Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 AS INFOR VOIT LARGE A L’HORIZON 2009

AS INFOR VOIT LARGE A L’HORIZON 2009

- 6,4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2006 (en hausse de 50% sur 3 ans)
- 70% de croissance des effectifs en 18 mois
- 9 projets majeurs décrochés sur les 6 derniers mois
- L’international en ligne de mire (EMEA et marchés émergents)
- Objectif 2009 : doubler le chiffre d’affaires dont 40% à l’export


AS INFOR, leader de la gestion de la relation clients et de l’animation commerciale sur les points de vente pour les enseignes du commerce spécialisé, dévoile aujourd’hui les objectifs de son Business Plan à 3 ans. Alors qu’elle vient de clôturer son chiffre d’affaire 2006 en hausse de 50% en 3 ans, la société confirme ses ambitions pour les trois années à venir et entend bien s’imposer comme un acteur incontournable du marché international du retail.

2006 aura été une année de transition pour AS INFOR : nouvelle organisation interne, nouvelle politique de recrutement, arrivée d’une Directrice des Ressources Humaines et mise en place des processus nécessaires pour enclencher la dynamique de la stratégie à horizon 2009 : « Sur un marché où de plus en plus d’acteurs ont la tentation de devenir de simples fournisseurs de services, notre volonté est de nous concentrer sur notre cœur de métier et de conforter notre position d’éditeur innovant de logiciels du commerce spécialisé », explique Laurent Balayre, Président d’AS INFOR. « C’est dans cette optique que nous entrons dans une démarche d’industrialisation et de constante amélioration de la qualité de nos produits. Parallèlement, pour soutenir notre croissance, nous allons développer notre réseau de partenaires tant en France qu’à l’étranger, notamment afin d’accompagner nos clients dans leurs projets internationaux ».

Après un premier semestre sur un marché en relative demi-teinte, la société a terminé l’année 2006 sur les chapeaux de roues en remportant notamment des projets pour La Papéthèque, L’Oréal Luxe, Aelia, Aubert, Beauty Success, Le Repaire de Bacchus, Alain Manoukian (Portugal), Gérard Darel (Portugal) et Santiveri (Espagne). AS INFOR accompagne également la migration d’Yves Rocher dans un projet de grande ampleur qui se concrétisera à l’automne 2007.

Mais si winShop.net est la solution de référence pour les grands comptes du marché du retail, AS INFOR entend également devenir leader sur le marché de la PME (Small & Medium Business), notamment en s’appuyant sur son réseau de partenaires : « Plus que jamais, nous sommes aujourd’hui en mesure de capitaliser sur notre savoir-faire et de nous appuyer sur nos winShop business partners pour répondre aux projets de toutes tailles. Notre objectif est d’ailleurs de réaliser 50% de notre chiffre d’affaires « licences » en indirect à l’horizon 2009 », reprend Laurent Balayre.

Afin d’accompagner les grandes enseignes du commerce spécialisé dans leur démarche d’internationalisation de leurs activités, AS INFOR capitalisera dès 2007 sur les nouveaux marchés que sont la Turquie, l’Inde, la Russie, la Chine et le Japon. Parallèlement, la société renforcera son réseau de winShop business partners en France et au niveau européen (Allemagne, Autriche, Croatie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Irlande, Pays-Bas, Suisse) ainsi qu’au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Dubaï, Emirats Arabes Unis, Koweït, Maroc, Tunisie, Turquie).

« Si 2006 nous a permis de poser les bases de notre Business Plan, 2007 sera une année de croissance et de fort développement pour notre entreprise. Nous nous sommes fixé comme objectif 12 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2009, et nous avons toutes les cartes en main – une approche métier, une vision, une solution, des services et un réseau – pour venir bousculer les habitudes du marché retail », conclut Laurent Balayre.