Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Les clés de la réussite pour une entreprise »

moz-screenshot « Les clés de la réussite pour une entreprise »moz-screenshot-1 « Les clés de la réussite pour une entreprise »Paris, le 29 septembre 2006

Le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris invite les nouveaux dirigeants d’entreprise parisiens à un petit déjeuner sur le thème :

 

« Les clés de la réussite pour une entreprise »

 

Réussir un projet d’entreprise ?

Des idées, des hommes, de la volonté…oui mais… encore faut-il connaître toutes les ficelles qui permettront de faciliter son quotidien.

 

Pour mieux informer les entrepreneurs immatriculés depuis moins d’un an, le Greffe du Tribunal de commerce de Paris leur propose de les rencontrer dans le cadre d’un petit déjeuner convivial au Greffe. Au cours de cette réunion, Greffe apportera des éclaircissements sur les formalités à accomplir dans les deux premières années d’exercice de leur entreprise, présentera son site interactif www.greffe-tc-paris.fr et répondra aux question suivantes :

 

1 - Comment effectuer ses formalités au Registre du commerce ?

 

-          Une question sur vos formalités ? Un juriste du greffe sera présent pour répondre à vos questions

-          Effectuer ses déclarations par Internet ? Depuis la Loi Initiative Economique et son récent décret d’application, l’Etat confirme sa volonté de mettre en oeuvre la dématérialisation complète de toutes les formalités, fiscales, sociales et légales des entreprises :  préparez vos formalités sur le site www.greffe-tc-paris.fr , suivez en ligne le traitement de votre dossier, posez une question aux juristes du greffe, etc.

-          Récupérer une créance ? Découvrez comment contraindre facilement, rapidement et à moindre coût, un débiteur à vous régler une facture !

 

2 – Quelles précautions l’entrepreneur doit-il prendre dès son début d’activité ?

 

-          Les livres de commerce ? Quels sont-ils ? Que contiennent-ils ? A qui les présenter ?

-          L’information légale et financière sur ses partenaires, concurrents et fournisseurs ? Où la trouver ? Comment l’obtenir ?

-          Vérifier si son code APE correspond à son activité ? Qu’est-ce qu’un code APE ? Comment obtenir son changement ? A qui s’adresser ?

-          Veiller à indiquer le nom de votre entreprise sur la boite aux lettres de son siège social !

 

3 – Comment obtenir gratuitement un certificat électronique ?

 

-          Le Greffe du Tribunal de commerce de Paris vous délivre gratuitement des certificats électroniques vous permettant d’effectuer vos déclarations administratives et légales via Internet. Il effectue pour vous, à votre demande, les inscriptions sur les sites de télé-procédures

-          Une « hot-line » est à la disposition des détenteurs de certificat en cas de besoin !

 

La participation est gratuite  - Agenda du mois d’octobre 2006 :

 

3, 5, 10, 12, 17, 24, 26, 31

 

Animations pédagogiques d’une heure et demi de  8h30 à 10h00

Lieu :  Secrétariat du Greffe (3ème étage), 1 quai de la Corse 75004 Paris

 

Inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par téléphone au 01 44 41 54 71

 

 

 

Greffe du Tribunal de Commerce de Paris

Marie-Christine Berneron – Service Communication

1 quai de la Corse – 75181 Paris Cedex 04

Tel : 01 44 41 54 44 – Port : 06 80 48 15 63

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : www.greffe-tc-paris.fr
    

Point Virgule Relations Presse

Céline Pardo – Marion Lauria

8, rue des Champs – 92600 Asnières

tel : 01 41 11 82 15 – 01 41 11 82 21

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : www.pointvirgule.com