Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altium Designer déboulonne les mythes en vigueur à propos de la conception high-speed

Pour une photo cliquez : http://www.altium.com/AboutUs/Media/PressReleases/



Altium Designer déboulonne les mythes en vigueur à propos de la conception high-speed



L'éditeur renforce la prise en charge par son système des conceptions high-speed high-density

et des technologies sophistiquées de composants programmables



SYDNEY, Australie – 19 mars 2007 – (Altium Limited (ASX: ALU) a annoncé ce jour l'adjonction d'une cohorte de nouvelles fonctions destinées à accroître la productivité de son système unifié de développement électronique Altium Designer ; ainsi, les ingénieurs utilisateurs pourront affronter la conception de cartes, aujourd'hui en perpétuelle évolution, ainsi que sa convergence avec le processus plus vaste de développement électronique.



Tandis que d'autres éditeurs d'outils de conception cherchent à préserver le mythe qui entoure l'univers de la conception high-speed pour justifier le coût astronomique des fonctions de base de conception de cartes high-speed high-density qu'ils proposent à titre facultatif, chez Altium nous pensons que ces fonctions doivent être accessibles et utilisables par tout concepteur travaillant au niveau physique aujourd'hui. Les derniers composants électroniques, surtout ceux de la dernière génération, proposent un large éventail d'options d'E/S à commutation rapide et à packaging dense ; Altium a donc centré le développement de son système Altium Designer de manière à y intégrer toute une palette d'outils interactifs et automatisés de haut niveau, conçus pour permettre à tout ingénieur d'évaluer, de gérer et de résoudre les problèmes d'intégrité du signal.



Altium Designer ajoute désormais l'ajustement interactif des longueurs de net, la navigation sophistiquée entre couches de carte et des modes encore plus puissants de placement des remplissages de zones de polygones, à son arsenal de fonctions high-speed high-density, qui comporte déjà le routage interactif de paires différentielles, le routage à contrôle d'impédance, l'analyse d'intégrité du signal et la mise en correspondance des terminaisons intégrées, le routage automatique des échappements BGA, l'optimisation automatique des broches de carte FPGA, ainsi que la synchronisation totale de conception bi-directionnelle PCB-FPGA.





Ces possibilités font partie de la suite avancée, et néanmoins facile à utiliser, de fonctions d'Altium Designer visant à réduire le temps total de conception des PCB high-speed high-density, à augmenter la facilité et l'efficacité du travail sur les signaux numériques high-speed et à exploiter la pleine puissance des derniers composants et technologies électroniques, tels que la logique programmable high-capacity, que l'on retrouve à présent sur chaque conception de carte.



« Aujourd'hui, les ingénieurs généralistes sont confrontés à des problèmes entièrement nouveaux, qui ne peuvent pas être résolus par les méthodologies de conception qui avaient été développées pour les composants discrets et les flux de conception séparés. Et, si les défis associés à l'intégration de composants programmables haut de gamme et à la conception de PCB high-speed sont bien admis, la plupart des éditeurs de CAO électronique ont produit des solutions technologiques réservées à quelques-uns, » explique Nick Martin, Fondateur et Directeur Général d'Altium Limited. « Pourtant, étant donné que la technologie des composants électroniques les plus sophistiqués se retrouve dans les projets de conception au quotidien, chaque concepteur doit avoir accès à des outils qui gèrent les défis de plus en plus nombreux nés de la convergence de ces forces. Plus important encore, chaque concepteur doit pouvoir accéder à des solutions intelligentes mais faciles à utiliser, sans avoir à se former ni à acheter des outils supplémentaires à prix prohibitif. Telles sont les barrières que nous nous sommes engagés à abattre en développant continuellement Altium Designer. »



Le système intelligent de routage interactif d'Altium Designer a été amélioré avec l'adjonction d'un nouvel outil d'ajustement interactif des longueurs, spécialement mis au point pour les conceptions high-speed. Grâce à cette nouvelle fonction, les concepteurs peuvent rapidement optimiser et contrôler les longueurs de nets en insérant dynamiquement des segments « en accordéon » dans une piste. L'ajustement peut être manuel ou régi par des règles, et les concepteurs ont le choix entre différents styles d'amplitude proposés par le système. Cette fonction se combine de manière transparente avec les fonctions de routage de paires différentielles et de traces multiples à contrôle d'impédance, pour proposer aux utilisateurs d'Altium Designer une solution complète et interactive, adaptée aux projets de carte high-speed high-density impactés par les composants programmables actuels.



L'efficacité de la navigation de carte a été améliorée par le renforcement du contrôle et de l'affichage des couches du PCB ; les concepteurs peuvent ainsi gagner en productivité lorsqu'ils sont amenés à manipuler des conceptions volumineuses et complexes. Le placement/édition de polygones a été rationalisé pour accélérer la création des vastes zones remplies de cuivre et la rendre plus intuitive. D'importantes améliorations ont également été apportées à la manière dont sont identifiés et utilisés les composants et les bibliothèques à l'intérieur du système pour permettre à l'utilisateur de bénéficier d'un contrôle et d'une flexibilité accrus. La création et la transmission de sorties destinées aux conceptions contenant des tableaux de cartes enfouis, ont été améliorées par l'ajout d'une intelligence permettant d'identifier les violations des règles d'empilement de couches. En outre, l'amélioration des boîtes de dialogue de sortie pour Gerber et ODB++ permet à présent aux utilisateurs de prendre encore plus facilement leurs décisions concernant la question de savoir s'ils doivent poursuivre la sortie ou d'abord résoudre les violations de compatibilité.





Tarifs et disponibilité

Ces améliorations apportées au système de conception de cartes, ainsi que bien d'autres encore, sont à présent proposées avec la dernière mise à jour logiciel d'Altium Designer 6 - Altium Designer 6.7. Tout titulaire d'une licence Altium Designer 6 peut télécharger cette mise à jour gratuitement depuis http://www.altium.com/Community/Support/SoftwareUpdates/. Altium Designer 6 est proposé à l'achat à travers les centres de vente et de support Altium du monde entier. Pour obtenir des informations sur les tarifs et les options de licence de produit, les clients sont priés de contacter leur centre local de ventes et de support Altium. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse www.altium.com/contacts.



A propos d'Altium Designer

Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du marché à abattre les barrières imposées par les flots de conception disparates et à unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le développement de produits électroniques - conception du matériel, du matériel programmable et du logiciel enfoui. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception "soft" sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Cela permet aux entreprises utilisatrices de bénéficier d'une flexibilité accrue, de coûts de production réduits et de délais de mise sur le marché écourtés. Altium Designer offre également la liberté de changer de composant ou de constructeur à n'importe quel moment, tout en abaissant le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des modules complémentaires onéreux pour accroître les fonctionnalités ou constituer une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.



A propos d'Altium

Altium Limited (ASX: ALU) est le premier éditeur mondial de solutions de développement de produits électroniques qui a pour vocation d’unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le cadre du développement de produits électroniques. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, Altium, dont le siège est à Sydney, en Australie, exploite plusieurs bureaux commerciaux et techniques aux Etats-Unis, en Europe, au Japon en Chine, et possède un réseau de revendeurs dans les autres grands pays du monde.





Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com ou contacter :



Protel AG

Filiale du Groupe Altium

121 rue d’Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

France

Ou

Clarastrasse 12

4058 Basel

Suisse

Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse) : 0800 88 05 06

Fax : 0800 82 85 92

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.



Contact médias européens Altium :



Gabriele Amelunxen

PRismaPR

Bahnhofstrasse 7

D-85604 Zorneding/Munich

Allemagne

www.prismapr.de

Téléphone : +49 8106 24 72 33

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact médias Altium :



Elisa Davies

Altium Limited

Level 3, 12a Rodborough Road

Frenchs Forest, NSW 2086

Australie

www.altium.com

Tél : +61 2 9975 7710

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.