Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Internet Security Systems et Crossbeam Systems s’associent pour intégrer la prévention des intrusion

issgifss Internet Security Systems et Crossbeam Systems s’associent pour intégrer la prévention des intrusion

communiqué de presse

Contacts Presse
Parme Communication

Valérie GARAUD & Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


INTERNET SECURITY SYSTEMS
Annelies VANOPPEN

Tél. : +33 1 55 38 00 88

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet Security Systems et Crossbeam Systems s’associent pour intégrer la prévention des intrusions sur les dorsales de réseaux

Dans le cadre du programme Powered By ISS, le fournisseur de solutions unifiées de sécurisation des cœurs de réseau (UTM, Unified Threat Management) intègre la technologie Proventia® Network IPS pour renforcer la sécurité des cœurs de réseaux d’opérateurs et de grandes entreprises

Boulogne, 9 octobre, 2006 - Internet Security Systems, Inc. (ISS) (NASDAQ: ISSX), numéro un mondial des solutions de protection préventive pour l’entreprise, et Crossbeam Systems, le principal fournisseur de solutions de sécurité unifiées pour les cœurs de réseau d’opérateurs annoncent la signature d’un accord de partenariat visant à intégrer la prévention des intrusions sur les commutateurs de sécurité haute performance utilisés dans les cœurs de réseau. Cet accord est réalisé dans le cadre du programme de partenariat Powered by ISS, lancé par Internet Security Systems en mai dernier, et qui permet d’élargir le champ d’application des technologies de protection préventive ISS.

Aux termes de cet accord, Crossbeam intègrera la technologie Proventia® Network Intrusion Prevention System (IPS) d’Internet Security Systems dans ses plateformes UTM haut de gamme, répondant ainsi au besoin des grandes entreprises de renforcer la sécurité de leurs cœurs de réseau haute capacité. Les solutions UTM de Crossbeam permettent l’implémentation de fonctions de sécurité avancées sur une passerelle de réseau très haute performance, autorisant une consolidation sans précédent des équipements de sécurité. Un commutateur de sécurité Crossbeam remplace en moyenne une centaine d’équipements.

La technologie Proventia® Network Intrusion Prevention System d’ISS assure une protection préventive contre les vulnérabilités et les menaces connues et inconnues, sécurisant l’entreprise contre les failles de sécurité, et réduisant le risque d’indisponibilité du réseau ou de manquement aux obligations réglementaires. La technologie exclusive Virtual Patch® permet quand à elle de protéger les entreprises des vulnérabilités nouvelles, en attendant la disponibilité ou le déploiement du correctif de l’éditeur.

Avec ce premier partenariat, Internet Security Systems confirme sa capacité à répondre aux attentes des grandes entreprises, des opérateurs de télécommunication et des fournisseurs de services de transport de données, au travers de son programme Powered By ISS. Les solutions telles que les commutateurs UTM de Crossbeam sont notamment utilisées par les opérateurs de télécommunication pour se démarquer de leurs concurrents en proposant des services innovants de sécurité centralisée, gérée depuis le cœur du réseau.

Le partenariat entre ISS et Crossbeam permet aux deux fournisseurs de répondre à la demande de ces opérateurs et des très grandes entreprises de solutions de sécurité personnalisées et adaptées à la taille de leurs infrastructures.

ISS Proventia® Network IPS for Crossbeam est disponible immédiatement. Pour de plus amples informations, consultez la page www.iss.net/2006/interopny.

A propos de Crossbeam Systems

Crossbeam Systems fournit des solutions unifiées de sécurisation (UTM, Unified Threat Management) pour les cœurs de réseau les plus étendus. Les solutions de Crossbeam sont spécifiquement adaptées aux besoins des très grands comptes, des réseaux d’opérateurs ou des dorsales de réseaux d’entreprise. Créée en 2000 par d’anciens dirigeants de Bay Networks, Cisco, Nortel/Wellfleet et Alcatel, Crossbeam est basé à Boxborough, Massachussetts, USA et dispose de bureaux en Europe et en Asie. La société bénéficie du soutien de fonds d’investissements de premier plan parmi lesquels Focus Ventures, Tudor Ventures, Matrix Partners, North Bridge Venture Partners, Commonwealth Capital Venture Partners, Intel Capital et Charles River Ventures. Pour de plus amples informations, consultez le site www.crossbeamsystems.com.

A propos d’Internet Security Systems

Créé en 1994 et coté au Nasdaq depuis mars 1998 (ISSX), Internet Security Systems (ISS) propose une offre de produits et de services permettant aux entreprises de se protéger pro activement contre les menaces liées à Internet.

Considéré comme l’expert de référence sur le marché de la sécurité depuis sa création, ses solutions permettent aux entreprises du monde entier - privées ou publiques - d’optimiser leurs investissements de sécurité et de minimiser leurs risques juridiques et commerciaux. À l’origine de nombreuses innovations dans son domaine, Internet Security Systems a été le précurseur en matière de technologies pour l’évaluation des vulnérabilités et la détection/prévention des intrusions (IDS/IPS).

Les produits et services d'Internet Security Systems s'appuient sur les recherches de la X-Force™, autorité mondialement reconnue pour ses recherches sur les vulnérabilités, les failles de sécurité ainsi que les menaces émergentes. La X-Force est le conseiller privilégié pour la sécurité auprès du Département de la Sécurité Nationale des Etats-Unis ainsi qu’auprès de multiples organisations fédérales, nationales ou locales. Elle assiste le gouvernement américain dans ses initiatives pour le renforcement de la sécurité et la mise en œuvre de standards.

En 2005, Internet Security Systems a réalisé un chiffre d’affaires de 330 millions de dollars. Internet Security Systems emploie 1 200 personnes et est implanté en Amérique, Asie, Australie, Europe et au Moyen-Orient (35 bureaux dans 20 pays). Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Atlanta en Géorgie.

http://www.iss.net

Internet Security Systems et Proventia sont des marques et X-Force est une marque déposée d’Internet Security Systems, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.