Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Franchiseurs, concevez votre système d'information

Vous avez dit NED Technology (No Embarqued Data)





L’histoire de l’informatique se confond avec celle de la miniaturisation. Ce qui prenait quelques mètres cubes hier tient dans le creux de la main aujourd’hui.



Une autre révolution est en train de s’accomplir sous nos yeux : les données ne sont plus transportées. C’est trop lourd, trop compliqué trop dangereux et surtout inutile dans 99,9% des cas.

C’est la fin du cauchemar des données embarquées et non sauvegardées sur le serveur, la fin de la hantise du portable volé avec ses données ou du palm égaré avec son millier d’adresses patiemment enregistrées.



Les NED technology (No Embarqued Data) bouleversent les habitudes de travail.

Le principe est simple : ce que vous écrivez ou cliquez sur votre écran n’est plus qu’une « modification d’état » envoyées là où vos données sont stockées en toute sécurité.

Autrement dit, imaginez que vous travaillez sur un écran qui n’est qu’une image instantanée de ce qui se passe sur l’écran d’un autre ordinateur auquel vous êtes relié.

Les mouvements de votre pointeur ou les éléments que vous tapez au clavier sont envoyés sur l’autre ordinateur. Ils produisent leur effet et vous recevez en même temps l’image modifiée de l’écran qui en découle. Vous cliquez sur ouvrir, l’ordre est exécuté à distance et vous recevez l’image du document ouvert. C’est le principe. Comme vous venez de le comprendre aucune donnée réelle ne circule.

Vous ne travaillez que sur les images de l’écran. Sécurité maximum, connexions rapides parce que peu d’information à faire circuler (les « ordres » données à l’image).

Du coup plus besoin de rien, ni disque dur, ni giga octets de mémoire. Un écran et un clavier suffisent.

Quels que soient leurs fabricants, leurs systèmes, leurs marques, vous pouvez travailler vos données, taper un compte rendu, faire un rapport comptable.



Du coup, on ne peut rien vous voler d’autre qu’un écran et un clavier.

Du coup, vous investissez moins en informatique.

Du coup, vous n’avez plus besoin de maintenance non plus.

Côté fonctionnement, imaginez vos données et vos logiciels favoris dans un coffre fort numérique, en salle blanche sécurisée et sous contrôle d’une équipe de techniciens high tech.

Imaginez même que d’autre logiciels sont là, à votre disposition si vous le souhaitez et pour une durée que vous fixez.



Voilà, vous êtes en train d’imaginer ce que les NED Technologies peuvent vous apporter.



100% de sur mesure et de sécurité. Le top du hard et du soft sans le gérer. L’utilisation, pas la gestion du matériel. Ça change beaucoup de choses.

Et c’est totalement modulable en permanence, à vos besoins. Nombre de collaborateurs qui varie, volumes de données à gérer …



Vous disposez de l’espace dont vous avez besoin, tout l’espace dont vous avez besoin mais pas plus, et si demain, il faut en rajouter, c’est un clic.

Vous utilisez les logiciels dont vous avez besoin sans avoir à les acheter ou vous préoccuper des mises à jour. Et lorsque vous décidez d’utiliser de nouveaux logiciels, pas d’évolution de matériel (capacité mémoire, puissance CPU, ...) à gérer.



Et vous faites ce que vous voulez côté interface. Les écrans de travail, ceux que vous aves sous les yeux sont paramétrables : graphiquement c’est ce que vous voulez et de plus vous choisissez les modules, liens, fenêtres et boutons que vous voulez voir apparaître. Vous composez votre bureau virtuel comme vous le souhaitez, sur le fond et sur la forme.

Et vous le retrouvez depuis n’importe quel poste, même sur celui d’un client.



Côté sécurité, on accède à l’ensemble qu’avec un système de codage unique : une fois le code tapé, il n’est plus valable. Il faut connaître le suivant pour la prochaine cession. Et vous le connaissez grâce à un module de calcul dont vous seul avez l’usage. Il fait partie du système.

Exactement comme si vous aviez une clé et une serrure dont la forme change après chaque utilisation. En cas de perte, la serrure s’adaptera à la nouvelle clé qui vous sera remise et l’ancienne clé sera inutilisable.



De quoi poser un autre regard sur l’informatique et la gestion des données, de quoi travailler plus facilement et plus sereinement.



Pour se faire une première idée de ce que les NED Technlogies pourraient vous apporter, et découvrir des exemples d’utilisation : www.symeos.com







Contact Presse

Bruno PLANADE - SYMEOS SAS - Tél.: 04 73 40 76 63