Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALVARION FRANCE LANCE LA CHANNEL ACADEMY 2007

-Une journée de démonstrations en grandeur réelle qui aura lieu le 29 mars 2007-
-En partenariat avec l’Institut National des Télécommunications à Evry-

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, réunira son réseau de partenaires à l’occasion de la seconde édition de la Channel Academy 2007 qui aura lieu le 29 mars dans les locaux de l’INT à Evry. A cette occasion, Alvarion présentera le partenariat conclu avec l’INT, et fera la démonstration en grandeur réelle de nombreuses applications du haut débit sans fil.

Après le succès de la première édition de la Channel Academy 2006, qui avait pour but essentiel le recrutement de nouveaux partenaires, la Channel Academy 2007 se veut plus pratique et technique. Elle vise plus particulièrement les directions commerciales, responsables d’affaires, chefs de projets et responsables avant ventes des revendeurs du réseau Alvarion. C’est pourquoi l’événement est, cette fois, ouvert à des partenaires extérieurs qui permettront de monter une démonstration « live » de déploiement d’un réseau sans fil en milieu urbain avec un certain nombre d’applications réelles.

Après l’accueil, la journée débutera par la présentation du partenariat INT / Alvarion. Puis la matinée sera consacrée à une approche solutions sur des sujets liés au haut débit sans fil : le haut débit personnel Alvarion, le déploiement métropolitain et la vidéosurveillance. Une présentation des produits est également incluse dans cette partie de l’événement.

Après le déjeuner, les sujets porteront sur le déploiement en zone blanche, le sans fil et la VoIP. Puis, en milieu d’après-midi, auront lieu des démonstrations sur une alternative économique aux faisceaux hertziens, les hots zones, les hots spots, la VoIP en mobilité. Le tout suivi par une séance de questions/réponses qui permettra d’élucider les éventuelles zones d’ombre pouvant subsister après cette journée fort dense.

La Channel Academy 2007 se déroulera à l’Institut National des Télécommunications – 9 rue Charles Fourier – 91011 Evry Cedex, le Jeudi 29 mars 2007, de 9h00 à 18h00.

Il est nécessaire de s’inscrire et la liste des participants sera close le 23 mars à 18heures. Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.alvarion.fr.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions réseau sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d’autres applications. Les systèmes Alvarion sont utilisés par les opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l’extension de la couverture des réseaux mobiles GSM aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

Leader du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le mondeet en tête du marché des solutions Open WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent la fourniture d’un accès à large bande aux entreprises et aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d’entreprises, la téléphonie urbaine, l’alimentation de stations de base mobiles, l’extension de la couverture hotspot, les communications publiques sécurisées, l’interconnexion de communautés, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle mondiale à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.


Contact presse :

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.