Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RESULTATS ALVARION DU 2E TRIMESTRE 2006

alvarion250x100 RESULTATS ALVARION DU 2E TRIMESTRE 2006

RESULTATS ALVARION DU 2e TRIMESTRE 2006

– Augmentation séquentielle de 23 % des revenus générés par le WiMAX –
– Le bénéfice par action atteint le seuil de rentabilité sur la base non-GAAP –

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a récemment annoncé ses résultats financiers du 2e trimestre 2006 se terminant le 30 juin 2006.

Résumé des grandes étapes du trimestre :
• L’augmentation séquentielle continue du chiffre d’affaires qui s’établit 50,5 millions de dollars,
• Les revenus tirés de la plate-forme BreezeMAX ont augmenté de 23 % par rapport au 1er trimestre pour atteindre 1/3 du chiffre d’affaires total,
• Le seuil de rentabilité du bénéfice par action sur la base non-GAAP a été atteint (en base GAAP, la perte par action se situe à 0,45 $),
• La livraison du CPE auto installable et des stations de base haute densité a commencé en Q2,
• Un opérateur national a passé une première commande d’une solution évolutive vers le standard 802.16e,
• La station de base mobile WiMAX 802.16e a démontré son interopérabilité avec différents systèmes WiMAX mobiles.

Le chiffre d’affaires du 2e trimestre 2006 a atteint 50,5 millions $, soit une augmentation séquentielle de 5 % par rapport aux 47,0 millions $ du 1er trimestre 2006. Par ailleurs, le chiffre d’affaires du 2e trimestre 2006 a augmenté de 7 % par rapport à celui du 2e trimestre 2005 qui s’établissait à 47,0 millions $.

Commentaires de la direction :
« Nous sommes heureux d’avoir progressé en Q2 » annonce Tzvika Friedman, Président et CEO d’Alvarion. « Nous avons atteint nos buts principaux et même dépassé plusieurs de nos objectifs pour Q2. L’augmentation de notre chiffre d’affaires et l’importance de notre marge brute, associés à notre succès dans la réduction des pertes opérationnelles de notre unité cellulaire mobile, nous permettent d’atteindre le seuil de rentabilité du bénéfice par action sur une base non-GAAP. Nous sommes axés sur la profitabilité et la génération de cash et ce trimestre représente un progrès important en ce sens. »

« Alvarion continue de mener l’industrie dans l’adoption du WiMAX » continue Tzvka Friedman. « En Q2, les solutions WiMAX ont contribué à hauteur de 17 millions $ soit environ 33 % du chiffre d’affaires total. Au nombre de plus de 70, nos déploiements commerciaux comptent quelques-uns des plus importants et des plus réussis du monde. C’est avec plaisir que nous voyons plusieurs clients satisfaits étendre leurs réseaux pour la deuxième ou même la troisième fois, et de nouveaux utilisateurs commençer un déploiement commercial avec des achats de moindre importance, principalement en infrastructure.

« Durant le 2e trimestre, nous avons annoncé la disponibilité commerciale de notre CPE auto installable basé sur la puce Rosedale d’Intel et rempli notre contrat en matière de processus de certification. De plus, nos tests, actuellement plus de 100, incluent des évaluations pour des systèmes capables de fonctionner en 802.16e, car le marché est en train de porter son attention sur le standard 802.16e pour tous les types d’applications. Nous sommes heureux de faire savoir que nous avons reçu notre première commande pour un système basé sur le standard « e » pendant le 2e trimestre. Cette demande émanait d’un opérateur américain de Premier Niveau. Nous pensons que notre capacité éprouvée à délivrer, en moment opportun, des solutions efficaces dans un large éventail de fréquences, notre important portefeuille de clients satisfaits et notre large expérience nous donneront l’avantage aussi bien sur les petits concurrents introduisant des solutions conçues en 802.16e-2004 que sur les fabricants plus importants qui arrivent sur ce marché pour la première fois avec des solutions 802.16e-2005. Nous croyons également que nos succès font de nous un partenaire de choix pour les opérateurs, les intégrateurs systèmes, les fabricants de systèmes et les autres participants de l’écosystème WiMAX et nous sommes très focalisés sur le développement de ces contacts.

« En tant que leader de la technologie WiMAX, nous avons été les premiers à accomplir un autre pas en avant important en Q2 avec la finalisation de l’interopérabilité du BreezeMAX et de nombreux autres systèmes mobiles WiMAX. BreezeMAX est le réseau d’accès radio de 4Motion, notre portefeuille complet de solutions WiMAX 802.16e-2005 que nous développons en partenariat avec des fournisseurs majeurs de technologie cœur de réseau et IP afin de faire du haut débit personnel une réalité où que ce soit. Nous sommes également toujours axés sur les performances financières tout en attribuant des ressources substantielles au développement du WiMAX mobile de façon à améliorer la croissance de la base de prospects sur le long terme. »

Objectifs pour le 3e trimestre

Pour le 3e trimestre, la société vise un chiffre d’affaires compris entre 50 et 54 millions $.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com  

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn – Alvarion –
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.