Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La clé du succès

le MCEI (Marketing Communications Executives international) organise:

Un lunch-causerie sur le thème: " La clé du succès ".
Orateur: Staffan Jeppsson, Managing Director de IKEA Belgium
Date et heure: Lundi 2 6 mars 2007, de 12h à 14h15
Lieu: Hôtel Hilton, Boulevard de Waterloo 38 à Bruxelles (Parking des 2 Portes, entre la Porte de Namur et la Place Louise).
Participation: 70 EUR TVAC (membre MCEI) - 95 EUR TVAC (non-membre)
Renseignements: MCEI - Gsm: 0475/355104 ; em ail: mcei@skynet. be


IKEA : Premier distributeur mondial d’articles pour l’aménagement de la maison.

En 1983, Staffan Jeppsson travaillait depuis six mois à peine pour IKEA, lorsque le géant du meuble suédois le mit dans un avion pour la Belgique avec comme mission d’y ouvrir les premiers magasins du pays. Il a ensuite continué sa carrière en France, au Danemark et au Canada pour revenir en 2000 en Belgique où il dirige maintenant les six magasins existants. Staffan Jeppsson (49 ans ) correspond quasiment en tous points au cliché du Suédois: pragmatique et calme, sérieux et peu bavard. Mais celui qui engage la conversation avec ce Suédois un peu distant, se rend très vite compte qu’il est non seulement aimable et correct, mais aussi qu’il s’est transformé en demi Belge. « Je suis quelqu’un qui aime arriver à des compromis, même si cela prend du temps » : n’est-ce pas typiquement belge ?
( Frank DEREYMAEKER, Het Laatste Nieuws , 2 décembre 2006 )

Le fondateur de IKEA, Ingvar Kamprad, a commencé dès 1943, à l'âge de 17 ans, à réfléchir au développement de IKEA. Après diverses expériences dans le secteur " home furnishing products ", il ouvre en 1958 le 1er magasin IKEA à Älmhult en Suède et poursuit le développement de la chaîne en Suède, Norvège et au Danemark. Le premier magasin IKEA , en dehors de la Scandinavie est lancé en 1973 à Spreitenbach en Suisse. Aujourd'hui IKEA exploite plus de 200 magasins dans 44 pays et occupe +/- 104.000 personnes. La catalogue IKEA est imprimé à 175 millions d'exemplaires, en 55 éditions et 25 langues. Et malgré tous ces chiffres, IKEA reste une société à dimension humaine !

La notoriété de la marque IKEA est très forte chez nous : 100 % des personnes interrogées reconnaissent la marque et dans les zones de chalandise des magasins, 3 personnes sur 4 citent spontanément IKEA lorsqu'on leur demande le nom d'un magasin d'ameublement- décoration.