Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Altium Designer introduit la prise en charge de Lattice MachXO

Altium Designer introduit la prise en charge de Lattice MachXO

Altium Designer introduit la prise en charge de Lattice MachXO

Cette nouvelle compatibilité relève la flexibilité de conception et renforce l'indépendance de la conception par rapport au constructeur de FPGA

SYDNEY, Australie – 12 octobre 2006 – Altium Limited (ASX:ALU), leader du développement de solutions unifiées de développement de produits électroniques, a annoncé ce jour qu'Altium Designer avait été amélioré pour prendre totalement en charge la famille de PLD crossover MachXO de Lattice. Cette évolution va permettre aux ingénieurs de rapidement mettre au point du matériel d'application destiné aux composants MachXO, extrêmement populaires, bon marché et performants, ce grâce à toute la puissance de l'environnement unifié de conception d'Altium Designer.

L'ajout de la prise en charge de la famille de composants Lattice MachXO élargit le champ des composants Lattice déjà compatibles Altium Designer, et vient enrichir la gamme déjà vaste de composants pris en charge par le système, renforçant ainsi l'engagement d'Altium à proposer des solutions indépendantes du composant et du constructeur de FPGA. Autrement dit, les concepteurs vont pouvoir exploiter une gamme étendue de composants en utilisant la même plate-forme de conception programmable, ce qui élimine la nécessité d'acheter du logiciel supplémentaire ou des modules permettant la prise en charge de composants spécifiques. Cela donne également aux concepteurs la liberté de prendre certaines décisions de mise en œuvre, notamment la sélection du composant définitif, bien plus tard dans le cycle de conception, à un moment où tous les impératifs de la conception sont bien compris.

"L'architecture unique du MachXO allie la rapidité de programmation de la technologie FPGA à base de SRAM avec la sécurité de la configuration flash intégrée, pour proposer un niveau de performances qui dépasse les capacités des CPLD traditionnels, tout en offrant la flexibilité d'un FPGA," a déclaré Tim Schnettler, Directeur du Marketing des Outils de Conception chez Lattice. "L'architecture unifiée d'Altium Designer, combinée avec les fonctionnalités uniques de MachXO, ouvre des horizons passionnants pour notre clientèle, notamment une plus grande flexibilité de conception et des délais de mise sur le marché écourtés."


Altium Designer est le premier système de conception à réunir conception du matériel, du logiciel et du matériel programmable, le tout au sein d'un environnement unifié unique. Il comprend un ensemble complet de composants 'soft' prêts à l'emploi qui peuvent être utilisés pour cibler un large éventail de composants programmables, dont le MachXO. Les développeurs peuvent même mettre en œuvre de petits processeurs, comme par exemple le processeur RISC soft-core TSK165 d'Altium Designer, à l'intérieur des composants MachXO.

Altium Designer comprend également une gamme d''instruments virtuels' qui peuvent être ajoutés aux circuits au niveau du schéma et mis en œuvre à l'intérieur du composant cible, sur une carte de développement adaptée. Ces instruments se connectent aux panneaux avant 'soft' à l'intérieur du système pour permettre une approche interactive en matière de conception de logique programmable, ce qui minimise la nécessité d'une simulation HDL longue et laborieuse.

“MachXO comble le fossé qui séparait les CPLD des FPGA, ce qui en fait des composants extrêmement utiles," a déclaré Nick Martin, fondateur et Directeur Général d'Altium Limited. "La polyvalence de ces composants complète le caractère unifié de l'environnement Altium Designer ; en outre, l'introduction de la prise en charge de la famille de composants MachXO ajoute un supplément de flexibilité pour les ingénieurs qui développent des systèmes à l'aide d'Altium Designer."

Tarifs et disponibilité
La prise en charge des PLD Lattice MachXO est désormais assurée par la dernière version d'Altium Designer – Altium Designer 6.5. Altium Designer 6.5 est proposé à l'achat à travers les centres de vente et de support Altium du monde entier. Pour obtenir des renseignements concernant les prix et les options de licence de produit possibles, veuillez visiter www.altium.com ou contacter :

Protel AG
Filiale du Groupe Altium
121 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt
France

Ou
Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse) : 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



A propos d'Altium Designer
Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du marché à abattre les barrières imposées par les flots de conception disparates et à unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le développement de produits électroniques - conception du matériel, du matériel programmable et du logiciel enfoui. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception 'soft' sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Cela permet aux entreprises d'accroître leur flexibilité de conception, de réduire leurs coûts de production et d'écourter leurs délais de mise sur le marché. Altium Designer offre également la liberté de changer de composant ou de constructeur à n'importe quel moment, tout en abaissant le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des modules complémentaires onéreux pour accroître les fonctionnalités ou constituer une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.

A propos d'Altium
Altium Limited (ASX: ALU) est le premier éditeur mondial de solutions de développement de produits électroniques qui a pour vocation d’unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le cadre du développement de produits électroniques. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement.

Fondée en 1985, Altium, dont le siège est à Sydney, en Australie, exploite plusieurs bureaux commerciaux et techniques aux Etats-Unis, en Europe, au Japon en Chine, et possède un réseau de revendeurs dans les autres grands pays du monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez nous rendre visite à l'adresse www.altium.com.

A propos de Lattice Semiconductor
Lattice Semiconductor Corporation propose la gamme la plus large de FPGA (Field Programmable Gate Arrays) et de PLD (Programmable Logic Devices) de l'industrie, avec notamment des FPSC (Field Programmable System Chips), des CPLD (Complex Programmable Logic Devices), des ispPAC® (Programmable Mixed-Signal Products) et des ispGDX® (Programmable Digital Interconnect Devices). Lattice propose également les produits SERDES leaders sur le marché. Lattice, dont la devise est " Bringing the Best Together ", rassemble les meilleurs éléments pour proposer des solutions complètes de conception de systèmes, avec entre autres un portefeuille inégalé de composants programmables non volatiles qui permettent un fonctionnement instantané en garantissant la sécurité et le gain d'espace propres à une " solution sur puce unique ". Pour de plus amples renseignements concernant Lattice Semiconductor Corporation, veuillez visiter http://www.latticesemi.com.

Altium, Altium Designer, LiveDesign, NanoBoard et leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. ‘Lattice’ et ‘MachXO’ sont des marques ou des marques déposées de Lattice Semiconductor Corporation. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque n'est ici revendiqué les concernant.

Contact médias Europe :

Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Téléphone : +49 8106 24 72 33
Fax : +49 8106 24 72 34
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact médias Altium :

Elisa Davies
ALTIUM LIMITED
Level 3, 12a) Rodborough Routier
Frenchs Forest, NSW 2086
Australie
www.altium.com
Téléphone : +61 2 9975 7710
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.