Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HYDROTOP 2007 : Carrefour euro-méditerranéen de l'eau et de l'assainissement

communiqué de presse

Hydrotop

HYDROTOP 2007
9ème édition - du 26 au 28 juin 2007


Tous les deux ans, Hydrotop réunit pendant
trois jours l’ensemble des acteurs de l’eau et de l’assainissement des pays riverains de la Méditerranée (*).

Réputé pour la qualité des échanges, ce carrefour euro-méditerranéen de l’eau et de l’assainissement vient répondre au besoin avéré d’informations et faciliter ainsi le rapprochement des scientifiques, des industriels, des institutionnels et des opérateurs. Tous ensemble, en confrontant les expériences et en partageant les résultats, tentent d’apporter quelques éléments de réponse au problème de l’eau, qui n’est pas seulement quantitatif mais également qualitatif.

Face au triple défi de l’approvisionnement en eau potable, de la sauvegarde de l’environnement et du développement durable, Hydrotop est plus que jamais un rendez-vous communautaire et international incontournable.


Pour sa 9ième édition, Hydrotop 2007 s’articulera autour des temps forts suivants :

Un colloque scientifique et technique, avec 16 ateliers et tables rondes pour découvrir les dernières avancées de la recherche et des technologies de ces secteurs et recueillir les témoignages de spécialistes français et étrangers.
Il sera notamment question de gouvernance, de tarification, d’aménagement du territoire, de qualité des eaux de baignade ou des eaux de boissons…, afin de mieux appréhender les risques en ressource, les aléas climatiques ou la santé.

Un salon technologique et une convention d’affaires au cours desquels des opérateurs du secteur proposeront des solutions techniques et des services aux organismes et aux collectivités donneurs d’ordre.

Une journée sur l’emploi et la formation dans ces secteurs (jeudi 28 juin) avec un atelier et une bourse de l’emploi.

La présentation des projets des pôles de compétitivité de la région PACA.

Hydrotop 2007, c’est également deux rendez-vous privilégiés pour les entreprises françaises, organisés en partenariat avec Ubifrance :

Un séminaire (mercredi 27 juin) sur l’élimination des principales sources de pollution en Méditerranée dans le cadre du projet européen Horizon 2020, au cours duquel les principaux responsables du traitement de l’eau des pays riverains de la Méditerranée et les institutions financières internationales appelées à sélectionner les projets ayant la plus forte incidence sur les niveaux de pollution - la Banque européenne d’investissement et la FEMIP, la Banque mondiale – interviendront ainsi que de l’AFD et le secteur bancaire privé.

L’invitation de décideurs égyptiens, turcs et libanais pour rencontrer les entreprises françaises et découvrir leurs services et savoir-faire.
 

Hydrotop 2007 se tiendra :

Du 26 au 28 juin 2007

Palais des congrès (parc Chanot) de Marseille

Renseignements et inscription sur htpp://www.hydrotop.com

(*) Experts et donneurs d’ordre dont la venue est aujourd’hui confirmée, originaires d’Algérie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Egypte, Grèce, Italie, Jordanie, Kosovo, Liban, Maroc, Sénégal, Tunisie, Turquie.

Contact Presse :
DVRP & Com / + 33 (0)4 91 73 23 23
Dominique Villanueva / + 33 (0)6 73 39 63 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.