Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-tangerine.fr met en oeuvre une nouvelle version de sa place de marché



Lancée début 2006, e-tangerine, la place de marché des compétences informatiques, a rapidement pris sa place comme acteur influent des échanges de services informatiques en France. Complètement opérationnelle depuis l’été 2006, elle rapproche des donneurs d’ordres recherchant des compétences informatiques d’une part, avec des freelances et des SSII disposant de ces compétences d’autre part.



La nouvelle version de e-tangerine, implémentée début novembre 2006, offre à ses membres un outil de gestion global des ressources et des projets : chaque donneur d’ordres peut suivre, sous une forme synthétique, les positionnements de compétences proposés sur chaque projet ; de leur côté, les freelances et SSII proposant leurs compétences suivent, de façon similaire, leurs positionnements sur les différents projets. Chaque partie peut influer, en toute sécurité, sur le statut des « liens » projets-CV,



« Notre positionnement stratégique repose sur trois principes, déclare Elie Cohen, Directeur général de e-tangerine :

- La facilité d’utilisation : tout est gratuit et immédiat : le dépôt de projets, le dépôt de profils, la mise en relation : nous nous rémunérons uniquement sur les affaires conclues par notre intermédiaire.

- La personnalisation de nos relations avec les utilisateurs : nous connaissons, au moins téléphoniquement, la plupart des donneurs d’ordres et des fournisseurs de compétences ; nous connaissons leurs besoins, leurs contraintes et leurs susceptibilités. Lorsque nous mettons en relation un donneur d’ordres avec une compétences, nous savons généralement si les deux parties peuvent s’entendre.

- Enfin, la pro-activité : pour chaque nouveau projet et chaque nouveau CV publié sur le site, nous cherchons et proposons des mises en relation ; nous « recrutons » activement de nouveaux donneurs d’ordres, de nouveaux Freelances, de nouvelles SSII pour étoffer et enrichir notre offre. »

Et l’avenir ? Il repose lui aussi, pour e-tangerine, sur trois piliers : Tout d’abord le développement du réseau de Business Managers, qui permettra l’extension de l’activité sur de nouvelles régions ; ensuite la mise en place de nouvelles fonctionnalités de mise en relation audio-vidéo sur internet ; enfin, l’extension de l’activité au sein de la zone francophone, sur la suisse, la Belgique le maghreb et le québec.

http://www.e-tangerine.fr est conçu, développé et géré par Acit Consulting.