Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Keithley: le premier Appareil de Mesure de Puissance RF portable...

Keithley annonce le premier Appareil de Mesure de Puissance RF portable offrant des Mesures performantes et de Qualité du type laboratoire

Cleveland, Ohio, Octobre 2006 * * * Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure annonce la commercialisation du modèle 3500 qui est un appareil de mesure de puissance RF ; le 3500 est un instrument portable et le premier sur le marché capable d'assurer des mesures de qualité que l'on ne trouve habituellement que dans les laboratoires. Etudié pour les mesures de puissance RF sur site et dans les bureaux d'étude, le modèle 3500 est de dimensions réduites ; il assure pourtant la même qualité de mesures que celles d'un appareil sur banc de test mais avec l'énorme avantage d'un instrument portable dont le prix est réduit de moitié par rapport aux autres appareils de la concurrence. Fort de ces performances supérieures et de son faible coût, le modèle 3500 repousse encore plus loin les limites de l'excellence. Il constitue un apport important à la famille évolutive des appareils de test et de mesure de Keithley dans laquelle on trouve déjà les modèles 2910 qui est un générateur de signaux vectoriels et 2810 qui est un analyseur de signaux vectoriels. Pour en savoir plus, visitez notre site : http://www.keithley.com/pr/062.

Doté d'une large bande de fréquences (de 10 MHz à 6 GHz), le modèle 3500 trouve sa place dans un grand nombre d'applications parmi lesquelles le test des téléphones mobiles et des infrastructures cellulaires, aussi bien que celui des composants WLAN, lecteurs RFID, composants WiMax et les capteurs sans fils. Sa très large dynamique de -63 dBM à + 20 dBM lui permet de mesurer les signaux directement émis par l'élément à tester, à travers des couches de câblage ou autres structures. Un capteur de puissance intégré rend inutile l'exécution d'un étalonnage indépendant.

Le modèle 3500 assure des mesures RF de qualité, rapides et obtenues d'une manière simple. Sa précision absolue de ± 0.15 dB permet une caractérisation plus précise des composants mesurés, des tolérances de test plus serrées ainsi que des étalonnages de composants plus précis. Au laboratoire, le modèle 3500 peut servir d'enregistreur de puissance RF en continu. En mode normal ou rapide, il peut facilement saisir et transférer les données vers un PC via une interface USB intégrée, ce qui permet de prendre en compte une tendance ou une dérive d'analyse. De plus, il permet d'effectuer une moyenne sur un certain nombre de valeurs lorsque l'on constate des variations significatives du signal en fonction du temps. Malgré les dimensions réduites du boîtier dans lequel il est enfermé, le 3500 assure une précision remarquable sur le banc de test et peut remplacer des instruments beaucoup plus volumineux et onéreux.

Le modèle 3500 est un instrument portable qui trouve sa place dans un simple kit d'outillage. Il est aussi possible de le placer dans un boîtier de transport avec une courroie d'épaule. Pour rendre son utilisation plus facile et optimisée, le 3500 peut être alimenté à partir de batteries, d'un convertisseur AC/DC ou d'un ordinateur via une interface USB. Pendant les mesures, une commande de maintien sauvegarde la mesure jusqu'à ce qu'elle atteigne son emplacement en mémoire et libère l'appareil pour une autre mesure. Un rétro-éclairage de l'écran est disponible lorsque les mesures sont effectuées en environnement sombre ou peu éclairé. Cependant, dans un souci d'économie de la batterie, il est possible de paramétrer le 3500 pour éteindre le rétro-éclairage après un temps défini. Une fois les utilitaires de l'appareil définis selon vos préférences, ce paramétrage peut être sauvegardé en vue d'une prochaine utilisation.

Le modèle 3500 est un instrument idéal pour les ingénieurs d'étude et en production ainsi que pour le personnel de maintenance et les installateurs d'appareils RF. Il peut être utilisé aussi bien par les techniciens que par les ingénieurs pour effectuer des moyennes de mesures RF à des fins de vérification diverses, pour une étude, des tests en production, l'étalonnage d'un système, la recherche de pannes, l'installation et la maintenance.

Pour un photo, cliquez :
http://client.ggcomm.com/Keithley/Art/3500.JPG

Disponibilité
Le modèle 3500 est disponible immédiatement. Pour plus d'informations: www.keithley.com.
Keithley Instruments
Avec ses 60 années d'expertise en matière de mesures, Keithley Instruments est devenu un leader mondial dans le domaine des instruments et systèmes de mesure électriques avancées, dans une gamme allant du continu à la RF (radiofréquences). Ses produits permettent de trouver la solution aux besoins émergeants en matière de test, de surveillance de processus, de développement de produits et de la recherche. Les clients de Keithley sont des scientifiques et des ingénieurs dans le monde entier travaillant dans le domaine de l'industrie électronique et engagés dans la recherche avancée sur les matériaux, la caractérisation des semi-conducteurs et des chips sans oublier le test en production de produits tels que les ensembles électroniques ou les portables. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est à la fois une technologie assurant la précision des mesures alliée à une pleine compréhension de leurs applications afin d'améliorer la qualité, la cadence et le rendement de leurs produits.

* * *
Informations:

Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.