Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le B.A. BA de l'intelligence économique

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur…

L’intelligence économique

– sans jamais rien y comprendre »



Particulièrement long ce titre, non ?

Certes ! Mais un titre différent à l’image de l’ouvrage qu’il annonce. Un livre pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de l’intelligence économique.



La plupart des livres sur le sujet sont écrits pour des spécialistes ou des décideurs déjà sensibilisés. Et les autres ?

Dirigeants, collaborateurs des secteurs publics et privés, étudiants, etc. ne sont pas encore suffisamment informés de ses enjeux : compétitivité, innovation, emploi, etc.

Quant au grand public, il ne sait pas toujours ce que signifie l’expression « intelligence économique ». James Bond n’est pas loin et le cliché de l’espionnage industriel a la vie dure…



Pour un changement culturel !

Malgré la multiplication des actions de communication dans l’Hexagone (conférences, articles, sites dédiés, rapports, littérature spécialisée, etc.), l’intelligence économique se heurte encore à une culture qui a toujours favorisé la rétention d’information et l’individualisme.



Persuadés que la diffusion de l’intelligence économique ne peut passer que par un changement culturel, les auteurs expliquent – autrement - pourquoi et comment la gestion de l’information est un levier de compétitivité.



Pas de longs discours…

Ni de grandes théories : des messages simples, une iconographie variée, un format original et pratique, le tout agrémenté d’une touche d’esthétique et d’une note d’humour.



A la portée de tous, ce livre présente avec clarté le B.A BA de l’intelligence économique.



Pour que chacun fasse de l’information une source de richesse pour ses projets.