Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Revenus, profits et croissance record pour Selligent en 2006

Revenus, profits et croissance record pour Selligent en 2006

Gosselies, le 15 février 2007 — L’année 2006 s’est révélée une excellente année pour Selligent, entreprise franco-belge devenue l’un des principaux éditeurs de CRM en Europe. Son chiffre d’affaires 2006 atteint en effet 11,5 millions d’euros, soit une progression de 27 % par rapport à 2005. En outre, chaque entité du groupe dégage un résultat positif, générant ainsi un résultat opérationnel de 1,1 million d’euros. Aussi Selligent croît-elle nettement plus vite que le marché.
Il est important de souligner que, parfaitement en ligne avec la tendance de rentabilité exprimée en fin de premier semestre, cette croissance est 100% organique. Elle résulte principalement de la progression importante des ventes de licences, en croissance de 52 % par rapport à 2005. Les revenus provenant des contrats de mise à jour progressent quant à eux de 15 %. Quant aux revenus de services, ils croissent un peu moins rapidement, conformément aux objectifs induits par la politique de partenariats de Selligent en matière de mise en œuvre de ses solutions de CRM.
Ces résultats 2006 reposent sur un nombre important de nouvelles signatures, parmi lesquelles on peut citer BBGR, Coface Holding AG, Dexia Sofaxis, Eovi Mutuelle Présence, Heppner, Lufthansa Cargo, Messier-Dowty, Risc group, Van de Velde (Marie-Jo) et Vemag. A noter que Selligent s’est renforcée significativement dans les secteurs des soins de santé, des services et de l'industrie.
D’autres nouveaux clients, tels que 3 Suisses ou Viaccess, ont opté pour l’offre Selligent SmartStart. Celle-ci leur a permis de démarrer rapidement tout en leur garantissant toute l’évolutivité désirée à l’avenir, et ce avec le même outil. Selligent SmartStart connaît le plus vif succès auprès de clients à la recherche d’un ROI rapide et qui ne souhaitent pas renoncer à la possibilité de disposer, à terme, d’une solution de CRM capable de soutenir tous leurs processus CRM spécifiques et souvent très raffinés.
Au-delà de ces nouvelles signatures, 2006 est à nouveau marquée par la grande fidélité des clients Selligent, qui s’exprime au travers d’élargissements et d’extensions fonctionnelles. La liste de ces sociétés comprend une multitude d’organisations de taille moyenne, ainsi que de grandes entreprises telles que Alliance Hospitality, Biogaran, Bureau Veritas, Clearsense, Coface, Gaz de France, Gerflor, Hansen Transmission, Hogeschool Rotterdam, INA, Mobistar, Natixis, Obo Betterman, Siemens Building Technologies, Van Dijk Studieboeken, Veolia Propreté et Xerox.
Véritable reflet de sa valeur ajoutée, ces extensions fonctionnelles démontrent combien Selligent s’impose sans cesse davantage comme une solution stratégique dans l’entreprise, ainsi qu'en témoigne Selligent AnalytiX (module analytique parfaitement intégré au CRM opérationnel).
« Notre croissance est rendue possible par une coopération efficace avec nos partenaires », conclut André Lejeune, CEO de Selligent. « Ces résultats 2006 témoignent également du regain d'intérêt de la part de grands clients (nouveaux ou existants) pour nos nouvelles solutions. Ils doivent constituer les fondations d’une stratégie de croissance agressive, tant organique qu’externe. Voilà qui nous permettra de continuer d’investir massivement en recherche et développement afin de proposer des solutions toujours plus souples et plus innovantes. »
Perspectives 2007

Au vu des performances 2006 et de l’intérêt croissant des entreprises pour ses solutions, Selligent table sur une nouvelle augmentation de sa rentabilité en 2007. Cette expansion attendue reposera principalement sur une évolution sensible du chiffre d’affaires (généré à la fois par la vente de licences et par les contrats de mise à jour).
Selligent envisage actuellement d’accélérer cette croissance via d’éventuelles acquisitions ainsi que par une présence potentielle active sur de nouveaux territoires. Pour rappel, Selligent est aujourd’hui implantée en Belgique, en France et en Allemagne.

À propos de Selligent
Selligent est une entreprise internationale spécialisée dans les solutions haute-performance destinées à la vente, au marketing et au service à la clientèle.
Le succès des solutions Selligent auprès de ses 75.000 utilisateurs repose sur un accompagnement adéquat du client au cours de la phase de mise en oeuvre ainsi que sur les fonctions de configuration extrêmement flexibles qu'offre sa technologie web avancée. Ces deux composantes garantissent un retour sur investissements (ROI) rapide, un taux élevé d'adhésion des utilisateurs et un coût total de propriété réduit.
Tous ces éléments ont permis à Selligent d'obtenir un taux de fidélisation client de 87% en 10 ans, un record dans l'industrie du CRM.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web www.selligent.com/fr