Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Ariba gagne un nouveau label de confiance « WebTrust »

Ariba gagne un nouveau label de confiance « WebTrust »

Communiqué de presse

12/01/2007



Selon les résultats de l’étude internationale du cabinet KPMG, les solutions à la demande d’Ariba, comme ses applications hébergées et son réseau Ariba Supplier Network™, continuent à satisfaire les normes internationales les plus rigoureuses en matière de sécurité, de disponibilité, d’intégrité de traitement et de confidentialité.





L’éditeur Ariba (Nasdaq : ARBA), spécialiste mondial des solutions et services pour la maîtrise des dépenses d’entreprise (Spend Management), annonce qu’il s’est vu octroyer un nouveau label de confiance « WebTrust Seal of Assurance » pour la sécurité, la disponibilité, l’intégrité de traitement et la confidentialité. Ce label, qui lui a été délivré à la suite d’une enquête indépendante approfondie, conduite par le cabinet de services professionnels internationaux KPMG, couvre l’ensemble des solutions hébergées de maîtrise des dépenses d’Ariba, ainsi que le réseau Ariba Supplier Network™. Parmi les solutions individuelles certifiées, on compte notamment Ariba Sourcing™, Ariba Category Management™, Ariba Analysis™, les versions à la demande de base et professionnelle d’Ariba Sourcing™, Ariba Contract Management™, Ariba Spend Visibility™, Ariba Procure-to-Pay™, Ariba Travel and Expense™ et Ariba Electronic Invoice Presentment and Payment™.

Avec cette certification, les solutions d’Ariba adhèrent au standard privilégié par l’AICPA en matière de continuité de l’activité et de reprise sur sinistre par rapport au standard SAS 70. Ariba a reçu sa première certification WebTrust en 2001, et a été re-certifiée deux fois par an depuis lors.



« Avec plus de 550 entreprises de premier plan à l’échelle mondiale se fiant à Ariba pour gérer quotidiennement leurs dépenses, il est absolument impératif que nous fournissions des solutions qui soient conformes aux critères de qualité les plus stricts, 24 heures sur 24, » déclare Gérard Dahan, Directeur Marketing et Corporate d’Ariba. « Comme le démontre notre dernier label de confiance WebTrust, nous sommes résolument engagés à maintenir la disponibilité et la sécurité de nos solutions afin de garantir à nos clients l’accès à la technologie, aux services et au support dont ils ont besoin quand ils en ont besoin pour atteindre leurs objectifs stratégiques. »



Lancé conjointement par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) et le Canadian Institute of Chartered Accountants (CICA), le programme WebTrust fournit un ensemble de standards mondialement reconnus destinés à répondre aux préoccupations du grand public et des entreprises quant à la confidentialité et à la sécurité des informations échangées en ligne. Pour gagner le label de confiance WebTrust, les fournisseurs de services en ligne doivent démontrer que leurs systèmes sont protégés contre les risques d’accès et d’utilisation non autorisés, que la disponibilité des services et le traitement des transactions et des données sont conformes à leurs engagements, et que la confidentialité des données et informations des membres est préservée.



###





(1) Ariba Supplier Network™ (ASN)

Plus gros réseaux qui relie les entreprises à leurs fournisseurs, l’ASN compte aujourd’hui 150 000 fournisseurs internationaux issus de toutes les grandes industries. Ce réseau est une solution hébergée, à la demande, permettant à ses utilisateurs de se connecter à des fournisseurs internationaux. A l’aide de cette solution, les acheteurs et leurs chaînes d’approvisionnement peuvent accélérer les économies de coûts. Le réseau permet aux acheteurs et aux fournisseurs d’entrer en affaires sur Internet en gérant leurs transactions de A à Z, depuis la commande jusqu’au paiement. Ils peuvent en outre accéder à de nombreux services proposés via le réseau : ces services visent à renforcer les interactions et la collaboration entre les entreprises. En passant par l’ASN pour effectuer des transactions, les fournisseurs peuvent réduire leurs coûts d’exploitation, conquérir de nouveaux clients et réduire leur cycle « order-to-cash » (de la commande au paiement).







A propos d’Ariba

L’éditeur américain Ariba est le leader mondial des solutions de Spend Management (SM - maîtrise des dépenses), incluant les produits d'analyse, de sourcing et d’e-procurement. Son offre logicielle Ariba Spend Management est associée à une série de services en sourcing, ASP, enchères, full source, ainsi qu’en BPO/externalisation de service achat et de conseil stratégique.

Ariba Spend Management permet aux entreprises de gérer le cycle de vie complet des dépenses, de la planification, la négociation d’achat jusqu’à l’émission dématérialisée des bons de commandes et factures de paiement. Cette offre permet de comprendre et de réduire ces dépenses grâce à une meilleure visibilité, à une automatisation et optimisation des processus, appliqués à plus de 400 catégories ou famille de produits (biens directs comme indirects) et de services, avec l’appui du réseau mondial Ariba Supplier Network (140 000 fournisseurs).

Pour en savoir plus Ariba : www.ariba.com





Contact presse Ariba



Agence Point Virgule

Chrystel Libert – 01 41 11 82 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Solenn Morgon – 01 41 11 82 16 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.