Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Systems mène à bien l’intégration de gedas

T-Systems

T-Systems mène à bien l’intégration de gedas
 

Paris la Défense, 22 Janvier 2007 – T-Systems, la division entreprise du Groupe Deutsche Telekom et troisième SSII européenne, a finalisé l’intégration de gedas. Cette acquisition lui a permis de franchir une étape importante dans la mise en oeuvre de sa stratégie internationale. En France, ce sont presque 600 collaborateurs qui ont rejoint les effectifs de T-Systems France, qui, de ce fait, approche désormais les 2 000 personnes et s’est considérablement renforcé dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’assurance.

Le succès de l’intégration de gedas renforce la position de T-Systems au sein des leaders du monde des services liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). « Nous sommes maintenant en mesure, ceci à l’échelle internationale, d’offrir une expertise unique, particulièrement au secteur automobile et à l’industrie » précise Lothar Pauly, membre du Board de Deutsche Telekom et CEO de T-Systems. Avec plus de 50 implantations internationales au sein de 13 pays, gedas a apporté une contribution significative au développement de la présence internationale de T-Systems. Au troisième trimestre 2006, la croissance du revenu international de T-Systems a ainsi cru de 25,7% par rapport à l’année précédente.

« Sur le marché mondial des services Informatiques et Télécoms au secteur automobile, nous occupons aujourd’hui la troisième place » souligne Lothar Pauly, « et, grâce au succès de l’intégration de gedas, nous avons la possibilité de devenir le premier ». Le rachat de gedas à Volkswagen a été annoncé en Décembre 2005. Dans le même temps, T-Systems a signé avec ce même groupe un contrat de services informatiques s’élevant à 2,5 milliards d’euros. Une fois la transaction validée, ce sont donc environ 5.500 personnes et un chiffre d’affaires supérieur à 600 millions d’euros qui ont été intégrés à T-Systems.

« Nous avons mené cette intégration pour un coût inférieur à celui que nous avions budgété », indique Lothar Pauly. « Notre habitude des gros contrats d’infogérance nous permet en effet de procéder à ce type d’intégration sans faire appel à des compétences externes ».

Une enquête menée auprès des ex collaborateurs de gedas témoigne d’un fort niveau de satisfaction vis-à-vis du processus d’intégration. Par ailleurs, plusieurs ex managers de gedas occupent aujourd’hui des positions importantes au sein du top management de T-Systems.


T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 52.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12,9 milliards d’euros en 2005.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l’international : www.t-systems.com

Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.