Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AsiaInspection remporte le Prix PME - Chine 2006 de la CCI Française en Chine

asiainspection AsiaInspection remporte le Prix PME - Chine 2006 de la CCI Française en Chine

AsiaInspection remporte le Prix PME - Chine 2006 de la CCI Française en Chine

Shanghai, le 30 Octobre 2006. AsiaInspection, société de Contrôle Qualité en Asie opérant pour plus de 500 clients dans le monde, s’est vu remettre le Prix PME - Chine 2006 récompensant le succès de son implantation en Chine par Mme Lagarde, Ministre Déléguée au Commerce Extérieur.

AsiaInspection : Vos Yeux dans l’Usine !
Le jury du Prix PME - Chine 2006 a désigné comme lauréat AsiaInspection, lors du Gala annuel de la CCIFC à Shanghai, le 28 Octobre 2006. Sébastien Breteau, PDG d’
AsiaInspection, s’est vu remettre le prix par Mme Lagarde, Ministre Déléguée au Commerce Extérieur, en présence de Mme Laurence Parisot, présidente du Medef, et devant une assistance de 700 invités des communautés d’affaires française et chinoise.

Dans son discours de remerciements, Sébastien Breteau a insisté sur les raisons de la réussite d’AsiaInspection en Chine.

Depuis le lancement de sa plateforme Internet à Shenzhen en 2003, AsiaInspection a multiplié par 10 son activité. Aujourd’hui, avec un réseau de plus de 200 Inspecteurs qualifiés à travers l’Asie, AsiaInspection réalise en fin d’année 2006 environ 1500 missions mensuelles d’audits de production et d’audits sociaux, pour un Chiffre d’Affaires mensuel de 500 000 dollars.

La garantie de disponibilité des Inspecteurs est de 48 heures, partout en Asie. 80 % des Rapports sont diffusés le jour même de l’Inspection ou de l’Audit.

Le Groupe a toujours placé au coeur de sa stratégie de Ressources humaines le partage d’expériences entre les cultures Asiatiques et Européennes. L’importance de cette double culture est reflétée sur le blog de la société : www.chiefasiainspector.com.

Ce mélange culturel, associé à une vision innovante sur un marché traditionnel, a permis à AsiaInspection de connaître des croissances annuelles à 3 chiffres depuis le lancement de son service Internet, et lui a gagné la confiance de sociétés telles que Carrefour, Somerfield ou Philips.
 

Le Prix PME – Chine 2006 : reconnaître et soutenir les efforts d’une PME ayant démarré avec succès des activités durables en Chine.
En attribuant le Prix PME – Chine 2006, la CCIFC, les Missions économiques et les Conseillers du Commerce Extérieur souhaitaient encourager l’implantation des PME françaises en Chine, reconnaître et soutenir les efforts d’une PME ayant démarré avec succès des activités durables en Chine.

Le concours, ouvert aux PME françaises de tous secteurs d’activité, ayant établi une structure locale en Chine continentale, a donc donné lieu à l’évaluation des candidatures sur la base de critères regroupant :
- la qualité de l’approche commerciale ou industrielle (marché chinois)
- les innovations / adaptations développées dans la conquête du marché chinois
- la progression du chiffre d’affaires et des parts de marché
- l’évolution des résultats
- les futurs développements et carnet de commandes
- les retombées en termes d’emploi en France et en Chine
- les engagements de la société en termes de développement durable

AsiaInspection est une société de Contrôle Qualité (Inspections Produits & Audits d’Usines) en Asie, opérant pour plus de 500 clients dans le monde. Grâce à la combinaison d’un outil technologique unique (www.asiainspection.com) et d’une identité multiculturelle forte, AsiaInspection a multiplié par 10 son activité depuis le lancement de sa plateforme en 2003, et a su convaincre des clients tels que Carrefour, Somerfield ou Philips.

Contact Presse :
Mathieu Labasse –
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.