal Express Checkout à sa plateforme de services de paiement

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
EURO RSCG
Emilie Dhélens
Tél. : + 33 1 58 47 95 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PAYPAL
Cédric Ménager
Tél.: + 33 1 78 40 42 63

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone intègre PayPal Express Checkout à sa plateforme de services de paiement

• Proposer un nouveau moyen de paiement, très simple d'utilisation pour les internautes clients, pour améliorer le taux de transformation visite / achat sur les sites marchands.
• Centraliser et consolider le traitement et la gestion des transactions via une seule et même plateforme

Paris, le 5 avril 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce l’intégration de PayPal Express Checkout, en lieu et place du système PayPal Standard, à sa plateforme de services de paiement.

En intégrant PayPal Express Checkout, Ogone répond aux besoins des entreprises du commerce électronique de proposer une large palette de moyens de paiement pour augmenter le taux de conversion des visites en achat, accroître la satisfaction de leurs clients - en leur proposant d’utiliser leur moyen de paiement habituel -, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement.
Pour les internautes clients, PayPal Express Checkout est très simple d'utilisation et leur permet d’effectuer un achat en 3 clics, en leur évitant la ressaisie d’informations (coordonnées, adresses de facturation et de livraison, etc) ou de moyens de paiement.

Centraliser la gestion de l’ensemble des moyens de paiement utilisés par les cyber-acheteurs
Plus complet que le système PayPal Standard, PayPal Express Checkout offre l'avantage supplémentaire de s'intégrer totalement dans le système d'information du webmarchand. Pour les clients Ogone, l’activation de PayPal Express Checkout, comme de tout autre nouveau moyen de paiement supporté par la plateforme Ogone (cartes bancaires, cartes privatives, crédits en ligne instantanés, etc.), se fait en un clic, via leur console Web d’administration, sans aucune modification de l’intégration existante.
Le cybercommerçant peut alors, depuis l'interface unique de gestion des paiements Ogone, visualiser, analyser et contrôler l'ensemble des transactions effectuées sur son site, y compris celles effectuées avec PayPal. Il bénéficie notamment des fonctions de consolidation comptable et de rapprochement bancaire communs aux différents moyens de paiement proposés.

Proposer des services additionnels au consommateur
L’intégration de PayPal Express Checkout permet en outre au marchand de proposer, en plus du débit immédiat, le débit différé ou encore le débit multiple (le compte du client est débité au fur et à mesure des envois de colis, si les disponibilités des produits du panier sont différentes). Là encore, les remboursements ou avoirs, tous comme les achats, peuvent être gérés via l’interface unique de gestion de la plateforme Ogone.

Faciliter le paiement en ligne pour augmenter le taux de conversion des visites en achat
L’intégration de PayPal Express Checkout à la plateforme Ogone permet aux webmarchands de proposer sur leur site un moyen de paiement déjà utilisé par 35 millions de consommateurs en Europe, dont plus de 4 millions dans l'Hexagone, améliorant sensiblement le taux de conversion des visites en achat. D’autre part, si l’internaute acheteur dispose déjà d'un compte PayPal, il peut passer une commande sans avoir à ressaisir l’ensemble de ses coordonnées (nom/prénom, adresses de facturation et de livraison, etc.), en ne saisissant que son adresse e-mail et son mot de passe PayPal et sans quitter l'environnement du commerçant.

A propos de PayPal

Fondée en 1998, PayPal, une société eBay, permet à tout particulier ou à toute entreprise disposant d’une adresse e-mail d’envoyer et de recevoir facilement des paiements en toute sécurité en utilisant un compte en banque, une carte de crédit ou un solde stocké. Comme PayPal permet aux clients de faire des achats en ligne sans partager leurs informations financières avec les fournisseurs, la confidentialité est intégrée au service. PayPal a plus de 133 millions de comptes et est disponible aux utilisateurs sur 103 marchés du monde.
http://www.paypal.fr


A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 8 500 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com