Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soirée du Club de relations professionnelles HiTeam,

Le Club de relations pluridisciplinaire HiTeam, organise sa prochaine soirée thématique le mercredi 11 octobre, avec deux interventions et buffet dînatoire.



- Intervention d'Olivier du Merle sur le thème "le lien entre personnalité et parcours professionnel. Comment passer de la compétence à la performance?" Il nous évoquera une approche possible pour adapter nos comportements, sans perdre son authenticité, afin de mieux comprendre les autres et tendre vers le management d'excellence.

Après un parcours diversifié, incluant notamment, un poste d'associé dans un cabinet de chasse de têtes, Olivier du Merle s'est passionné pour ces questions. Il a publié un livre " Cerveau Communication et Management " préfacé par Robert Papin, fondateur de HEC Entrepreneurs.

Il sera accompagnée par Jean-Claude Fontanive, expert en intelligence économique, avec lequel il intervient dans ces domaines. Jean-Claude, basé à Bruxelles, est également membre de comités stratégiques de PME(s) technologiques à vocation européenne: Arion, ExactPay,..

Après un parcours dans des entreprises de technologies IBM, Control DATA, ADP, Olivier du Merle a été associé dans un cabinet de chasse de têtes, et président de l'association "Convergences économiques", où il eu l'occasion de suivre le parcours d'un grand nombre de managers.

Il a cherché à comprendre le lien entre personnalité et carrière professionnelle.

Fondateur de la société HRI, il anime des conférences dans l'enseignement supérieur et des séminaires pour de grandes entreprises, notamment au sein du Centre de Formation au Management de la Défense, sur les thèmes suivants : personnalité, communication, les tendances managériales et le management de la complexité.



- Deuxième intervention: séance de "speed dating" professionnelle à la manière américaine animée par un français qui a découvert les Networking meetings sur le terrain dans ses séjours aux USA. Voici ce qu'il en dit: "Les 'networking meetings' sont autant d'occasions utilisées par nos cousins d'Amérique pour élargir leur réseau de contacts.

C'est cette méthode que j'ai expérimentée en Arizona où j'étais directeur financier d'une division à vocation mondiale d'une société internationale. Venez la découvrir à votre tour, pour comprendre l'intérêt que vous pouvez y trouver."

G. Martin est cofondateur de la première junior entreprise française, auditeur, puis Directeur Financier de divisions industrielles et commerciales de Bull en France et aux Amériques, il devient Président Directeur Général d'une société Britannique d'informatique; il revient ensuite à Paris comme associé d'un cabinet de conseil en stratégie.

- Enfin, l'accès au nouveau site Hi-Team vous sera décrit.

__________________________________________________________________________

Lieu : Quartier Opéra

**** Renseignement et inscription : demande par mail à hi-team ( a ) wanadoo.fr