Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fabien Souletie et Jean-Marie Demoulian nommés directeurs généraux de Conversoft

communiqué


Fabien Souletie et Jean-Marie Demoulian nommés directeurs généraux de Conversoft



Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, nomme Fabien Souletie et Jean-Marie Demoulian respectivement aux postes de directeur général et directeur général adjoint de sa filiale Conversoft, leader français des progiciels de sondage et d'études de marchés.



Fondateur et jusqu'alors directeur de Conversoft, Denis Harang, qui ne désire plus assurer de responsabilités opérationnelles au sein de la société, devient conseiller auprès de la direction, à compter du 1er mars 2005. Gilles Bernasconi est nommé directeur adjoint.



« Cette nouvelle organisation traduit la volonté de Business & Decision d'investir fortement dans sa filiale Conversoft, afin de consolider sa position de leader français des progiciels de sondage et d'études de marchés et de développer de nouvelles solutions pour les entreprises et les sociétés d'études de marchés et de sondage, en complétant ses propres forces R&D par les compétences de sa maison-mère en technologies CRM, e-business et décisionnelles », explique Patrick Bensabat, PDG du groupe Business & Decision.



Plus de 120 clients à travers le monde et près de la moitié de l'activité à l'international



Conversoft édite le progiciel pour sondages et études de marchés Converso, qui assure la création de questionnaires, l'administration des questionnaires (par téléphone, en face-à-face, en auto-administré ou via le Web), la supervision des enquêteurs, l'export des données et les analyses statistiques.



Converso équipe aujourd'hui plus de 6 500 postes auprès de 120 clients (sociétés d'études de marchés et de sondage ou d'entreprises) à travers le monde. Conversoft assure en effet l'essentiel de sa croissance à l'international, qui représente 45 % de son activité.



Bios de Fabien Souletie, Jean-Marie Demoulian et Gilles Bernasconi



Agé de 37 ans et ingénieur Epita, Fabien Souletie a débuté sa carrière au sein de la SSII GFI, en qualité de conseiller en stratégie des systèmes d'information, puis dans le cabinet conseil Elisys, avant de rejoindre Business Objects en 1993, comme Product manager. En 1997, il fonde la SSII Acfid (spécialisée en informatique décisionnelle), avec Jean-Marie Demoulian, dont il assurera la direction générale. Il entre chez Business & Decision en 2003, au poste de directeur d'agence et responsable du pôle d'expertise Business Objects.



Titulaire d'un magistère d'économie industrielle et d'un DEA en stratégie industrielle, Jean-Marie Demoulian (38 ans) a travaillé au sein du service marketing & trading de la banque d'affaires américaine Republic National Bank of New-York / Safra Bank, avant de rejoindre la société de conseil Arthur Andersen Informatique, puis la SSII Ascor. En 1997, il crée, avec Fabien Souletie, la SSII Acfid, spécialisée en informatique décisionnelle (60 personnes) et en assurera la direction, avant de rejoindre Business & Decision en 2003, en tant que directeur d'agence.



Titulaire d'un diplôme d'analyste programmeur à l'Institut Control Data Paris, Gilles Bernasconi (40 ans), a été pendant trois ans responsable des systèmes informatiques chez Research International, avant d'intégrer Conversoft en 1989. D'abord ingénieur développement, il occupera successivement les fonctions de chef de projet, puis de directeur technique de Conversoft.






A propos de Conversoft (www.conversoft.com) :



Créée en 1985, Conversoft conçoit, édite et distribue depuis plus de quinze ans des progiciels destinés au marché des sondage et des études de marchés. Son expérience dans ce domaine lui a permis de concevoir un progiciel (Converso), répondant à toutes les problématiques de mise en oeuvre de questionnaires, de supervision des enquêteurs et d'édition des résultats. En trois ans, Converso est devenu l'outil de référence des professionnels du sondage et des études de marchés. Il équipe aujourd'hui plus de 6 500 postes auprès de 120 clients à travers le monde, faisant de Conversoft le leader français des progiciels de sondage et d'études de marché. Depuis 2002, Conversoft est une filiale du groupe de conseil et d'ingénierie Business & Decision.



Contact presse :



Thierry Moncoutié
Responsable communication
tél. direct : 01 56 21 21 25

Business & Decision
conseil et ingénierie
business intelligence / CRM / e-business
153, rue de Courcelles
75817 Paris cedex 17
tél : 01 56 21 21 21
fax : 01 56 21 21 22
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
web : www.businessdecision.com