Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec sa solution All-in-OneMemory, SST redéfinit son sous-système mémoire dans les applications ...

Communiqué de Presse 02/2007



SST à la Embedded Systems Conference , San José, 3 – 5 Avril, au Stand N°323



Pour une photo, cliquez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Avec sa solution All-in-OneMemory, SST redéfinit son sous-système mémoire dans les applications embarquées et mobiles



La nouvelle architecture de mémoire constitue une solution unifiée de stockage du code et des données, qui permet de réduire la complexité du développement et d'écourter les délais de mise sur le marché



Sunnyvale, CA, 26 Mars 2007 * * * SST (Silicon Storage Technology, Inc., NASDAQ: SSTI), leader de la technologie de mémoire flash, a dévoilé ce jour sa solution All-in-OneMemory, sous-système mémoire révolutionnaire qui combine les atouts du NOR, du NAND et de la RAM, le tout au sein d'une architecture unifiée qui permet de stocker plusieurs giga-octets de code XIP (execute-in-place) et vient répondre aux besoins croissants de stockage de données des applications embarquées.. La technologie All-in-OneMemory constitue un sous-système mémoire entièrement géré, destiné à un large éventail d'applications système embarquées, notamment les téléphones mobiles compatibles multimédias, les lecteurs de médias portables, les appareils-photo/caméras numériques, les systèmes personnels de navigation, les boîtiers TV, les IPTV et les systèmes industriels. En gérant les principaux composants mémoire du système en un seul bloc, la solution All-in-OneMemory simplifie l'interface hôte, écourte les délais de conception, réduit le coût global du système et renforce la qualité et la fiabilité.



La technologie All-in-OneMemory est le fruit de la longue et riche expérience de SST dans différents domaines : contrôleurs NAND, flash NOR, embedded flash et technologies de packaging avancées. La mémoire All-in-OneMemory est constituée d'un contrôleur mémoire équipé de NOR utilisateur, de flash NAND et de mémoire RAM intégrés, tous ces éléments étant abrités dans un même boîtier. Le contrôleur mémoire comporte des blocs NOR SuperFlash enfouis pour le code d'amorçage (boot), un système de fichiers flash pour la gestion flash NAND et un contrôleur de mémoire cache pour le Pseudo NOR (PNOR), qui émule le flash NOR high-density. Le bloc de RAM est divisé en deux sections configurées par l'utilisateur, qui permettent un accès direct à partir de l'hôte. Ces blocs comportent une partition de cache pour le PNOR et une partition de RAM système pour l'hôte. Le bloc flash NAND est utilisé en tant que mémoire non-volatile pour la zone PNOR et la zone de disque NAND ATA mappée avec la mémoire. En utilisant la RAM et le NAND pour émuler le NOR high-density, le bloc PNOR extensible remplace le composant NOR high-density, extrêmement onéreux, dans le cadre d'une solution de sous-système mémoire classique.



« L'introduction de notre solution All-in-OneMemory représente une nouvelle innovation majeure de la part de SST à destination de l'industrie électronique, » a déclaré Bing Yeh, PDG de SST. « Le développement des fonctions multimédia dans les téléphones cellulaires et autres dispositifs numériques grand public, a incité les concepteurs de systèmes à réévaluer le sous-système mémoire. Les méthodes traditionnelles de gestion du code et de stockage des données entrent souvent en conflit avec la miniaturisation et les exigences d'économie de l'électronique grand public. Notre architecture All-in-OneMemory permet aux concepteurs de systèmes de disposer d'un sous-système mémoire à packaging unique, facile d'emploi, tout en bénéficiant de tous les atouts du NOR, du NAND et de la RAM pour le code et les applications de données. Avec notre solution, les concepteurs de systèmes n'auront plus besoin d'attendre la prochaine génération de composants NOR et, ainsi, de retarder la mise sur le marché de leurs conceptions. Le Pseudo NOR extensible contenu dans notre solution All-in-OneMemory permet aux concepteurs de tirer pleinement parti de la chute des prix des NAND et de la densité croissante du flash NAND. »



Mark DeVoss, analyste sénior chez iSuppli Corporation, a ajouté, « Je suis impressionné par la démarche qui a incité SST à mettre au point sa technologie All-in-OneMemory. Globalement, elle représente une méthode bien pensée de remise à plat de l'architecture des sous-systèmes mémoire pour répondre aux besoins en matière de coût et de délais de mise sur le marché des concepteurs qui travaillent dans les domaines de l'électronique mobile ou grand public. SST a simplifié la complexité des architectures de mémoires hybrides en donnant naissance à un sous-système mémoire à bus unique qui utilise l'interface hôte SRAM standard, ce qui présente d'immenses avantages pour les concepteurs. »



La solution All-in-OneMemory présente plusieurs atouts essentiels que n'offrent pas les autres solutions de mémoire. Il s'agit de la seule solution à bus unique, contenue dans un packaging unique, à proposer un sous-système mémoire entièrement géré comprenant XIP, données et mémoire RAM. En gérant intelligemment tous les composants de la mémoire avec un micro-contrôleur 32 bits résident, la solution All-in-OneMemory offre l'amorçage sécurisé instantané, le paging de la demande de mémoire, la gestion du flash NAND et un protocole standard de stockage de données ATA, le tout dans un packaging très peu encombrant ; il en résulte un système nettement moins complexe et un coût global nettement moins élevé. Mais les avantages de la solution All-in-OneMemory ne s'arrêtent pas là ! Elle permet en effet d'accélérer le temps d'amorçage (boot), de disposer d'une zone XIP vaste et extensible, d'optimiser le partage des ressources mémoires, et prend en charge les mémoires flash NAND MLC et SLC - ce qui est rendu possible par le NOR d'amorçage SuperFlash dédié, le PNOR extensible, la RAM utilisateur intégrée, les frontières de blocs mémoire programmables et un robuste circuit de vérification et de correction des erreurs (ECC ou Error Checking and Correcting). Evolutive, la solution All-in-OneMemory élimine en outre la nécessité de complexes développements de logiciel et de matériel, constituant ainsi une véritable solution plug-and-play et écourtant les délais de mise sur le marché de manière considérable.



La première série de produits SST utilisant la technologie All-in-OneMemory sera disponible au second semestre 2007. Pour de plus amples informations sur SST et sur la technologie All-in-OneMemory, veuillez visiter le site web de la société, à l'adresse http://www.sst.com.



A propos de Silicon Storage Technology, Inc.

SST, dont le siège se trouve à Sunnyvale, en Californie, met au point, fabrique et commercialise un éventail diversifié de produits mémoire et autres conçus pour les applications volumineuses destinées aux marchés de l'électronique grand public, des réseaux, des communications sans fil et de l'information Internet. Grâce à sa technologie SuperFlash exclusive et brevetée, SST compte parmi les leaders du développement de solutions mémoire non volatiles. Ses familles de produits comprennent différents composants de mémoire flash high functionality de densités diverses, ainsi que des produits de stockage de masse sur mémoire flash. La Société propose également sa technologie SuperFlash pour applications enfouies à travers son vaste réseau de partenaires fabricants et de revendeurs de licences d'envergure mondiale, notamment TSMC, qui la propose sous sa marque Emb-FLASH. Hormis les produits mémoire, SST propose également des produits à base de contrôleur NAND, des IC pour cartes à puce, des microcontrôleurs flash, ainsi que des IC et des modules de fréquences radio. Le lecteur trouvera de plus amples informations sur SST sur le site web de la société, à l'adresse http://www.sst.com.





Déclarations prospectives

Exception faite des données historiques qu’il rappelle, le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant la situation du marché de la mémoire flash et d'autres produits, les futurs résultats financiers de SST, les performances de nouveaux produits, ainsi que la capacité de SST de proposer de nouveaux produits sur le marché ; or, toutes ces prévisions sont sujettes à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces risques portent notamment sur le calendrier des développements, l'accueil réservé aux nouveaux produits et les prix auxquels ils seront proposés, les modalités associées au paiement des commissions des revendeurs de licences, l'impact des produits concurrents et de leurs prix, ainsi que la conjoncture économique, autant d’éléments qui affectent les clients de SST, ainsi que d'autres risques décrits de manière ponctuelle dans les rapports déposés par SST auprès de la SEC, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2005 et sur formulaire 10-Q pour les trimestres clos les 31 mars, 30 juin et 30 septembre 2006.



* * *

Le logo de SST et SuperFlash sont des marques déposées de Silicon Storage Technology, Inc. Pseudo NOR et PNOR sont des marques de Silicon Storage Technology, Inc. Emb-FLASH est une marque de TSMC. Toutes les autres marques, déposées ou non, sont la propriété de leurs titulaires respectifs.



Contacts éditoriaux:

Silicon Storage Technology

Richard Sawers

Tel: +44-1932-23 81 33

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



PRismaPR

Bettina Lerchenmüller

Tel.: +49-8106-24 72 33

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.