Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires de Fortis SA/NV du 4 octobre 2006

Published: 17:15 04.10.2006 GMT+2 /HUGIN /Source: FORTIS /BXS: FORB /ISIN: BE0003801181

Décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires de Fortis SA/NV du 4 octobre 2006

Fortis a tenu, le 4 octobre 2006, une Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires de Fortis SA/NV à Bruxelles. Cette assemblée fait suite à l'Assemblée Générale des Actionnaires de mai 2006, au cours de laquelle le point de l'ordre du jour portant sur le capital autorisé n'avait pas obtenu la majorité requise. Pour les besoins de cette Assemblée Extraordinaire des Actionnaires, l'utilisation du capital autorisé a fait l'objet de deux points distincts de l'ordre du jour.
 
Capital autorisé (point 2 de l'ordre du jour)
L'Assemblée des Actionnaires a étendu le mandat actuel du Conseil d'Administration, en approuvant la proposition de créer un capital autorisé d'EUR 1.071.000.000 pour une période de trois ans. Ce mandat permet à la société de faire face à ses engagements dans le cadre de certains instruments financiers, de prendre des initiatives en vue de motiver les membres de sa direction et de son personnel, et de saisir, le cas échéant, des opportunités d'investissement. Comme attendu, l'Assemblée des Actionnaires n'a pas approuvé l'utilisation du capital autorisé (n'excédant pas 10% des actions en circulation) en cas d'offre publique d'achat. Le quorum requis de 75% n'a pas été atteint.
 
Formalités de dépôt de titres et procurations (point 3 de l'ordre du jour)
L'Assemblée des Actionnaires a approuvé l'extension de la période dite de « blocage » d'un jour ouvrable, la portant ainsi de 4 à 5 jours ouvrables. Cette décision permet à la société de se conformer aux dispositions légales qui lui imposent de fournir aux actionnaires les documents utiles avant l'Assemblée des Actionnaires.
 
Des informations plus détaillées sur les points de l'ordre du jour sont disponibles sur www.fortis.com, sous la rubrique Investor Relations.
 
 
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 41,6 milliards (30/09/2006), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 58.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
Contacts presse :
 
    
 
    
 
    
 
Bruxelles :
 
    
+32 (0)2 565 35 84
    
Utrecht :
    
+31 (0)30 226 32 19
Investor Relations :
 
    
 
    
 
    
 
Bruxelles :
    
+32 (0)2 565 53 78
    
Utrecht :
    
+31 (0)30 226 32 20