Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Business Objects nomme Marge Breya au poste de senior vice president et chief marketing officier



Business Objects nomme Marge Breya au poste de senior vice president et chief marketing officier

Une spécialiste chevronnée du secteur va diriger l'organisation marketing alors que la société met à exécution sa stratégie de croissance

SAN JOSE (Californie) et PARIS - 11 décembre 2006 - Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce aujourd'hui la nomination de Marge Breya, 45 ans, au poste de Senior Vice Président et Chief Marketing Officer. Marge Breya dirigera l'équipe marketing mondiale et jouera un rôle important dans le développement et la communication de la stratégie et de la vision de la Société. De plus, Marge Breya sera responsable des activités marketing liées aux gammes de produits de la Société ainsi que de leurs équipes respectives en charge de la gestion de l'information d'entreprise (Entreprise Information Management - EIM), du core BI et des PME-PMI.

Marge Breya apporte à Business Objects plus de 20 années d'expérience à des postes de direction marketing dans le secteur technologique. Elle a considérablement contribué au succès de quelques unes des entreprises les plus connues dans les nouvelles technologies telles que BEA Systems ou Sun Microsystems. Précédemment, Marge Breya occupait le poste de Senior Vice Président et Chief Marketing Officer chez BEA Systems. A ce poste, elle était en charge de l'ensemble des opérations marketing de BEA au niveau mondial dont le lancement de la campagne Think Liquid mettant en oeuvre la stratégie « go-to-market » de BEA Systems, participant à l'évolution de la stratégie de la société et coordonnant tous les éléments d'un programme marketing intégré au niveau mondial. Avant de rejoindre BEA, Marge Breya était Senior Vice President, Marketing des ventes mondiales chez Sun Microsystems. A ce titre, elle avait pour mission de créer de la demande pour les produits, solutions et services de Sun et de développer la part de marché de Sun au niveau international à travers des solutions métier personnalisées et des programmes terrain intégrés.

« Marge est une dirigeante confirmée du secteur technologique pouvant se targuer d'avoir développé des stratégies efficaces qui ont permis à de grandes sociétés technologiques mondiales de construire leurs marques et remporter des parts de marchés », déclare John Schwarz, directeur général de Business Objects. « Nous sommes impatients de voir le leadership et le dynamisme de Marge en marche afin de permettre à Business Objects d'accroître son avance sur la concurrence dans le marché en pleine expansion de la Business Intelligence. Nos clients nous demandent de les aider à travailler plus efficacement en utilisant des informations intelligentes. Marge aura la responsabilité de répondre à ces attentes et de transformer ces souhaits en réalité. »
« C'est le meilleur moment de rejoindre Business Objects et de diriger à la fois le marketing mondial et les équipes responsables des activités marketing liées aux gammes de produits », déclare Marge Breya, Chief Marketing Officer chez de Business Objects. « Avec plus de 39,000 clients et une position claire de leader sur le marché de la Business Intelligence, nous sommes très bien positionnés pour capitaliser sur notre succès à l'aube de l'année prochaine. Je me réjouis de travailler avec mes collègues de Business Objects pour continuer à façonner le marché de la Business Intelligence et accélérer la croissance de notre Entreprise ».

A propos de Business Objects
Business Objects est le leader mondial de l'édition de logiciels de BI, avec plus de 39 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500. Business Objects aide les organisations de toute taille à constituer une base fiable pour leur prise de décisions, acquérir une meilleure visibilité de leurs activités et optimiser leurs performances. La suite de Business Intelligence innovante proposée par le groupe, BusinessObjects XI™, constitue la solution la plus avancée et la plus complète du marché en matière de gestion des performances, planning, reporting, interrogation et analyse, et gestion de l'information d'entreprise. BusinessObjects XI™ comprend la gamme maintes fois primée de logiciels de reporting et de visualisation de données Crystal. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de manière optimale.

Business Objects a deux maisons mères, l'une à San Jose, en Californie, l'autre à Paris, en France. L'action Business Objects se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 - BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à l'adresse www.businessobjects.com.

# # #

Le logo Business Objects, BusinessObjects, Crystal Reports, Intelligent Question et Xcelsius sont des marques commerciales ou des marques déposées de Business Objects aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres noms cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et peuvent avoir fait l'objet d'un dépôt de marque.


Lire plus sur http://www.rp-net.com/?ID_DOC=6260&ID_CONSTRUCTEUR=220.