Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de la campagne Match.com en France

Pionnier de la rencontre en ligne lors de sa création en 1995, Match.com demeure le leader incontesté sur ce secteur aussi bien aux USA qu’en Europe.

Match.com bénéficie d’une expertise mondiale du fait de ses 11 années d’expérience, d’une connaissance du marché Français grâce à ses équipes locales et à sa collaboration avec Clotaire Rapaille (anthropologue culturel).

Présent en France depuis bientôt 4 ans, Match.com confirme sa réussite en occupant la place de numéro 2.

En cette rentrée 2006, Match.com lance son nouveau site plus convivial et efficace, soutenu par une campagne de communication très novatrice et onirique.



1. Match.com compte aujourd’hui 15 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Tous les mois, ces célibataires s’échangent près de 2 millions de messages et ils sont rejoints par 1,5 million de nouveaux inscrits.

2. En 2005, Match.com a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions de dollars.

3. Match.com est accessible en 18 langues, avec un service localisé dans 31 pays, assurant ainsi une couverture géographique largement supérieure à celle de ses concurrents. En moyenne, plus de 60 000 personnes s’inscrivent chaque jour sur les sites Match.com.

4. Match.com est numéro 2 en France. Lancé dans l’hexagone en 2002, Match.com a déjà séduit plus de 3,5 millions de célibataires français. En moyenne, Match.com enregistre en France plus de 100 000 inscriptions

chaque mois.

5. MSN attire chaque mois plus de 30 millions de visiteurs sur son site de rencontre. MSN a récemment augmenté son association exclusive et pluriannuelle avec Match.com dans 31 pays et 18 langues.



Une campagne d’envergure

Pour accroître sa notoriété en France, le leader mondial Match.com lance en septembre 2006 une vaste et efficace campagne de communication nationale.

Cette dernière va toucher le public en créant l’émotion : le frisson et la sensation de tomber à nouveau amoureux. Une sensation que l’on éprouve en plongeant dans les trois univers de la campagne Match.com. Un monde

féerique conçu par des génies de l’animation et de la 3D.



Signature : “votre coeur fait boum” reprise de la célèbre chanson de Charles Trenet

Univers : un monde féerique transfiguré par des génies de l’animation et de la 3D

Cible : 25 – 49 ans

Réalisateurs : Nicolas Lessafre, Thomas Tyman et Jean Lecointre

Agence : Agence Marcel République



L’expérience “votre coeur fait boum” est à découvrir sur le site Match.com, cliquez sur le lien “vivez l’expérience boum” et découvrez l’ensemble de la campagne, téléchargez les fonds d’écrans et visualisez les “Viraux”.