Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe SCOPELEC rejoint le réseau Resadia

Le Groupe SCOPELEC rejoint le réseau Resadia

 

 

 

Pantin, le 26 septembre 2006 – Resadia, intégrateur de solutions IP convergentes, annonce l’arrivée d’un nouveau membre : le Groupe SCOPELEC, multi spécialiste réseaux et télécommunications.

 

Cette association s’inscrit dans la stratégie du Groupe SCOPELEC. La société cherchait effectivement à intégrer un réseau national de qualité afin d’échanger sur les métiers informatiques et de faire jouer les synergies et complémentarités de chacun.

 

Avec près de 4250 collaborateurs, les 43 adhérents de Resadia revendiquent un chiffre d'affaires annuel cumulé de 601,7 M€ et un portefeuille de 75 000 clients. Sur un marché des services Télécoms et Informatiques redevenu très dynamique depuis quelques mois, SCOPELEC a décidé de tisser des alliances stratégiques qui permettront de développer ses ventes.

 

« La convergence téléphonie-informatique tend à aligner  nos schémas économiques et les modes de gestion de téléphoniste sur ceux de l’industrie informatique. La mixité du réseau RESADIA devrait nous permettre, tant au niveau local que national, de retenir dans notre organisation « le meilleur des deux mondes. », déclare Pierre-Georges JUSKIEWENSKI, Directeur Général du Groupe SCOPELEC.

 

L’Evolution des réseaux et des équipement télécoms, obligent Le Groupe SCOPELEC à revoir la nature des services déployés par les intégrateurs. En devenant associé du réseau Resadia, il pourra désormais proposer à ses clients la riche palette de services managés Resadia (Infogérance, VigiAdmin, VigiTelecom, VigiSurf, VigiAccueil, etc.).

 

« Nous sommes ravis d’accueillir le Groupe SCOPELEC au sein du réseau Resadia. Ce nouvel associé renforce notre présence dans le Sud Ouest de la France. L’expérience et l’expertise des salariés du Groupe SCOPELEC confortent le leadership de Resadia et pérennisent sa stratégie de développement adaptée à l’évolution rapide des marchés. », affirme Philippe Limantour, Directeur Délégué de Resadia

 

A propos de Resadia

Créée en septembre 1995, Resadia est leader sur le marché de l’intégration de solutions convergentes IP. Resadia se positionne comme le premier véritable acteur français de la convergence Informatique et Télécoms, en terme de métiers et d'offres. Resadia couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière d'optimisation des moyens de communication dans les domaines de la voix, de la téléphonie sur IP, de l'informatique, des réseaux, de la sécurité, de l’impression, de la vidéo, des centres de contacts et des postes de travail.  La force de Resadia repose sur les nombreux savoir-faire de ses 43 sociétés associées, réparties sur l’ensemble de l'Hexagone, qui constituent un pôle unique de compétences et d'expertises de proximité. Resadia compte aujourd’hui 4250 salariés, 148 points de présence en France et un portefeuille de 75 000 clients. Resadia a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 601,7 millions d’euros. Pour plus d’informations : www.resadia.com

 

Pour plus d’informations :

Point Virgule Relations Presse

Emmanuelle Renauld / Sandra Laberenne – 01 41 11 82 35/06 26 93 71 80

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.