Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Keithley commercialise les produits PXI pour les bancs de test hybrides orientés production

Communiqué de presse 17/2006



Keithley commercialise les produits PXI pour les bancs de test hybrides orientés production

Keithley est actuellement le seul constructeur majeur en instrumentation qui permette aux ingénieurs de production d'élaborer eux-mêmes leurs systèmes de test hybrides à partir d'équipements réunissant à la fois précision de mesure et rapidité d'acquisition des données

Cleveland, Ohio, electronica, Munich, Novembre 14, 2006 * * * Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce une nouvelle ligne de produits PXI prévue pour le test automatisé en production. Désormais, les ingénieurs de test et les concepteurs pourront combiner la rapidité d'acquisition de données et les possibilités de synchronisations propres à cette nouvelle ligne « KPXI », avec les avantages liés à la mesure de précision des instruments de Keithley pour constituer une puissante architecture de système de test hybride. Les récentes innovations réalisées par Keithley, telles que le TSP™ (Processeur de test Script), une architecture qui permet une programmation répartie et une exécution simultanée, permettent de proposer sur un même système une précision et une cadence inégalées à ce jour. Keithley est actuellement le seul fournisseur d'instrumentation scientifique notable capable d'offrir une solution couvrant une si grande gamme d'appareils de précision et une fonctionnalité d'acquisition de données aussi rapide, y compris les bus PXI, LXI, PCI, GPIB et l’USB.

Pour plus d'informations visitez notre site : http://www.keithley.com/pr/064

La nouvelle ligne de produits KPXI de Keithley se compose de cartes d'acquisition simultanée, de cartes d'E/S analogiques multifonctions, de cartes de sorties analogiques rapides, d'un module de numérisation à 130 M échantillons/s, de modules d'E/S numériques, d'un châssis PXI, de contrôleurs PC intégrés, de ponts MXI (pour le contrôle à distance d'un PC) et de cartes interfaces GPIB. Les produits KPXI ont été étudiés pour une intégration optimale avec les instruments de précision tels que ceux de la série 2600 Sourcemeter (appareils de test I-V multivoies), qui font appel aux fonctionnalités TSP™ et TSP-LINK™ ; cette architecture permet de programmer et d'exécuter des séquences rapides et automatisées sur des voies multiples et indépendantes du système d'exploitation du PC en éliminant les retards de communication qui lui sont associés. Cette souplesse donne aux ingénieurs la liberté d'élaborer des systèmes pour assurer une cadence optimale et la meilleure précision en puisant dans une grande diversité d'appareils et de cartes d'acquisition de données et ceci, grâce à une programmation répartie et à l'exécution de tâches simultanées. Pour plus de détails sur les produits KPXI, visitez notre site : http://www.keithley.com/pr/064

Besoin de systèmes de test hybrides dans l'industrie

"Aujourd'hui, les ingénieurs de test en production sont sans cesse soumis à une pression croissante pour accélérer les cadences de test afin de mettre les produits sur le marché le plus rapidement possible." souligne Mark Cejer, Directeur du marketing chez Keithley Instruments. "Cependant, poursuit-il, en plus de la tâche qui consiste à déterminer les types de mesure à faire, ils sont confrontés aux problèmes complexes du choix du type d'instrumentation et de l'interface à utiliser avec l'ordinateur pour leur apporter la meilleure combinaison de performances et de rapidité. Cette possibilité de combinaison des produits de mesure de haute précision de Keithley et ses solutions PXI, LXI et GPIB, permet aux ingénieurs de test de ne s’adresser qu’à un seul fournisseur pour assurer virtuellement tout ce dont ils ont besoin pour élaborer leur système hybride, spécifiquement adapté à leur application."

Modules KPXI pour les systèmes hybrides optimisés

La ligne de produits KPXI est conforme à la norme KPXI (extensions PCI pour l'instrumentation) ; elle est basée sur l'interface industrielle standard PCI. Les produits de la ligne KPXI comprennent des exemples de logiciels et des pilotes compatibles LabView, Microsoft.net, Visual Basic et les langages C. Les produits de la ligne KPXI sont les suivants :

Acquisition analogique simultanée DAQ (KPXI-SDAQ) – Cartes d'E/S analogiques pour l'acquisition de voies en parallèle avec une résolution de 16 bits, plus des sorties analogiques et numériques. Les voies individuelles et les valeurs successives de gain permettent une réutilisation de celles-ci sur des échelles différentes en un simple balayage ce qui simplifie la programmation et améliore la cadence.

Acquisition analogique multifonctions DAQ (KPXI-DAQ) – Cartes multifonctions avec entrées analogiques multiplexées à des fréquences d'échantillonnage de 3M échantillons/s pour les applications rapides nécessitant de nombreuses voies (96 max.), plus les sorties analogiques, les E/S numériques et les compteurs/horloges. Ces cartes accélèrent la rapidité d'au moins 50% par rapport aux autres produits de la concurrence avec le plus faible coût par voie dans la plupart des applications.

Sorties analogiques rapides (KPXI-AO) – Cette famille de cartes permet des sorties analogiques à une fréquence de 1 M échantillons/s ce qui constitue une rapidité 1000 fois supérieure par rapport à tout ce que l'on peut trouver sur le marché actuellement en offres PCI ou USB. Celles-ci assurent des sorties de signaux de qualité supérieure tout à fait adaptés à ceux requis par les instruments que l'on rencontre dans les systèmes hybrides.

Module de numérisation (KPXI) -- Ce module permet une fréquence d'échantillonnage de 130 M échantillons/s et est doté d'entrées à verrouillage synchronisées avec les mesures analogiques. La résolution est de 14 bits ; il est livré avec une carte mémoire de 512 Mo ce qui assure un échantillonnage continu plus long que celui des produits comparables.



Modules d'entrée/sortie numériques (KPXI-DIO) -- Le groupe de modules d'entrées/sorties numériques offre une grande diversité de fonctions et de caractéristiques qui inclut des horloges et des sorties de relais. Toutes ces cartes utilisent le même pilote pour plus de simplicité et fonctionnent avec un acquittement rapide pour assurer la plus grande rapidité possible des communications et des durées de test avec les instruments incorporés dans les systèmes hybrides.

Châssis PXI (KPXI- CON) – Cette famille comporte des contrôleurs PC intégrés et des ponts MXI utilisés pour la commande de PC à distance. Les contrôleurs intégrés sont dotés de logiciels de sauvegarde préchargés sur un disque dur tels que les pilotes WIN XP, KI-DAQ et des exemples de programmes de test. Ceux-ci sont des tests éprouvés qui assurent une haute fiabilité aux systèmes hybrides.

Interface GPIB (KPXI – 488) – Cette interface compatible IEEE-488 permet une connexion simple avec les appareils GPIB en vue de constituer des systèmes hybrides de hautes performances sans problèmes de communications.

Disponibilité

En stock. Pour plus d'informations sur les nouveaux produits hybrides KPXI de Keithley, contactez: www.keithley.com.



Keithley Instruments

Avec ses 60 années d'expertise en matière de mesures, Keithley Instruments est devenu un leader mondial dans le domaine des instruments et systèmes de mesure électriques avancées, dans une gamme allant du continu à la RF (radiofréquences). Ses produits permettent de trouver la solution aux besoins émergeants en matière de test, de surveillance de processus, de développement de produits et de la recherche. Les clients de Keithley sont des scientifiques et des ingénieurs dans le monde entier travaillant dans le domaine de l'industrie électronique et engagés dans la recherche avancée sur les matériaux, la caractérisation des semi-conducteurs et des chips sans oublier le test en production de produits tels que les ensembles électroniques ou les portables. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est à la fois une technologie assurant la précision des mesures alliée à une pleine compréhension de leurs applications afin d'améliorer la qualité, la cadence et le rendement de leurs produits.



Informations:

Keithley Instruments GmbH

Josef W. Floßmann

Tel.: +49-89-84 93 07-73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



PRismaPR

Gabriele Amelunxen

Tel.: +49-8106-24 72 33

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.