Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Dictymatec lance Document Protect® Pro, solution de sécurisation forte de contenus numériques d’entr

Dictymatec lance Document Protect® Pro, solution de sécurisation forte de contenus numériques d’entr

parme126x60 Dictymatec lance Document Protect® Pro, solution de sécurisation forte de contenus numériques d’entr

communiqué de Presse

Contacts Presse
Parme Communication
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


DICTYMATEC
Lotta BONDE
Tél. : 06 22 91 31 02

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dictymatec lance Document Protect® Pro, solution de sécurisation forte de contenus numériques d’entreprise

Document Protect® Pro permet la consultation sécurisée de plus de 400 formats courants en environnement Windows

Les documents protégés par Document Protect® Pro restent chiffrés en permanence, garantissant une protection durable contre toute tentative de consultation non autorisée ou de copie (y compris par capture d’écran)

Paris, le 3 octobre 2006 - Dictymatec, fournisseur et intégrateur de solutions d’éditique sécurisées et de protection de la propriété intellectuelle des entreprises, annonce la disponibilité de sa nouvelle solution Document Protect® Pro, pour la diffusion sécurisée de tous types de documents confidentiels d’entreprise.

Document Protect® Pro protège de façon permanente la confidentialité de tous types de documents d’entreprise. Les entreprises peuvent ainsi diffuser à leurs partenaires, clients ou employés, des documents hautement confidentiels par des moyens standard non sécurisés tels qu’un site Web, via le courrier électronique, sur cd-rom ou clé USB. Totalement indépendant de tout système centralisé de gestion des droits d’accès ou des habilitations, Document Protect® Pro sécurise durablement plus de 400 formats de documents courants contre la consultation par un tiers non autorisé et contre toute forme de copie partielle ou totale (y compris par capture d’écran).

Une solution autonome multi-formats
Document Protect® Pro permet de visualiser de façon sécurisée plus de 400 types de documents différents, sans avoir à disposer de l’application qui a généré le document. Cet utilitaire de visualisation simplifie considérablement la sécurisation des documents d’entreprise en éliminant le besoin de convertir le document dans un format spécifique.

Une sécurité durable.
Document Protect® Pro utilise actuellement les périphériques d’authentification eToken d’Aladdin (clé USB, carte à puce, badge sans contact) pour stocker la clé privée de déchiffrement des fichiers et autoriser le lancement du logiciel de visualisation Document Protect® Viewer. Contrairement aux procédés traditionnels de protection des fichiers par mots de passe ou par signature sécurisée, Document Protect® Pro ne modifie pas le niveau de sécurité du document. A chaque consultation, le document est déchiffré à nouveau sous réserve que l’utilisateur passe le contrôle d’habilitation. Cette approche assure à l’entreprise que seul l’utilisateur habilité consulte le document et qu’il est nécessairement lui-même présent au moment de la consultation.

Protection étendue
Indépendant des logiciels qui génèrent les documents d’entreprise, Document Protect® Pro permet un contrôle total sur tous les moyens d’accès au contenu. Basée sur un logiciel purement dédié à la visualisation, Document Protect® Pro interdit toute tentative de modification du document original. En fonction du niveau d’habilitation de l’utilisateur, Document Protect® peut aussi interdire l’impression et la copie. Document Protect® agit également au niveau du système d’exploitation, interceptant les commandes systèmes de copie d’écran pour réduire encore le risque de consultation par un tiers non autorisé.

Simplicité de mise en œuvre
Contrairement aux architectures complexes de sécurisation des contenus d’entreprise, Document Protect® est totalement indépendant du système d’information. Une interface d’administration simplifiée permet de définir les documents devant être chiffrés, les niveaux d’habilitation et les utilisateurs autorisés. Les clés de chiffrement permettant l’accès au document sont stockées sur le eToken d’Aladdin, renforçant ainsi la flexibilité et la réactivité de l’entreprise face aux risques internes de perte de confidentialité.

Une garantie suffisante
En combinant le chiffrement Triple-DES des documents, le logiciel de visualisation indépendant des applications d’origine, et l’obligation de disposer de la clé USB contenant la clé privée de déchiffrement, Document Protect® Pro de Dictymatec apporte aux entreprises une garantie suffisante de confidentialité. Quelque soit le support par lequel le document est diffusé, la complexité de déchiffrement du document sans disposer de la clé privée et du logiciel de visualisation réduit considérablement l’intérêt d’une éventuelle tentative de piratage et le nombre d’individus ou d’organisations disposant des moyens informatiques nécessaires.

Disponibilité et prix
Document Protect® Pro est disponible immédiatement auprès de Dictymatec.

La solution de visualisation, Document Protect® Viewer, est disponible au prix de 250 euros par poste, de 5 à 10 postes, puis à un prix dégressif selon la quantité.

La clé de protection physique – aujourd’hui les clés physiques eToken d’Aladdin Knowledge Systems - peut être achetée avec Document Protect® Viewer ou fournie par le client.

Document Protect® Manager, le module d’administration permettant de chiffrer les documents et de paramétrer des habilitations sur les clés de sécurité utilisées par Document Protect® Viewer, est à 500 euros.

dpmanager1bd Dictymatec lance Document Protect® Pro, solution de sécurisation forte de contenus numériques d’entr Télécharger cette capture écran
dpmanager2bd Dictymatec lance Document Protect® Pro, solution de sécurisation forte de contenus numériques d’entr Télécharger cette capture écran

 

A propos de Dictymatec

Dictymatec développe et intègre des solutions de sécurisation et d’édition des documents sensibles d’entreprise. Dirigée par Laurent Valatx, spécialiste reconnu des technologies de chiffrement et de sécurisation des contenus, Dictymatec est l’éditeur de Document Protect®, une gamme de solutions innovantes permettant la diffusion sécurisée de documents d’entreprise hautement confidentiels. Partenaire technologique d’Aladdin Knowledge Systems, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’authentification forte et de gestion des droits numériques, Dictymatec propose également aux éditeurs de logiciels une solution d’activation de licence via Internet ou téléphone, Soft Protect™ basée sur la technologie HASP SL d’Aladdin.

Afin d’accompagner les entreprises dans leur démarche de sécurisation des documents d’entreprise dématérialisés, Dictymatec distribue et intègre la solution de gestion de l’éditique LaserNet d’EFS Technology. Créée en 2003, Dictymatec compte parmi ses clients des sociétés prestigieuses telles qu’Accenture, Eco-Emballages, Société Générale Consumer Finance, Sword…