Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2 è Convention E-Business: Conférence Sterling Commerce sur la MEC, le 24/0

INFORMATION PRESSE

Paris, le 24 janvier 2005

 

Dans le cadre de la 2ème Convention E-Business (8-10 février 2005, Lyon),

STERLING COMMERCE

Animera une conférence le 9 février 2005, à 11h A l'hôtel Hilton, 70 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon

sur le thème

« Mieux collaborer avec ses clients et fournisseurs pour mieux se développer

: la Collaboration Trans-Entreprises »

 

Conférence animée par Olivier Ferhat, Directeur Europe de l'Ouest Sterling Commerce

Au-delà de la simple réduction des coûts attendue de la standardisation et de l'automatisation des échanges e-business, l'enjeu est avant tout de mieux collaborer et de donner un réel avantage concurrentiel à l'entreprise, ou plus exactement à son écosystème de fournisseurs et de partenaires ?

C'est toute l'ambition de la « Collaboration Trans-Entreprises », telle que définie par Sterling Commerce.

« Il s'agit de modifier en profondeur la façon dont l'entreprise interagit avec tous les acteurs de son environnement économique, mais aussi avec ses propres collaborateurs, et ainsi d'être en mesure d'adapter à chaque instant, en toute sécurité et au mieux de ses intérêts les relations qu'elle entretient d'un bout à l'autre de sa chaîne de valeur », explique Olivier Ferhat.

La nouvelle plate-forme technologique de Sterling Commerce qui prend en charge les processus propres à la collaboration trans-entreprises, va bien au-delà des traditionnelles plates-formes d'intégration BtoB, Web Services et EAI : Pouvant être partagée entre plusieurs entreprises, elle permet d'appliquer le principe de la SOA (Services Oriented Architecture) à un groupe d'entreprises interdépendantes. Elle repose sur les standards du marché et prend en charge les processus déjà en place dans l'entreprise et chez ses partenaires pour parvenir à un degré encore jamais atteint de visibilité et de contrôle sur la globalité de l'écosystème d'une entreprise.

 

La conférence du 9 février fera le point sur le concept et les enjeux de la « collaboration trans-entreprises » lancée par Sterling Commerce en novembre dernier, et présentera la plate-forme MESA de Sterling conçue pour répondre à ce nouvel enjeu de l'intégration des processus métier.

 

Relations de presse:

H&B Communication

Marion Molina - Claire Flin

Tel: 01 58 18 32 46

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.