Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Inserm-Transfert renforce son activité de Business Development

Contact média et analystes

Andrew Lloyd & Associates
Gilles Petitot, Marie-Laure Melchior
Tel : +33 1 56 54 07 00
                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Inserm-Transfert renforce son activité de Business Development
La nomination d'Olivier Arnaud marque la volonté d'Inserm-Transfert de renforcer son ouverture vers ses partenaires industriels
Paris, le 2 octobre 2006 - Inserm-Transfert SA, filiale privée de transfert de technologie et de valorisation de l'Inserm, annonce la nomination d'Olivier Arnaud au poste de Directeur du Business Development.

Après une expérience dans le secteur pharma/Biotech de plus d'une dizaine d'année, Olivier Arnaud est chargé de développer les activités de partenariat industriel et de transfert technologique d'Inserm Transfert afin de valoriser au mieux les recherches et les brevets de l'Inserm. Sa mission consiste à accompagner les chercheurs, et leurs résultats scientifiques et technologiques, vers le développement des produits de santé, par l'élaboration de partenariats de transfert de technologie vers les industriels de la pharmacie et des sciences de la vie.

Cécile Tharaud, Président du Directoire d'Inserm-Transfert déclare: « Olivier Arnaud nous apporte sa grande connaissance du secteur pharmaceutique, des attentes et des besoins de nos partenaires industriels en matière de recherches collaboratives, de licence et de transfert de technologie ».

Avant de rejoindre Inserm-Transfert, de 2001 à 2006, Olivier Arnaud a occupé la fonction de Vice Président, en charge du Business Development chez OTL Pharma, laboratoire pharmaceutique devenu ProStrakan suite à son rachat en 2004 par le laboratoire écossais Strakan. Au sein de cette société pharmaceutique, il a développé l'activité de Business Development et a conclu la signature de plusieurs contrats dans les domaines de la neurologie, l'immunologie et du diabète, avec des laboratoires européens et américains.
De 1986 à 2001, Olivier Arnaud a assumé différentes responsabilités au sein des Laboratoires Servier : après avoir été en charge du développement préclinique de produits dans le domaine du métabolisme, il a pris la direction de Projets de Business Development. Durant cette période il a conclu plusieurs opérations de licensing et de R&D, en Europe de l'Est, au Japon et aux Etats-Unis.

Olivier Arnaud, 50 ans, est docteur en pharmacie, diplômé de l'Université Claude Bernard de Lyon. Il a complété son doctorat par un master en pharmacologie et pharmacocinétique, et par une formation en knowledge management à l'ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).
A propos d'Inserm-Transfert
Inserm-Transfert est la filiale privée de transfert de technologie et de valorisation de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Inserm-Transfert est chargée d'apporter une aide rapide et souple aux porteurs de projets et aux entrepreneurs dans le domaine de la santé humaine. De manière générale, la vocation d'Inserm-Transfert est de raccourcir le temps qui sépare l'éclosion d'un projet jusqu'à la mise à la disposition des patients de produits validés, en accompagnant les différents acteurs de l'innovation.
Inserm-Transfert intervient aujourd'hui pour couvrir le continuum de la recherche au chevet du patient dans quatre domaines principaux :

- L'aide à la création d'entreprises innovantes ;
- Le management de projets européens et internationaux en santé humaine ;
- La valorisation et le transfert de technologie ;
- La gestion du portefeuille de brevets de l'Inserm et l'optimisation de sa politique de licence et de partenariat ;
- Le support à la recherche clinique.

Inserm-Transfert fournit un encadrement complet aux entrepreneurs et aux porteurs de projets et établit pour eux des liens avec l'industrie pharmaceutique, les financiers, les experts en gestion et en propriété industrielle, ainsi qu'avec les institutions nationales ou internationales, pour optimiser leur développement.
Inserm-Transfert offre également pour l'industrie un accès privilégié aux connaissances, aux opportunités cliniques et au portefeuille de brevets de l'Inserm, son principal actionnaire. Inserm-Transfert intervient aussi sous forme de prises de participations dès le stade de l'amorçage : la société est aujourd'hui présente au capital de plusieurs entreprises représentatives des biotechnologies françaises et a établi un partenariat solide avec plusieurs investisseurs reconnus, dans le cadre d'Inserm Transfert Initiative. Vous trouverez davantage d'informations sur le site d'Inserm-Transfert : www.inserm-transfert.fr

--

Marie-Laure MELCHIOR

ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
http://www.ala.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

55 rue Boissonade 75014 PARIS FRANCE                     
Tel : +33 1 56 54 07 00  Fax : +33 1 56 54 07 01

Brighton Business Centre 95 Ditchling Road Brighton BN 1 4ST ENGLAND
Tel : +44 1273 675100  Fax : +44 1273 675400
INTERNATIONAL TECHNOLOGY MARKETS, STRATEGY & COMMUNICATIONS