Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fortis Private Banking propose des services d'analyse d'actions en collaboration avec Standard ...

Published: 09:00 28.09.2006 GMT+2 /HUGIN /Source: FORTIS /BXS: FORB /ISIN: BE0003801181

Fortis Private Banking propose des services d'analyse d'actions en collaboration avec Standard & Poor's

Fortis innove pour faire face à l'évolution rapide du secteur de la banque privée
 
Toujours désireux de proposer à sa clientèle internationale une palette globale d'options d'investissements et de faire face à la concurrence grandissante sur le marché de la gestion de fortune, Fortis Private Banking a décidé d'innover en annonçant ce jour la signature d'un accord qui lui permettra de proposer à sa clientèle un service d'analyse d'actions à forte capitalisation en collaboration avec Standard & Poor's Equity Research. Fortis Private Banking pourra ainsi proposer à ses clients un large éventail de formules d'investissement à l'échelle mondiale. C'est la première fois qu'une banque privée européenne parvient à proposer un service d'analyse d'actions à forte capitalisation à ses clients internationaux en collaboration avec un fournisseur indépendant.
 
Les clients Private banking et institutionnels de Fortis Private Banking auront désormais accès à un service d'analyse d'actions primé concernant plus de 500 sociétés américaines, européennes et asiatiques. Standard & Poor's Equity Research, le numéro un mondial de l'analyse d'investissements, couvre plus de 2.000 actions à l'échelle mondiale.
 
L'accord qui vient d'être signé permettra aux conseillers de Fortis Private Banking de se concentrer sur leurs métiers de base, que sont l'allocation d'actifs et la conception de portefeuilles capables de générer et de sauvegarder des revenus pour la clientèle. Le client aura cependant un accès direct à un réseau  international, riche de plus de 120 analystes d'actions sur les principales places financières internationales.
 
Fortis Merchant Banking se chargera de l'analyse et de la formulation d'avis concernant les actions européennes à petite et moyenne capitalisation. L'équipe d'analystes de Fortis Merchant Banking est également très appréciée, puisqu'elle a terminé en tête du classement 2006 des analystes réalisé au terme d'une enquête de premier ordre.
 
Avec des fonds gérés pour un montant de EUR 70,5 milliards (fin juin 2006) et l'ouverture de nouveaux marchés de gestion de fortune en Asie et en Europe de l'Est, la clientèle internationale de Fortis Private Banking devait pouvoir disposer d'une palette globale d'options d'investissements. Les accords passés avec S&P s'inscrivent dans le prolongement d'une série d'initiatives prises par Fortis, en vue de pouvoir proposer les meilleurs produits à ses clients dans le cadre de partenariats avec des spécialistes externes.
 
 
Fortis Private Banking a été séduit, non seulement par la présence internationale de Standard & Poor's, mais aussi par sa réputation d'indépendance, d'objectivité et d'excellence en matière d'analyse financière, explique Pim Mol, Membre du Global Management Board de Fortis Private Banking. « Standard & Poor's Equity Research a largement fait ses preuves et jouit d'une réputation inégalée en termes d'objectivité et de rigueur, des atouts que les clients private banking apprécient plus que jamais, » ajoute M. Mol.
 
Ed Emmer, Executive Managing Director de Standard & Poor's Equity Research, a également commenté l'opération : « Cette initiative témoigne du sens de l'innovation qui anime Fortis dans le domaine du private banking. L'initiative de Fortis est le type de solutions que d'autres banques privées devraient pouvoir appliquer dans le cadre de la remise en question de leurs modèles opérationnels dans un contexte de renforcement de la concurrence et de mondialisation sur le marché de la gestion de fortune. »
 
 
A propos  de Fortis
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 39,5 milliards (31/08/2006), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 58.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
A propos de Standard & Poor's

Active dans le domaine de la notation indépendante de crédits, des indices, de l'évaluation des risques, de l'analyse d'investissements et de la collecte de données en matières d'investissements, Standard & Poor's, une filiale de The McGraw-Hill Companies (NYSE:MHP), est la principale société d'analyse financière au monde. Comptant quelque 7.500 employés et des sociétés affiliées en propriété exclusive répartis dans 21 pays, Standard & Poor's fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis plus de 140 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants nécessaires pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com   

 
A propos de Standard & Poor's Equity Research
Standard & Poor's Equity Research, le plus grand analyste d'actions indépendant au monde est mandaté par plus de 1.000 institutions pour effectuer des recherches au bénéfice de leurs investisseurs et de leurs conseillers. Parmi sa clientèle, on relève 19 des 20 principales sociétés de courtage en valeurs mobilières, 13 des 20 plus grandes banques et 11 des 20 premières compagnies d'assurances au monde.  Les équipes de Standard & Poor's, composées de 120 analystes d'actions expérimentés provenant des Etats-Unis, d'Europe et d'Asie s'appuient sur une approche fondamentale bottom-up pour évaluer une palette d'environ 2.000 actions représentatives de plus de 120 secteurs de par le monde. Les rapports d'analyses d'actions ainsi que les recommandations de Standard & Poor's Equity Research Services sont effectués en toute indépendance par rapport aux autres activités analytiques menées par Standard & Poor's.  Standard & Poor's Equity Research Services n'a pas accès des informations confidentielles obtenues par les autres entités de Standard & Poor's.  Standard & Poor's ne négocie pas de titres pour son propre compte.  Les principes éthiques et analytiques appliqués par les analystes d'actions de Standard & Poor's sont régis par les Règles d'objectivité en matière d'analyse, adoptées par la société, dont une copie est disponible sur www.standardandpoors.com. Pour l'obtenir, vous pouvez également cliquer ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contacts presse :
 
    
 
    
 
    
 
Bruxelles :
 
    
+32 (0)2 565 35 84
    
Utrecht :
    
+31 (0)30 226 32 19
Investor Relations :
 
    
 
    
 
    
 
Bruxelles :
 
    
+32 (0)2 565 53 78
    
Utrecht :
    
+31 (0)30 226 32 20
 
Service Média européen de Standard & Poor's
Londres +44 (0) 20 7176 3605
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.