Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Areas Assurances a choisi le Centre de Compétences Assurances de T-Systems

tsystems148x48 Areas Assurances a choisi le Centre de Compétences Assurances de T-Systems

Areas Assurances a choisi le Centre de Compétences Assurances de T-Systems

– pour mettre en œuvre sa nouvelle plate-forme informatique de gestion d’Assurance Vie –

Areas a confié à T-Systems France la refonte globale de son système d’information vie (vie individuelle, épargne, prévoyance et retraite). Développée en technologie Microsoft « .net » grâce à LIFE SYSTEMS, solution métier de T-Systems, la plate-forme mise en place tire le meilleur profit des architectures
orientées services (SOA).


Areas Assurances a retenu les compétences métier et l’expertise technique de T-Systems France pour assurer la maîtrise d’œuvre de la refonte de son système d’information. La filiale française de Deutsche Telekom en charge des services informatiques et télécoms à destination des entreprises figure désormais, notamment depuis la reprise de gedas, en très bonne position dans le Top 10 des SSII intervenant dans le secteur de l’assurance en France.

Le périmètre fonctionnel de la solution mise en place intègre l’épargne individuelle (Euro et multi supports avec l’amendement Fourgous), la prévoyance (Temporaire décès, Obsèques et Emprunteur), la retraite individuelle (Madelin Multi supports, Agriculteurs, PERP et régime « L441 ») ainsi que la gestion des rentes. L’ouverture aux 600 agents de la Compagnie est intervenue dans un délai très court et sans développement complémentaire grâce à l’utilisation du client distribué de Microsoft.

Pierre Le Pape, Directeur Informatique d’Areas précise : « Cette refonte aura duré presque 3 ans. Elle doit sa réussite aux respects des choix initiaux et à une conduite rigoureuse du projet. Ceci n’aurait pas été possible sans la mise en place d’une organisation favorisant une collaboration étroite entre maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage mais aussi entre les
équipes informatiques des deux entreprises. Le suivi effectué au niveau de la Direction Générale nous a permis de prendre des décisions rapidement. Pourtant, je dois dire que ce projet, découpé en plusieurs lots pour éviter l’effet tunnel, ne se serait pas déroulé dans d’aussi bonnes conditions sans l’implication constante des utilisateurs sur l’ensemble de ses phases. »

En France comme au Luxembourg, T-Systems est présent depuis plus de 12 ans sur le marché de l’assurance-vie. Dans un secteur où le système d’information est le garant de l’avantage concurrentiel, T-Systems et son Centre de Compétence Assurance, basé à Paris et à Villeneuve d’Ascq, veulent privilégier la personnalisation tout en offrant dès le départ une solution métier riche, complète et performante. Grâce à son positionnement d’intégrateur et de SSII, T-Systems s’appuie sur son logiciel et ses capacités d’intégration pour prendre une responsabilité d’ensemble et accélérer considérablement les temps de mise en œuvre et la fiabilité du système résultant.

Sur le plan technique, LIFE SYSTEMS tire le meilleur profit des technologies Microsoft avec la plate-forme .Net. Entièrement développée en C#, elle utilise des Web Services et gère de façon harmonieuse les accès clients légers et clients riches. C’est une solution ouverte aux principales bases de données du marché (DB2, ORACLE, SQL) ; elle est multidevises et multi
langues.

Diffusée en France et au Luxembourg, LIFE SYSTEMS est la solution métier adaptée à un secteur fortement concurrentiel et évolutif.


Aréas
Aréas a bâti son développement sur trois valeurs de confiance qui font la différence : la pérennité, l'exigence et la vivacité.

Fidèle à ses origines, Aréas confirme son enracinement au coeur des régions, à l'heure où une majorité d'acteurs se concentrent sur les villes les plus importantes.

En protection des biens, des personnes et en protection financière, dédiée au particulier, au professionnel et à l'entreprise, Aréas est une compagnie généraliste qui apporte la réponse la plus pertinente à ses sociétaires et l'accompagne à chaque étape du service après-vente.

Les nouvelles attentes des clients dynamisent son offre et les nouvelles technologies enrichissent sa relation. C'est ainsi qu'Aréas entend redonner confiance dans l'assurance.

La Mutuelle du Poitou en 2005 puis la Mutuelle des Provinces de France en 2006 ont décidé de rapprocher leurs activités avec celles d’Aréas Dommage et de fusionner les sociétés au sein du groupe Aréas Assurances.

Pour en savoir plus sur Aréas : www.areas.fr

T-Systems

T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 52.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12,9 milliards d’euros en 2005.
Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr A l’international : www.t-systems.com

Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.