Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Monde.fr automatise le paiement en ligne de ses abonnements avec Ogone

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Monde.fr automatise le paiement en ligne de ses abonnements avec Ogone

" La plateforme dOgone simplifie et sécurise le traitement et la gestion de plus de 40.000 transactions par mois

" La solution de paiement électronique dOgone permet en outre la prise en charge unifiée dune part croissante dabonnements effectués depuis létranger.

Paris, le 14 novembre 2006 - Ogone, lun des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce que sa solution a été retenue par Le Monde interactif pour automatiser et sécuriser le renouvellement mensuel des abonnements de son site dinformation en ligne Le Monde.fr. Répondant au souci du Monde.fr doffrir le plus haut niveau de qualité de service à ses clients, la solution dOgone permet également de répondre aux besoins dun nombre croissant dabonnés internationaux, notamment des résidents français à létranger.

Le Monde.fr est aujourdhui le premier site français dinformation générale. A côté du suivi en continu de lactualité française et internationale, Le Monde.fr propose une édition abonnée accessible pour 6 ¬ par mois, regroupant plus dune trentaine de services à valeur ajoutée, tels que des lettres spécialisées, laccès privilégié aux archives du journal, des dossiers dapprofondissement, des contenus multimédias exclusifs et des services participatifs. Labonnement à ces services est renouvelable chaque mois moyennant un paiement automatisé par carte bancaire. En moyenne, plus de 40.000 transactions de paiement électronique sont ainsi réalisées chaque mois, à partir des données sécurisées transmises au Monde.fr par ses abonnés.

Gestion simplifiée et sécurisée des transactions
Entièrement automatisée, la plateforme de gestion des paiements Ogone simplifie considérablement la relation du Monde.fr avec ses abonnés, en automatisant le déclenchement des paiements et en accélérant le traitement des anomalies. Le service client du Monde.fr dispose en effet en ligne et en temps réel  via linterface dadministration dOgone  de toutes les informations nécessaires pour surveiller le bon déroulement des 1.000 à 1.500 transactions réalisées chaque jour et diagnostiquer, le cas échéant, lorigine dun échec de paiement (carte arrivée à échéance, autorisation non reçue de la banque, etc&).

La plateforme dOgone répond en outre aux contraintes fortes de sécurité dans le domaine de la protection des données bancaires et de la traçabilité des transactions (certification PCI-DSS de Visa/MasterCard).

Elle contribue ainsi à la consolidation dun rapport de confiance vis-à-vis du Monde.fr, indissociable de limage de la marque.

Prise en charge des abonnements effectués depuis létranger
La mise en Suvre de la solution dOgone par Le Monde interactif intervient dans un contexte de développement des offres à linternational. Pour répondre à une demande croissante dinternautes francophones résidant à létranger (30 à 35% des abonnés), Le Monde interactif vient en effet de lancer un quotidien numérique au format PDF, spécialement conçu pour les français et francophones de létranger. La plateforme dOgone simplifie un traitement unifié des paiements par cartes bancaires, locales ou internationales, quelque soit le type de carte et où que se trouve son porteur.

Engagement personnalisé et expertise
Au-delà de la solution, Le Monde interactif a retenu Ogone pour la qualité de son accompagnement et son expertise. Issu du monde bancaire et fournisseur de solutions de paiement électronique pour de grandes banques, Ogone apporte au Monde interactif la garantie de sérieux dun opérateur de paiement électronique spécialisé et concentré sur son métier. De plus, les offres dOgone sadressent à un large éventail dentreprises, depuis les grands groupes jusquaux petites structures. « Combinant engagement personnalisé et expertise, lapproche dOgone permet à des commerçants en ligne ayant une image de marque forte, de disposer dun service de paiement électronique à leur mesure et évolutif, et ce quelque soit le volume journalier de transactions », déclare Christianna T. Burgess, directrice déléguée du Monde interactif.

A propos du Monde.fr

Le site Internet www.lemonde.fr est édité par Le Monde interactif, filiale à 66% de la société éditrice du Monde (SAS) et à 34% du groupe Lagardère. Mis à jour en continu, Le Monde.fr est un journal en ligne complet, proposant aux internautes « toute linformation au moment de leur connexion ». Depuis le 15 avril 2002, une édition abonnés propose un ensemble de contenus et de services supplémentaires à forte valeur ajoutée, accessibles pour 6 ¬ par mois. Avec plus de 4,9 millions de visiteurs uniques enregistrés en septembre 2006 selon le Bureau Internet Multimédia de Diffusion Contrôle, Le Monde.fr est aujourdhui premier site français dinformation générale.

A propos dOgone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte dachat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions dOgone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées danalyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme dOgone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, Le Monde Interactif, les hôtels Hilton, l'Institut National de lAudiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

www.ogone.com