Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon International des Centres d'Appels au Maroc - SICCAM

Après trois éditions réussies, le SICCAM est devenu le principal rendez-vous africain et sud - européen de la relation clients. Cette année, le SICCAM se tiendra en parallèle avec le premier ITEM Nearshore Expo, le salon de l'informatique sans frontières, du BPO et des métiers NTIC. Ainsi de nouvelles passerelles sont lancées avec un secteur en plein développement. Les convergences des centres de contacts et des centres de services informatiques et BPO seront l'un des temps forts de cette édition. Liste des partenaires, programme et informations pratiques sur : www.siccam.com


Le SICCAM 2007 en quelques mots :

* Des exposants et des partenaires représentatifs des marchés des centres d'appels
* Des conférenciers et des experts marocains et internationaux
* Des congressistes et de visiteurs professionnels du Maroc et de l'étranger
* Un Répertoire - Catalogue de tous les acteurs des centres de contacts au Maroc
* Des rendez-vous pré-programmés
* Des visites de centres d'appels à la demande

Le SICCAM vous apporte des solutions pour :

* Vous informer sur le marché des centres de contacts
* Financer votre projet
* Recruter et former les meilleurs profils
* Choisir des locaux, des configurations informatiques, télécoms et internet.
* Rencontrer des partenaires, des clients, et des fournisseurs
* Connaître les politiques publiques en matière de centres d'appels.

Programme du Siccam 2007

Palais des congrès - Office des changes - Casablanca

Programme général :

* 13 et 14 mai : Installation des stands.
* 15 Mai après midi : Ouverture du SICCAM.
* 16 Mai : Conférences et Exposition en parallèle.
* 17 Mai : Visite de centre d'appel et rendez-vous d'affaires.

Ouverture du SICCAM par Monsieur André Azoulay - Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Positionnement du siccam :

*
Pour sa 4ème édition, le SICCAM réunira 4 espaces complémentaires de secteurs en fort développement: Centres d' appels - CRM - e-Commerce - e-Marketing.
*
4 espaces professionnels qui feront converger plus de 60 exposants et partenaires du monde entier.
*
2000 participants attendus à la plus grande rencontre euro-africaine du secteur.
*
Conférences et ateliers présentant des retours d' expériences, et des propositions d'affaires et d' innovations.
*
Visite de centres d' appels et de services à Casablanca - Rabat - Tanger - Fès - Marrakech
*
Des médias internationaux, des experts et des professionnels de l'espace Europe - Afrique et du reste du monde.
*
Trophées du SICCAM : les meilleures réussites récompensées, et les innovations mises en valeur.

Les Nouveautés :

*
Mondial des Centres d'Appels : rencontres intercontinentales pour comparer et enrichir les pratiques professionnelles et les relations d' affaires.
*
Olympiades des métiers des centres d'appels et informatique : concours professionnels, Challenge des performances…
*
Centres d'appels et centres de services du futur : découvrez en avant première les maquettes et les résultats des recherches des leaders mondiaux.

Les centres d'appels au Maroc

Centres d'appels au Maroc : la croissance continue !

*
La tendance de développement des centres d'appels au Maroc continue depuis plus de cinq ans. En moyenne une vingtaine de nouveaux sites ouvrent par an. Les besoins de recrutement sont de l'ordre de 250 postes par semaine. De nouvelles villes marocaines deviennent une destination prisée pour les centres d'appels : Marrakech, Fès, et bientôt Oujda à l'est.
*
Le nombre total de positions est estimée à plusieurs milliers. Non seulement le secteur est dopé par les besoins croissants de l'offshore, mais également par des projets locaux de centres d'appels bancaires, administratifs, et dans de grands groupes.
*
Les éditeurs et les équipementiers des centres d'appels rivalisent avec des offres de plus en plus avantageuses, permettant aux centres d'appels d'améliorer davantage la qualité et la rentabilité des différents sites de production. De nouvelles offres en télécommunication vont bientôt placer le Maroc parmi les pays les plus compétitifs en coûts de télécommunications à l'échelle internationale.
*
Des milliers de positions, des dizaines d'opérateurs de centres d'appels, l'appétit marocain dans les centres d'appels ne fait que grandir. Le 4ème SICCAM signera la maturité et le dynamisme d'une profession à la pointe du progrès du management et des technologies.
*
A l'occasion du 4ème SICCAM, le Catalogue des précédentes éditions devient un véritable Répertoire de la Relation Clients au Maroc et à l'international. De quoi dynamiser une demande croissante en création de centres d'appels

Voix sur IP:

Amorcée depuis quelques années, la Voix sur IP connaît un développement sans précédent en 2007. Au-delà du monde des centres d'appels, la Voix sur IP offre de nouvelles possibilités de communication à tous types d'entreprises.

Le 4ème SICCAM offrira pour la première fois un panorama de toutes les solutions reliant le Maroc et le Maghreb à l'Europe. Des experts internationaux présenteront les innovations et les technologies sous le signe de la convergence des données.

Offshore Informatique:

De plus en plus de centres d'appels au Maroc abordent les domaines du «Help Desk», voir du conseil en informatique et en nouvelles technologies. Le virage du BPO est pris tout naturellement par les opérateurs les plus ambitieux.

L'offshore informatique est devenu une priorité pour le gouvernement et les opérateurs économiques au Maroc. Des cités technologiques de premier plan sont en cours de construction, des filières de formation sont déjà opérationnelles. Bientôt des plateaux d'informaticiens travaillant à distance seront disponibles à Casablanca, Rabat, Fès, Tanger…

Le 4ème SICCAM intègre tout naturellement les activités d'offshore informatique en présentant les acteurs de ce secteur en plein essor.

Marketing direct :

Allié des centres d'appels, le marketing direct et ses différentes techniques de prospection et de fidélisation sera à l'honneur au 4ème SICCAM.

Les dépenses en marketing direct des centres d'appels et des entreprises au Maroc sont en constante augmentation. Des besoins en formation, conseils, outils et bases de données sont peu pris en compte. Autant d'opportunités pour les différentes facettes du marketing direct.

Externalisation des services

Lors des Assises de l'Emploi organisées par le gouvernement marocain, l'externalisation des services a été érigée en véritable stratégie de recentrage des entreprises sur leurs cœur de métier, et de création d'entreprises et d'emplois. Le SICCAM proposera un état des lieux de l'externalisation informatique, de sécurité , et de plusieurs fonctions dans les entreprises.

Khalil DAFFAR
01 45 00 32 33
http://www.siccam.com