Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’opérateur européen de paiement sécurisé Ogone renouvelle sa certification PCI-DSS

L’opérateur européen de paiement sécurisé Ogone renouvelle sa certification PCI-DSS

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lopérateur européen de paiement sécurisé Ogone renouvelle sa certification PCI-DSS

  • Ogone est lun des rares opérateurs européens de services de paiement à respecter lensemble des règles édictées par ce standard de sécurité
  • Cette certification permet aux clients dOgone dexternaliser en toute sérénité le traitement sécurisé des transactions et la protection des données bancaires stockées

Paris, le 4 octobre 2006 - Ogone, lun des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce quil a renouvelé en 2006 sa certification PCI-DSS (Payment Card Industry  Data Security Standard) de niveau 1, délivrée par Visa et MasterCard. Ogone est lun des rares opérateurs européens de services de paiement (PSP  Payment Service Provider) à respecter lensemble des règles édictées par ce standard.

º     La certification la plus élevée en matière de protection des données bancaires

Vérifiée tous les trimestres par un organisme indépendant, la conformité PCI-DSS de niveau 1 représente, à lheure actuelle, la norme de sécurité la plus élevée dans le domaine de la protection des données bancaires. Elle concerne non seulement les procédures et technologies mises en Suvre pour sécuriser le traitement des transactions et la confidentialité des données (mise en place de pare-feux, gestion de mots de passe, chiffrage des données stockées&) mais aussi les aspects humains, les procédures de travail et de gouvernance dentreprise, tels que les relations avec les sous-traitants, la gestion des employés, la sécurisation de laccès aux locaux, etc& Le certificat PCI-DSS fédère les normes de sécurité AIS du groupe Visa et SDP du groupe MasterCard.

Egalement certifié TDC par American Express, Ogone est lun des rares fournisseur européen de services de paiement à répondre dores et déjà en totalité aux critères de sécurité édictés par les trois principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires. Ces normes devraient, à terme, être harmonisées, avec la création dune fédération baptisée Payment Card International (PCI) Security Standards Council, regroupant Visa, American Express, MasterCard, JCB et Discover Financial Services, et dont les travaux vont sappuyer fortement sur leffort conjoint existant de Visa et MasterCard, PCI-DSS.

º     Un tiers de confiance pour sécuriser les transactions de bout en bout et externaliser le stockage des données bancaires

Lattachement dOgone à respecter les exigences des principaux opérateurs internationaux en matière de sécurité du paiement électronique rejaillit sur ses procédures de traitement des autres moyens de paiement électronique supportés par la plateforme Ogone, depuis les cartes de débits spécifiques à un pays, jusquaux solutions de paiement en ligne telles que Paypal.

Ogone se positionne ainsi comme un tiers de confiance sur lequel ses clients peuvent se reposer pour sécuriser et assurer la traçabilité des transactions, et externaliser la gestion et le stockage des données bancaires, leur permettant de se concentrer sur leur cSur de métier, la vente à distance ou en ligne.

A propos dOgone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte dachat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions dOgone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées danalyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme dOgone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Le Monde Interactif, Manutan, Sodexho, Louvres Hotel, les hôtels Hilton, IKEA, Nespresso, DHL International, Thalys International, ThomasCook, SeaFrance, l'Institut National de lAudiovisuel et Lavazza.

Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

www.ogone.com