Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CECA Honfleur s'investit dans le dialogue

CECA Honfleur s'investit dans le dialogue

27 Mars 2007



CECA Honfleur s'investit dans le dialogue "Jeunes et Entreprises".



CECA Honfleur s'investit dans l'action locale en faveur des jeunes depuis de nombreuses années en collaboration avec la Mairie et la Mission Locale de Honfleur. Les équipes de CECA Honfleur ont répondu présentes au Salon des Métiers et du Recrutement qui se déroulait cette année au Grenier à Sel à Honfleur le vendredi 9 et samedi 10 mars dernier.



L’objectif pour CECA Honfleur était de faire connaître son activité au grand public, d’expliquer les métiers de la chimie et également de susciter des vocations chez les plus jeunes. Les visiteurs - lycéens-étudiants, chercheurs d’emplois, représentants de la commune – se sont montrés particulièrement intéressés par son activité et la réalité qui se cache derrière le nom nébuleux de « tamis moléculaire ».

« Des démonstrations ont permis de mieux saisir la réalité de nos métiers de chimiste de spécialités peu connus du grand public et plus particulièrement de découvrir les différentes applications des tamis moléculaires comme le double vitrage par exemple » souligne Katy Uguen, Responsable du Laboratoire Honfleur.



Un des grands thèmes de ce forum était le "Développement Durable"; l’objectif étant de sensibiliser le public aux trois piliers environnemental, social et économique que les entreprises intègrent dans leur stratégie et leur fonctionnement. Une table ronde a été organisée à ce sujet, à laquelle l ‘équipe CECA a participé afin d’expliquer la position du groupe ARKEMA dans la démarche de développement durable.



CECA [www.ceca.fr], filiale du groupe Arkema, regroupe des spécialités chimiques autour de deux domaines d’activités : des produits organiques issus d’acides gras, des tensio-actifs et des agents d’interface aux applications très diversifiées, et les produits minéraux destinés à l’adsorption et à la filtration.



Contact CECA : Béatrice TROUDET – T 01 49 00 86 52 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.