Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La plateforme de networking openBC devient XING

La plateforme de networking openBC devient XING

Nouveau nom et refonte du site au 4e trimestre



Paris, le 26 septembre 2006 – La plateforme de networking openBC va connaître une refonte complète, elle sera dotée d'un nouveau nom et d'un nouveau design. A l'avenir, la société Open Business Club GmbH exploitera la plate-forme openBC sous le nom de XING. Ceci marque une nouvelle étape dans la croissance internationale de la communauté en ligne. Cette refonte du site a également pour objectif d'offrir une ergonomie optimale et une navigation plus "intuitive" aux utilisateurs.



“Avec une communauté de membres présente dans plus de 200 pays et parlant 16 langues, nous avions besoin d'un nom de marque porteur de sens dans plusieurs cultures", dit Lars Hinrichs, fondateur et CEO. “XING répond à ce besoin. En Chine, par exemple, XING signifie "possible, faisable" et "rencontres".



Une audience globale et diversifiée

Le réseau en ligne s'est développé bien au-delà du cadre du "business club". Si les chefs d'entreprises et les hommes d'affaires représentent toujours une part essentielle de la plateforme d’échanges, ils ont été rejoints par de plus en plaus de professionnels issus de différents secteurs d'activité: scientifiques, créatifs, universitaires, etc. Les professionnels du monde entier sont sans cesse à la recherche de nouvelles opportunités susceptibles de favoriser leur réussite. Les relations basées sur la confiance, tant au niveau local qu'international, sont au cœur du service. Avec des outils de networking performants et une interface multilingue, la plateforme permet de dynamiser ces relations. Le nouveau nom et le nouveau design vont renforcer ce potentiel.



Une croissance continue

Le réseau en ligne réunit déjà plus d'1,5 millions d'utilisateurs du monde entier, avec des dizaines de millions de connexions entre membres de par le monde. Depuis novembre 2003, le nombre d'utilisateurs n'a cessé de croître, de façon exponentielle.



Bien plus qu'un simple changement de look

Une préoccupation est au cœur de la refonte du site : optimiser l'ergonomie de la plateforme. Le site openBC a fait l'objet d'une réorganisation complète afin d'offrir aux utilisateurs une navigation plus intuitive sur XING. Cette optimisation va de pair avec un nouvel habillage aux couleurs nouvelles. La plateforme offre également quelques innovations, elle supporte par exemple les microformats. Ceci nous donne une longueur d'avance sur la majorité de ses concurrents.

Le nouveau slogan, “XING – Powering Relationships”, reflète parfaitement la mission que nous nous sommes fixée : continuer dans la voie initiée par openBC, en proposant toujours à nos utilisateurs des technologies et services de pointe. “Notre principal objectif est d'offrir une expérience "classe affaires" à nos membres, avec des services qui leurs permettent de travailler de façon plus rapide, plus facile, plus efficace, et aussi plus économique", souligne Lars Hinrichs.



Un nouveau logo pour symboliser la communication ouverte

Le nouveau logo XING symbolise le potentiel qu'offre la plateforme en matière de nouveaux contacts et d’opportunités professionnelles. Il évoque également la communication ouverte, l'innovation et souligne la vocation internationale du site. De même que les membres de différents secteurs d'activités et pays se retrouvent sur la plateforme, les éléments du logo, de différentes couleurs, convergent dans une même direction.



La transition entre openBC et XING sera terminée en fin d'année. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir la nouvelle plate-forme ici : www.xing.com.





A propos de XING

Avec XING, vous dynamisez votre réseau professionnel au quotidien. Bien plus qu'un simple annuaire professionnel, XING permet à ses membres de découvrir de nouveaux partenaires, de nouvelles opportunités professionnelles grâce à des outils de gestion des contacts performants. Son approche novatrice des services professionnels a valu à XING d'être cité dans le palmarès des meilleures start-up Web 2.0 de Business 2.0/CNN Money, ainsi que dans le Top 100 Europe de Red Herring.



Lancé en 2003, le réseau mondial de Open Business Club GmbH compte plus d'1,5 millions de membres, ce qui signifie des dizaines de millions de connexions entre membres des différents secteurs d'activité dans 16 langues différentes, et des évènements "offline" organisés dans plus de 4 000 villes. Open Business Club GmbH emploie actuellement une équipe de 45 personnes de 17 nationalités, avec un siège principal à Hambourg (Allemagne) et des bureaux à Pékin (Chine) et Zürich (Suisse).



XING. Powering Relationships.



Contact:

Yann Mauchamp

openBC

+33 6 72 85 24 70

yann.mauchamp ( a ) openbc.com