Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du nouveau dans le domaine du mécénat culturel

Rendre l’Art accessible à tous ? C’est le challenge que se sont lancés les deux montpelliérains, Guillaume Martinhac et Julie Saba, créateurs de la Galerie Virtuelle Aparté en proposant, aux particuliers comme aux professionnels, l’acquisition d’œuvres d’Art (peintures, photographies et sculptures) par le biais de leur site : http://www.galerieaparte.com

Mais leur action ne s’arrête pas là. Avec l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché de l’Art, les entreprises vont désormais avoir la possibilité d’exposer dans leurs locaux les œuvres d’Artistes vivants européens reconnus et de jeunes créateurs, et d’en faire ainsi bénéficier leurs collaborateurs et visiteurs.Alors que plus de 85% des Artistes interrogés entre mars et août 2006 par les auteurs de ce projet ont jugé difficile l’accès aux Galeries d’Art, la loi du 1er août 2003 a, quant à elle, simplifié et clarifié les procédures en matière de mécénat culturel, tout en permettant aux entreprises de bénéficier d’avantages fiscaux plus intéressants.

De ce constat est née l’idée d’instaurer un véritable partenariat entre Artistes et entreprises, chacun ayant à y gagner du point de vue de leur communication. En effet, si l’entreprise a le pouvoir d’accroître la visibilité de l’Artiste, celui-ci lui offre une image positive, dynamique et plus humaine, tout en améliorant le cadre habituel de travail de ses employés.



Guillaume Martinhac et Julie Saba

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : http://www.galerieaparte.com