Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone intègre 1euro.com à sa plateforme de services de paiement

VAD Expo 2006
 Stand F46

Communiqué de Presse

Parme Communication
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hopscotch
Thomas Hémery
Tél. : +33 (0)1 58 65 00 23

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1euro.com
Laurent Kocinski
Tél. : 03 28 77 61 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone intègre 1euro.com à sa plateforme de services de paiement

En ajoutant les facilités de paiement en ligne à réponse instantanée à son offre de moyens de paiement, Ogone aide ses clients webmarchands à capter une clientèle qui se tournait jusqu’alors vers les circuits de distribution traditionnels.

Avec cet accord 1euro.com peut désormais proposer son service de facilités de paiement aux leaders du e-commerce européen.

Paris, le 12 octobre 2006 - Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), ajoute 1euro.com, service de facilités de paiement en ligne à réponse instantanée, à son offre de moyens de paiement. Cette annonce constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Ogone qui consiste à mettre à la disposition des webmarchands un large choix de moyens de paiement – pour augmenter le taux de conversion des visites en achat et accroître la satisfaction de leurs clients-, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement.

Proposer de nouveaux moyens de paiement pour capter de nouveaux clients
Selon la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente A Distance), le chiffre d’affaires du e-commerce français devrait dépasser 10 milliards d’euros en 2006 et atteindre 20 milliards à l’horizon 2008. Dans ce contexte de forte croissance, la concurrence en ligne se renforce, notamment dans les secteurs des produits high tech, de l’électroménager ou du voyage. En conséquence, les webmarchands cherchent à se différencier en proposant de nouveaux services en ligne, et notamment, en permettant à leurs clients d’effectuer leurs achats immédiatement tout en choisissant librement leur mode de paiement.

Lancé au printemps 2006 par Cofidis, 1euro.com est un nouveau moyen de paiement qui permet aux internautes d’effectuer leurs achats en ligne immédiatement sur le réseau de partenaires 1euro.com. Les clients choisissent leur mode de règlement (comptant, en 3, 5, 10 ou 20 fois à partir d’1 euro de plus par mois, ou en petites mensualités).  Le webmarchand est payé intégralement dés l’acte d’achat par 1euro.com. Une fois leur formulaire en ligne rempli, les cyberconsommateurs sont informés immédiatement de l'acceptation ou non de leur dossier par 1euro.com.

Activer 1euro.com en un clic et gérer de manière consolidée les différents moyens de paiement
Soucieux de permettre à ses clients d’être autonome dans la gestion de leur offre de moyens de paiement, Ogone leur propose de gérer leur compte via une interface Web. L’activation d’un nouveau moyen de paiement, comme 1euro.com, se fait ainsi en un clic sans aucune modification de l’intégration existante. Ensuite, les webmarchands bénéficient des mêmes procédures de traitement sécurisé (PCI-DSS) que les autres moyens de paiement électronique supportés par Ogone.

En outre, la plateforme unifiée d’Ogone leur permet de traiter et de consolider la gestion de plus de 30 moyens de paiement électronique (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Paypal, etc.), depuis la transaction jusqu'au rapprochement bancaire.

Enfin, grâce à ses fonctions d’analyse des transactions (RFM, Récence, Fréquence, Montant), les commerçants en ligne disposent d’une visibilité sur la performance et l’adéquation de ses services de paiement à la demande.

A propos de 1euro.com

COFIDIS, filiale du Groupe 3 Suisses International, se positionne comme leader du crédit à la consommation à distance. Pionnier du crédit par téléphone, COFIDIS est aujourd’hui présent dans 7 pays européens : France, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, République Tchèque et Hongrie. A ce jour, plus de 7 millions d’Européens ont choisi COFIDIS pour répondre à leurs besoins de financement.

Internet modifie en profondeur les comportements de consommation. A ce titre, le chiffre d’affaires réalisé sur Internet en France représente aujourd’hui davantage que celui de la vente à distance traditionnelle. Dans la continuité de son cœur de métier, COFIDIS a créé une offre de facilité de paiement inédite : 1euro.com.

Lancé en France au printemps 2006, 1euro.com est un moyen de paiement qui permet d’acheter sur Internet dans un réseau de plus de 120 webmarchands partenaires (dont Priceminister, Top Achat Clust, 3 Suisses etc.). Le client peut souscrire et confirmer immédiatement sa commande et choisir librement son mode de paiement (comptant, en 3, 5, 10 ou 20 fois à partir d’1 euro de plus par mois, ou en petites mensualités).

Pour en savoir plus : www.1euro.com et www.jeveuxjeclique.com

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Le Monde Interactif, Manutan, Sodexho, Louvres Hotel, les hôtels Hilton, IKEA, Nespresso, DHL International, Thalys International, ThomasCook, SeaFrance, l'Institut National de l’Audiovisuel et Lavazza.

Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

www.ogone.com