Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Galion Automotive intègre le nouveau protocole logistique CINDI du groupe Renault

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb  Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GALION SOLUTIONS
GROUPE PENSEZ SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. : 03 89 51 20 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galion Automotive intègre le nouveau protocole logistique CINDI du groupe Renault

  • La mise à jour de Galion Automotive met en Suvre la gestion par numéro unique dexpédition (RAN) et intègre de nouveaux indicateurs permettant de mesurer la performance et la conformité des processus logistiques.
  • Pour les sous-traitants de lindustrie automobile, cette mise à jour est nécessaire à lobtention de lhomologation fournisseur délivrée par Renault.

Villeneuve dAscq, le 9 novembre 2006 - Galion Solutions, entité du Groupe Pensez Solutions, annonce lintégration des spécifications du nouveau protocole logistique du constructeur automobile Renault, CINDI (Common Identification Number for Delivery Improvment) à Galion Automotive, son progiciel de gestion intégré dédié aux sous-traitants et équipementiers de lindustrie automobile. Cette mise à jour facilite lobtention de lhomologation fournisseur délivrée par RENAULT.

Conçu pour optimiser les échanges entre les sous-traitants équipementiers et les usines du constructeur en Europe, le protocole CINDI implique dutiliser un numéro unique dexpédition (RAN, Release Authorization Number) pour suivre de bout en bout lexécution dune commande dapprovisionnement, depuis la chaîne de fabrication ou le processus dexpédition du sous-traitant jusquà la chaîne de montage du constructeur. Pour répondre à ces nouvelles spécifications, Galion Solutions a fait évoluer sa base de données, renforcé les capacités de gestion des étiquettes et mis en Suvre de nouveaux indicateurs de performance logistique en temps réel.

Un numéro unique dexpédition
Correspondant à la volonté de RENAULT de rationaliser la gestion des flux en mode « juste à temps » en éliminant les stocks temporaires, le protocole logistique CINDI nécessite un suivi avancé du cycle dexpédition. Les sous-traitants automobiles doivent désormais gérer leur processus en tenant compte du numéro dordre du constructeur pour déclencher les livraisons, quil sagisse de servir une nouvelle demande ou de compléter une demande déjà servie partiellement (Balanced RAN). En même temps que lordre dexpédition, le constructeur communique au sous-traitant les informations logistiques de distribution (Zone date et heure) qui permettent dorganiser lacheminement des produits vers les zones de consommation finales (pieds de chaîne). Lensemble de ces informations est associé à un numéro RAN unique. Pour satisfaire les spécifications du protocole CINDI, ce numéro est associé à une étiquette dont le numéro est unique géré par Galion Automotive, qui suit le produit et intègre les informations de traçabilité nécessaires du produit, du début de la chaîne de fabrication du sous-traitant jusquà la chaîne de montage chez le constructeur.

De nouveaux indicateurs de performance
La mise à jour de Galion Automotive renforce les capacités de traitement automatisé pour plus de fluidité dans la gestion de linformation. Galion Automotive permet notamment dassocier automatiquement létiquette didentification du client avec le numéro unique dexpédition (RAN) simplifiant et fiabilisant la préparation des commandes. A loccasion de la mise en Suvre du protocole CINDI, Galion Automotive sest aussi enrichi de nouveaux indicateurs de performance en temps réel, améliorant la visibilité des directions dentreprise sur la conformité dexécution des procédures de gestion et de préparation des commandes et de déclenchement sur ordre des livraisons. Couplé à des dispositifs de saisie sur périphérique mobile, Galion Automotive permet aux équipementiers et sous-traitants de RENAULT de sassurer en temps réel quils répondent exactement au cahier des charges du constructeur, et déviter les coûts dun manquement aux spécifications.

La mise à jour de Galion Automotive pour le protocole CINDI est disponible immédiatement auprès de Galion Solutions.


A propos du Groupe Pensez Solutions

Le Groupe Pensez Solutions propose un ensemble de solutions et de services pour gérer et piloter efficacement les PME PMI. Basée à Pfastatt (68) et capitalisant sur une expertise technique et un savoir-faire de plus de vingt cinq ans dans ce domaine, le Groupe Pensez Solutions compte une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffre daffaires de 4,54 millions deuros. Il regroupe les trois entités suivantes :
        Eurêka Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur de l'ERP Eurêka ERP, progiciel de gestion intégré (PGI) généraliste en environnement IBM System i. Doté d'un puissant moteur de paramétrage, Eurêka ERP permet de s'adapter à différents secteurs d'activité ;
        Galion Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur de l'ERP Galion Automotive, progiciel de gestion intégré (PGI) en environnement IBM System i dédié aux équipementiers et aux sous-traitants de lindustrie automobile ;
        Reporting Solutions : Spécialiste de la gestion de la performance, Reporting solutions apporte son expertise dans le conseil, la mise en oeuvre de solutions de reporting, d'analyse, de simulation et de pilotage de la performance en complément des progiciels de gestion ou ERP existants dans les PME/PMI.

Le Groupe Pensez Solutions assure le suivi et la mise en Suvre de ses solutions auprès de plus de 150 clients sur plus de 250 sites. Parmi ses clients figurent Alliora, Alsapan, APM, Amstutz, Aries Méca, Bronze Alu, Bucher Vaslin, Canberra, Charbonneau-Brabant, Clarion, Cougnaud, EPI,  Euroserum, Filtrauto, Gault et Frémont, Groupe Celbert, Janoplast, Laboratoire Gilbert, Lajous, Domaines Listel, La Languedocienne, Maxit, Milleret, Motorola, Nautilus Food, RBE, Renault Industrie Belgique, Savoye, Silac, Sodipa, Sofanou, Steep Plastique, Société Textiles en Biais, Tipiak, TLD Europe, Toshiba, Tresch, Unisto, &

www.eureka-solutions.fr; www.galion-solutions.fr;