Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Centres de beauté : Esthetic Center vise un développement rapide à l'international

Leader en France sur le marché de la beauté sans rendez-vous avec plus de 140 centres, Esthetic Center entend accélérer son développement en France, mais aussi dans les autres pays du monde, via des masters franchise et des structures commerciales spécifiques.
Après avoir optimisé ses paramètres de fonctionnement et augmenté de 15% la rentabilité nette de son réseau en 2006, le groupe créé et dirigé par Frantz Lallement entend être présent sur tous les fronts en 2007. Tout d'abord, en France où il est prévu l'ouverture de plus de trente nouveaux centres, mais aussi à l'International, via des signatures de masters Franchises au Moyen-Orient, au Mexique, au Venezuela, au Brésil, au Canada et en Espagne. La mise en place de structures importantes de développement est également prévue aux États-Unis et en Asie.
ETATS-UNIS ET CHINE : DANS LES STARTING- BLOCKS
Aux Etats-Unis, le rythme des ouvertures devrait être extrêmement soutenu en 2007 grâce à une structure de développement récemment mise en place. Après Miami et Los Angeles, Esthetic Center a déjà des réservations sur New-York et Denver. Parallèlement, le Canada a été ouvert à la franchise depuis février. L'investissement total qu'un futur franchisé doit consentir pour l'ouverture d'un centre en franchise ne dépasse pas 130.000 dollars, droit d'entrée et aménagement du local inclus.
En chine, l'ouverture d'un premier centre à Shangaï est programmée au premier semestre 2007.
EN EUROPE : L'ESPAGNE EN TÊTE
En Espagne, après avoir optimisé de façon significative la rentabilité du centre pilote de Bilbao, Esthetic Center va mettre en place une master Franchise. Six centres ont déjà été créés dans ce pays.
Pour le réseau, 2007 sera aussi l'année de la consolidation - en renforçant les acquis - et de l'innovation en accentuant, par de nouveaux services, le principe même du succès de la marque : la beauté sans rendez-vous à petit prix.

> A propos d'Esthetic Center :
Créé en 1998, le réseau Esthetic Center (Anciennement nommé Epil Center) a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza". Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant l'amincissement, la relaxation, les soins des mains... Cette évolution est marquée en 2006 par le changement de nom.
www.esthetic-center.com
> Fiche technique du réseau :
Date de création : 1998 - Chiffre d'affaires : 2005 20,2 millions d'euros - Type de contrat : franchise - Durée du contrat : 9 ans - Droit d'entrée : 16.500 euros HT - Investissement global : entre 75.000 et 120.000 euros (droits d'entrée, formation, agencement, équipement et stocks inclus) - Redevance : 5% du chiffre d'affaires avec un minimum de 750 euros HT - Redevance publicitaire : 1,5% du chiffre d'affaires - Critères d'implantation : villes de plus de 20.000 habitants - Surface idéale du local : entre 70 et 200 m² - Chiffre d'affaires moyen d'un point de vente : 1.30.000 euros HT la première année, 180.000 euros HT la deuxième, 210.000 euros HT la troisième (base de 5 cabines) - Marge brute moyenne : 90%.
CONTACT PRESSE
infinités communication
Anne-Sophie CHATAIN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Arnaud de FEYSSAL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
www.esthetic-center.com