Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone annonce la nomination de Koen Casteleyn au poste de Directeur Financier Groupe

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone annonce la nomination de Koen Casteleyn au poste de Directeur Financier Groupe

Paris, le 13 décembre 2006 - Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce la nomination de Koen Casteleyn au poste de Directeur Financier Groupe (Chief Financial Officer - CFO). Il rejoindra le comité de direction, aux côtés des fondateurs et CEO Harold Mechelynck et Thierry Pierson, du Directeur du Business Development Groupe, Xavier Thiran, ainsi que du Directeur des Ventes Groupe, Peter De Caluwe.

Créée en 1996, la société Ogone s'est imposée en seulement quelques années comme un acteur incontournable dans le domaine du paiement à distance en Europe. Près de 7 500 clients utilisent aujourd'hui ses solutions pour le traitement et la gestion sécurisés des transactions issues des différents canaux de vente, réalisées avec plus 30 moyens de paiement, locaux ou internationaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, 1euro.com, Paypal, Cofinoga, Aurore, etc.

Cette forte croissance, combinée à une implantation européenne a conduit Ogone à créer un poste de Directeur Financier Groupe, et à le confier Koen Casteleyn. Agé de 36 ans, ce dernier aura pour mission d'aider la société à poursuivre son fort développement, notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. Il apporte une quinzaine d’années d’expériences dans le domaine des finances au sein d’entreprises internationales. Depuis octobre 2002, il occupait le poste de directeur financier chez City Hotels. Auparavant, il travaillait pour le groupe KBC, qu’il avait rejoint en 1996, notamment en tant contrôleur de gestion chez KBC Lease. Koen Casteleyn a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais Belgique en 1992.

Koen Casteleyn est titulaire d’un Master en sciences commerciales et financières obtenu à l’Handelshogeschool Antwerpen (Ecole Supérieure d’Anvers). Il est trilingue néerlandais, anglais et français.
 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7 500 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

www.ogone.com