Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cvthèque ouesfrance-emploi.com : priorité à l’innovation et la non-discrimination

Cvthèque ouesfrance-emploi.com : priorité à l’innovation et la non-discrimination

Innovante, pratique, et éthique... Voilà comment se présente la CV-thèque que lance ouestfrance-emploi.com, en association avec ses confrères de la presse quotidienne régionale. Déjà plus de 70 000 candidats sont inscrits.

- Un nouveau mode de recrutement,
- Une approche innovante des cvthèques plus efficace,
- Priorité aux compétences, halte à la discrimination,
- Un modèle économique 100% garanti,
- Un service exclusif de Cv en régions et sur toute la France.

Un nouveau mode de recrutement :
La cvthèque est une solution nouvelle pour recruter et se faire recruter, qui rencontre de plus en plus de succès. Auprès des candidats : ce nouveau mode de recrutement permet de valoriser leurs compétences et se mettre en veille, à l’écoute de opportunités professionnelles.
Pour les recruteurs la sélection est plus rapide et plus efficace : on accède directement aux profils professionnels des candidats, et la procédure de recherche est plus exhaustive.

Une approche innovante des cvthèques plus efficace :
Notre projet apporte également une approche innovante de ce service. Son ambition est de donner une visibilité plus précise et plus complète aux profils des candidats, pour leur bénéfice et celui des recruteurs. « Avec cette CV-thèque nous voulons apporter un meilleur service aux candidats et aux recruteurs, en améliorant la qualité du ciblage qui est le principal défaut des autres CV-thèques du marché » explique Christian Philibert le Directeur Général de Ouest-France Multimédia.

Priorité aux compétences, halte à la discrimination :
Cette efficacité passe aussi par la garantie que le candidat ne sera pas éliminé par des mesures discriminatoires. « Notre offre est non seulement innovante mais elle est aussi éthique et citoyenne » ajoute Christian Philibert.

La CVthèque ouestfrance-emploi.com assure en effet une protection contre la discrimination et garantit à chaque candidat de rester en course grâce un système 100% anonyme jusqu’au rendez vous avec le recruteur. Gain de temps dans la saisie des informations grâce à un formulaire simple, large place laissée aux compétences et aux préférences du candidat…une logique qui s’adapte à tous les types de profil, du technicien au cadre supérieur, du débutant au professionnel d’expérience...

Un modèle économique 100% garanti
La CVthèque ouestfrance-emploi.com se distingue aussi par son modèle économique. Le recruteur consulte librement la base de données. La prestation ne devient payante qu’à la double condition qu’il trouve un candidat qui corresponde à ses critères de recherche et que celui-ci accepte d’établir un contact formel en vue d’un rendez vous. Au delà d’une garantie de moyen, la CV-thèque ouestfrance-emploi.com garantit l’intérêt des candidats sélectionnés et écarte les moins motivés.

Un service exclusif de Cv en régions et sur toute la France
Enfin, à la différence de la plupart des autres Cvthèques, notre base composée essentiellement de candidats situés en régions, constitue la solution la plus complète dans ce domaine et dans toutes les régions de France, grâce à nos partenaires de presse, associés à ce projet. Une caractéristique importante qui simplifie les problèmes de mobilité, souvent difficiles à gérer.

www.ouestfrance-emploi.com est le site Internet pour l’emploi, la formation, les stages et les cessions d’entreprises, leader dans le Grand Ouest, et membre du Réseau Emploiregions.com, le portail national de l’emploi en région, développé par les journaux de presse quotidienne régionale.

Chiffres clefs :
• plus de 500 000 consultations en moyenne chaque mois,
• 6 200 postes proposés en Mars 2007,
• 70 000 candidats inscrits à la Cvthèque.

Contacts :
• Contact site : Denis Hervé Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• Contact presse : Laurence Burel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.