Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Editique: Le groupe d’Assurances LVM choisit Sefas Innovation

Le groupe d’Assurances LVM choisit Sefas Innovation pour fiabiliser et optimiser son processus de production documentaire



Sefas Innovation, éditeur français de solutions de conception et de production de documents d’entreprises, affirme son positionnement dans l’industrie de l’assurance en accompagnant l’assureur LVM dans la mise en œuvre d’infrastructures de production documentaire destinées à améliorer sa communication clients.



Créé en 1896, LVM est un assureur polyvalent en croissance continue qui réunit plus de 3,5 millions de clients et gère plus de 7 millions de contrats. L’assureur émet en moyenne 80 000 documents par jour et gère plus de 24 millions de mise sous pli par an pour un montant d’affranchissement de plus de 10 millions d’euros annuel.



Afin de moderniser son SI, d’optimiser ses coûts de traitement et d’affranchissement et de pouvoir bénéficier d’une parfaite traçabilité sur l’ensemble de son processus de production documentaire, LVM choisit de s’appuyer sur la solution Open Print de Sefas Innovation pour ses fonctionnalités avancées, sa simplicité d’utilisation et sa capacité à s’ajuster aisément aux processus et au déroulement de la production. La sélection d’Open Print s’explique également par son architecture ouverte compatible avec les environnements z/OS et UNIX.



Theo KUHLE, Chef de projet du département infrastructure éditique « La production de chaque enveloppe, de chaque page doit pouvoir être suivie, aussi bien avant que pendant le cycle de production. Ainsi, nous devons non seulement disposer d’outils d’archivage efficients, mais également suivre en ligne le processus d’avancement de chaque document. L’objectif est simple à exprimer : où est actuellement cette page ? La réponse à cette question est particulièrement complexe. Avec Open Print nous maîtrisons cette complexité ! Notre perspective est celle d'un centre de contrôle disposant de toutes les informations nécessaires aux opérations, ce que nous sommes en voie de réaliser avec Sefas. »



Fort de ces éléments Sefas Innovation, la Deutsche Post et le fabriquant de machines de mise sous plis KERN ont réuni leur savoir-faire pour répondre en un temps record aux souhaits de LVM. Ainsi, la direction informatique de la compagnie d’assurance a pu optimiser les frais d’affranchissement, superviser et suivre en temps réel la production de chaque document, notamment par une codification en Datamatrix sur chaque page qui garantit le contrôle continu du processus de traitement.



Enfin, chaque envoi comprend désormais la génération automatique d’un rapport ainsi que le transfert électronique d’un fichier EDI au centre de «clearing» de la Deutsche Post. Une interface avec SAP a également été réalisée pour améliorer et synchroniser les processus de gestion de l’entreprise. Sefas Innovation est l’un des rares éditeurs du marché à proposer des solutions de post production certifiées par la Deutsche Post .

« La Deutsche Post a audité durant plusieurs jours notre site éditique afin de valider l’intégralité des étapes de production de documents. Cet audit ayant révélé que nous étions en parfaite conformité avec l’ensemble des exigences postales, la Deutsche Post a certifié notre ADF dont Open Print, de Sefas Innovation, fait partie intégrante. » Theo KUHLE.



Linda Schlichting « Un outil de gestion de l’impression doit être intégrable dans l’environnement technique existant, ce qui est le cas avec Open Print. Nous apprécions le contact direct avec les développeurs de l’entreprise Sefas et les temps de réaction très courts qui en résultent. La collaboration avec Sefas est rapide, partenariale, simple et efficace ! »





A propos de Sefas Innovation :



Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles éditiques, est le leader européen du design, de la composition et de la gestion des documents d’entreprise personnalisés. Son siège social et l’équipe de R&D sont basés à Ivry-sur-Seine - France. Avec deux filiales, à Burlington – US et Bristol – UK, Sefas Innovation fournit à ses clients internationaux une infrastructure unique complète et modulaire permettant de répondre à tous leurs besoins en matière de gestion documentaire, élément clé de la relation clients.

Avec Open Print, les entreprises des secteurs banques, assurances, services financiers, télécommunications, services publics et les administrations disposent d’atouts majeurs pour réduire leurs coûts liés à la gestion de documents et améliorer leurs performances.

Sefas Innovation a été créée en 1991 et emploie actuellement près de 75 collaborateurs avec un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros en 2005. Sefas Innovation réalise près de 75% de son CA en Europe (la France représente plus de 50%). Ses revenus aux Etats-Unis sont en nette progression. Sefas Innovation compte actuellement plus de 85 clients dans le monde entier. Ses clients sont des groupes de taille mondiale : American Express, Hewitt, ADP, Bell South (US) ; Nationwide, RSA, EDS (UK), MAIF, MACIF, France Télécom (France) ; LVM (Allemagne) ou de grandes administrations : Inland revenue (UK), ANPE, DGI, CNAM (France). www.sefas.com