Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fred Gewant - directeur des opérations commerciales Etats-Unis d'ILOG



Fred Gewant - directeur des opérations commerciales Etats-Unis d'ILOG

Promotion d‘Harley Davis au poste de directeur des opérations commerciales Europe

Mountain View, Californie - 12 décembre 2006 - ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce la nomination de Fred Gewant au poste de directeur des opérations commerciales Etats-Unis. Fred Gewant encadrera les forces commerciales d'ILOG, vente traditionnelle et par téléphone, ainsi que les activités de conseil aux Etats-Unis, avec pour objectif d'accélérer la croissance des ventes des produits de l'éditeur.

Rattaché à Eric Brisson, directeur commercial et conseil monde d'ILOG, Fred Gewant rejoint ILOG avec une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions commerciales et de conseil au sein d'entreprises informatiques. Fred était précédemment directeur commercial monde de Certus Software, un éditeur de logiciels de gouvernance d'entreprise. A ce poste, Il a fait passer, en moins de 3 ans, la base de clients de seulement 3 à plus de 80 clients comptant parmi les plus grandes entreprises mondiales.

Avant de rejoindre Certus, Fred Gewant était directeur général de la région ouest des Etats-Unis pour J.D. Edwards (aujourd'hui Oracle®), qui représentait un tiers des activités commerciales américaines de l'éditeur. Durant ses 11 années passées chez J.D. Edwards, Fred Gewant est passé des fonctions techniques vers des fonctions commerciales puis de conseil, dans le cadre desquelles il a acquis une solide expertise métier dans la gestion de la chaîne logistique (Supply Chain Management - SCM). Il a ensuite occupé plusieurs fonctions de direction commerciale, dont un poste de directeur général des ventes pour l'Amérique du sud, où il a fait passer le chiffre d'affaires de J.D. Edwards de 19 millions à 50 millions de dollars en deux ans. Il a été élu Directeur Général de l'Année en 2000 et a réalisé le plus gros chiffre d'affaires de la société en 2001. Fred Gewant a également occupé des responsabilités techniques et de conseil auprès d'Arthur Andersen, de Datasearch et de T.D. Services.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Fred parmi nous », déclare Eric Brisson. « Son parcours très riche inclut une solide expérience des marchés du SCM et de la gestion des processus métier ce qui lui permettra d'avoir une très bonne vision des besoins de nos clients. Nous sommes persuadés que ses qualités de professionnel capable de faire avancer concrètement les projets seront un formidable atout pour ILOG, et qu'il saura exploiter au mieux le potentiel de nos équipes de conseil et de nos produits. »

Harley Davis nommé directeur commercial Europe
Harley Davis, précédemment Directeur des activités de conseil en Europe pour ILOG, a été promu directeur des opérations commerciales EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et est également rattaché à Eric Brisson. Dans ses précédentes fonctions à la tête de l'organisation de conseil en Europe, il a supervisé la commercialisation et l'implémentation des BRMS ILOG et de projets de planification et d'ordonnancement auprès de grands clients comme Peugeot, Commerzbank, Essilor, Yves Rocher, Métro de Madrid et beaucoup d'autres, multipliant par 3 le chiffre d'affaires des activités de conseil en Europe en 3 ans. Avant de rejoindre ILOG, Harley Davis a été directeur informatique de BridgeSpan, Inc., à Mountain View, USA, et a piloté l'implémentation du BRMS ILOG dans la première plateforme au monde dédiée au traitement en ligne des prêts immobiliers. Avant BridgeSpan, Harley Davis était déjà consultant pour ILOG. Harley dispose d'une solide expérience en tant qu'architecte logiciel et consultant auprès d'entreprises comme ILOG, Xerox, et Raytheon.

« Ses 20 années d'expérience acquises à des fonctions très variées, techniques et de conseil, ainsi que son parcours réussi chez ILOG, font d'Harley le candidat idéal pour assumer cette fonction en Europe et accélérer le développement commercial », indique Eric Brisson. « En plus de ses compétences de management des activités commerciales, il continuera à jouer un rôle clé dans le développement des activités de conseil comme composante de l'offre globale d'ILOG. »

A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 740 personnes dans le monde. Pour plus d'information, veuillez consulter www.ilog.fr.

# # #

ILOG est une marque déposée d'ILOG. Toutes les autres marques cités sont déposées et protégées par leurs détenteurs respectifs.

Lire plus sur http://www.rp-net.com/?ID_DOC=6265&ID_CONSTRUCTEUR=339.