Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ciao : le portail de shopping comparatif numéro 1 en France et en Europe

Des sources indépendantes ont confirmé la position de leader de Ciao parmi les marchés-clés de l’e-commerce en Europe



MUNICH, le 7 novembre 2006, Ciao GmbH, l'un des principaux portails européens de consommateurs et de comparaison de prix, a confirmé sa place de numéro 1 parmi les portails de shopping comparatifs en France et en Europe. Cela a été attesté par les chiffres publiés par Nielsen // NetRatings, leader mondial de la mesure et de l'analyse de l'exploitation de données en ligne.



L'enquête a été réalisée auprès de pays-clés européens de l’e-commerce en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Italie. D'après les données de Nielsen // NetRatings, Ciao a enregistré 13 311 000 Visiteurs Uniques* au mois de septembre, ce qui confirme sa place de leader dans le domaine de shopping comparatif en ligne. De plus, Ciao est le portail de shopping comparatif préféré des consommateurs français, avec 3 004 000 Visiteurs Uniques par mois.



"Au niveau international, ces chiffres ont beaucoup d'importance pour nous. Nous pensons que la popularité de notre guide de shopping comparatif est due au fait que nous avons concentré nos efforts sur le contenu et la qualité afin de répondre aux désirs des consommateurs et de les aider dans leur décision d'achat", a déclaré Stephan Musikant, vice-président du département Media Sales and Marketing pour l'Europe de Ciao GmbH. "Les opinions vidéo, disponibles sur tous nos portails de shopping comparatif depuis le mois de septembre, ont eu un franc succès auprès des consommateurs. Elles ont pour but d'exposer les avantages et les inconvénients de différents produits et permettent de visionner la vidéo de ces produits présentés par un utilisateur."



"Nous nous efforçons d'améliorer en permanence la technologie, la fonctionnalité et la facilité d'utilisation de notre site afin de répondre aux exigences grandissantes du marché de l'e-commerce européennes. Le lancement en mai 2006 de notre plateforme de nouvelles technologies a contribué à sans cesse améliorer et faciliter la recherche de produits et la navigation parmi les offres de nos partenaires commerciaux. Cela nous a également permis de mettre en place de nouvelles catégories de produits sur notre site. Les données de Nielsen // NetRatings montrent que notre portail de consommateurs est une plateforme de shopping comparatif en ligne très pratique dans divers pays, ce qui contribue fortement à son succès," a déclaré Daniel Keller, vice-président du département Technology and Operations de Ciao GmbH.





A propos de Ciao GmbH

Ciao GmbH, filiale de Greenfield Online, est l'un des principaux portails européens de consommateurs et de comparaison de prix, et un prestataire majeur de solutions d'études sur Internet à des fins d'études de marché.

Les solutions en e-shopping de Ciao mettent à disposition des utilisateurs d'Internet, dans six pays et dans six langues (www.ciao.de, www.ciao.co.uk, www.ciao.fr, www.ciao.it, www.ciao.es, www.ciao-shopping.nl), plus de 3 millions de produits et plus de 3 millions d'évaluations de produits dans une vingtaine de catégories comme l'automobile, l'informatique, les appareils photos numériques, les finances, la téléphonie mobile, les voyages, les appareils électroniques et l'électroménager. Aujourd'hui, Ciao fait partie des portails de shopping comparatif les plus visités d'Europe (Source : Nielsen/NetRatings 09/2006).

Ciao GmbH a ses quartiers généraux à Munich.?D'autres bureaux sont situés à Londres, Paris, Timisoara, Wroclaw, Amsterdam et Sydney. Depuis le mois d'avril 2005, la société Ciao GmbH est une filiale de Greenfield Online Inc.



A propos de Greenfield Online

Greenfield Online Inc., dont le siège social est à Wilton, CT, est l'un des principaux prestataires indépendants de solutions mondiales d'études de marché sur Internet. En Europe, l'activité de l'entreprise est assurée par sa filiale Ciao. L'entreprise a mis en place une communauté mondiale de membres et de panels en ligne et la gère de façon active. Cette communauté mondiale de répondants permet à Greenfield Online d'offrir à ses clients diverses données d'études représentatives du point de vue démographique.





Contacts :



Sonja Mohr

PR et Manager Marketing, Ciao GmbH

Leopoldstrasse 236

80807 Munich

Tel.: 089-25 551-674

Fax: 089-25 551-600

E-Mail: sonja.mohr ( a ) ciao-group.com





Cynthia Brockhoff

Vice-présidente – Relations aux investisseurs, Greenfield Online

Tel: ++1-203-846-5772

E-Mail: Cbrockhoff ( a ) Greenfield.com





Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.ciao-group.com ou www.greenfield.com.





************************************************************************



* Les sources des données se trouvent dans la catégorie "Home + Work" pour l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Italie, et dans la catégorie "Home" pour l'Espagne.