Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FIRST DATA INTERNATIONAL PARTENAIRE DE SOCIETE GENERALE CONSUMER FINANCE

Paris, le 30 novembre 2006 : First Data International (FDI), l’un des leaders mondiaux des services de paiement et de commerce électronique, annonce sa collaboration avec Société Générale Consumer Finance, division internationale de crédit à la consommation de la Société Générale, pour proposer une série très complète de nouvelles cartes et de nouveaux produits de prêts aux consommateurs en Europe, au Proche Orient et en Afrique au cours des 12 à 18 prochains mois.



Afin de répondre au plus près aux besoins de chaque marché, Société Générale Consumer Finance adopte une approche très orientée « marché » pour son important programme de développement.



First Data International est en charge de la gestion des cartes de crédit et du traitement des transactions, ainsi que d’une large gamme de services d'arrière-guichet à valeur ajoutée. Le centre régional de First Data Europe Centrale de Bratislava en Slovaquie assurera les principaux traitements. Les services d’arrière-guichet seront confiés à plusieurs sites First Data, en étant adaptés aux spécificités locales et nationales. First Data International assurera également la gestion commerciale, les services de centres d’appels, le contrôle des fraudes, la gestion des risques, le traitement de rejet de débits et de litiges, la production de cartes et les services d’impression et d’expédition par courrier.



Ce contrat élargit considérablement les relations entre la Société Générale et First Data International, qui fournit déjà des services de traitement à deux filiales bancaires de détail solidement implantées hors de France : la BRDF en Roumanie depuis 2005, et Geniki en Grèce depuis 1997.





Commentant cette récente extension de partenariat, David Yates, Président de First Data Europe Proche Orient et Afrique déclare : “Nous sommes ravis que Société Générale Consumer Finance nous choisisse pour ce projet si stratégique, et nous nous préparons activement à proposer une infrastructure de première catégorie qui pourra offrir d'importants avantages à la banque comme à ses clients. Ce contrat représente une étape importante et très stimulante car il implique toutes les régions, et nous l’honorerons en mettant à profit toutes les capacités et compétences disponibles au sein de notre réseau européen ».



« Les banques qui se développent dans la région recherchent un partenaire spécialisé dans les services de traitement et de paiement capable de soutenir ce type d’expansion tout en assurant localement des opérations de haut niveau. First Data est particulièrement bien placée pour fournir ce niveau de service », indique également M. Yates.



A propos de First Data International

First Data International, une division de First Data Corp (NYSE : FDC), est un fournisseur leader de solutions pour le commerce et les transactions électroniques à destination des établissements financiers et des opérateurs e-commerce à travers le monde. First Data International est présent sur de nombreux marchés, mettant à profit une approche globale grâce à sa présence en local et à son engagement à répondre aux besoins de chaque client. First Data International emploie 6 700 personnes en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique Latine, Canada, Australie et Asie Pacifique.

First Data dessert plus de 4,6 millions de points de vente, 1 700 émetteurs de cartes et des millions de consommateurs à travers le monde. First Data simplifie l’achat de biens et de services pour les particuliers et les entreprises à travers pratiquement n’importe quel moyen de paiement. La gamme de services et de solutions proposés par l’entreprise comprend l’émission de cartes débit/crédit, privées, à puce, pré-chargées et les services de transactions attachés, les transferts de fonds, les ordres de virements, la protection contre la fraude, l’authentification, la garantie et la vérification des chèques à travers sa filiale TeleCheck, mais également des solutions pour le commerce électronique et mobile. Pour plus d’information : www.firstdata.com.





Pour de plus amples renseignements ou une interview en français avec Ernst Verbeek (Vice-président Europe de l'Ouest) ou en anglais avec Stefan Klestil (Vice-président senior Europe Centrale) ou Nadeem Shaikh (Vice-président senior du développement commercial Europe, Proche Orient et Afrique), merci de contacter :



Sarah Michaud

Ketchum Paris

Tél. : 01 53 32 56 31

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Suzi West

First Data International

Tél.: +44 7966 111910

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.