Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FLASH INFO SIP 2006 N°4 : Un Salon toujours au top !

salonimmo2006 FLASH INFO SIP 2006 N°4 : Un Salon toujours au top !

 

Le salon pratique de l’immobilier Paris / province

 

12e édition
29 septembre 2006 au 1er octobre 2006
Espace Champerret  –  Paris 17e

 

---- FLASH INFO SIP 2006 N°4---- FLASH INFO SIP 2006 DU 20/10/2006

Un Salon toujours au top !

Le 12ème Salon Immobilier de Paris s’est achevé avec succès dimanche 1er octobre.

Cette année encore, la campagne de communication ambitieuse et efficace mise en place dès l’été, a permis au Salon d’accueillir 23500 visiteurs pendant 3 jours. Ce chiffre stable par rapport à l’année dernière confirme l’intérêt des franciliens pour l’immobilier et plus globalement le dynamisme soutenu du marché.

Co-organisé par le Groupe A Vendre A Louer et le quotidien francilien Le Parisien, le Salon s’est caractérisé par la qualité des contacts qui y ont été pris par un public très motivé, plutôt jeune (entre 35 et 45 ans) et familial.

La convivialité et l’atmosphère chaleureuse du Salon ont de nouveau permis aux exposants venus de la France entière de rencontrer leurs clients et de les faire bénéficier de leur expérience de professionnels.

Ce sont des visiteurs, de plus en plus avertis, qui ont pu s’informer sur l’état du marché de l’immobilier, notamment en termes de primo-accession et de patrimoine. Les exposants leur ont présenté leurs nombreuses opportunités d’achat enrichis de nombreux conseils pour réaliser au mieux leur opération. Certains ont pu concrétiser leur projet puisque plusieurs dizaines de transactions ont été réalisées.

Les professions de conseil et d’information, Notaires, professionnels des diagnostics, Village FNAIM ont été largement sollicitées. Agents immobiliers, administrateurs de biens, promoteurs-constructeurs, constructeurs de maisons individuelles, organismes de crédits et banques, tous ont tenu leur place lors de cette grande manifestation.

Les nombreuses conférences-débats, du fait de la qualité de leurs intervenants, ont fait salles combles durant les trois jours. Traitant de sujets pratiques comme l’investissement, la fiscalité, l’accès à la propriété ou la gestion de patrimoine, les questions n’ont pas manquées et l’échange était au rendez-vous.

 

L'organisation en quelques mots...

Le Salon Immobilier de Paris est co-organisé pour la 12e année consécutive par Le Parisien et le Groupe A Vendre A Louer. Depuis sa fusion début 2005 avec le Groupe Belles Demeures, le groupe A Vendre A Louer est devenu un acteur incontournable sur le marché très concurrentiel de la petite annonce immobilière. Il offre au grand public une palette exhaustive d'outils dédiés à la recherche immobilière : 3 portails immobiliers dont le (nouveau) site avendrealouer.fr, des titres de presse dont le très prestigieux Belles Demeures et Le Salon Immobilier de Paris, en partenariat avec Le Parisien, qui est reconnu par les professionnels et les particuliers comme le premier Salon Immobilier spécialisé dans l'Immobilier Ancien, l'Investissement et la Résidence Secondaire. 30.000 visiteurs, de Paris et de province, s'y rendent chaque année.

Pour toute information complémentaire :

- Marie Winter A Vendre A Louer Tel.01 56 77 56 77 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Jean-Julien Pascalet PRformance.com Tel.06 80 21 18 73 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.