Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Département de Métrologie de Keithley reçoit l'accréditation des normes ISO 17025

Informations:



Keithley Instruments GmbH

Josef W. Floßmann

Tel.: +49-89-84 93 07-73

flossmann_josef ( a ) keithley.com



PRismaPR

Gabriele Amelunxen

Tel.: +49-8106-24 72 33

prismapr ( a ) compuserve.com



Communiqué de presse 13/2006



Le Département de Métrologie de Keithley reçoit l'accréditation des normes ISO 17025



Cleveland, Ohio, Septembre 2006 * * * Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce que le Groupe qui rassemble ses Départements de Métrologie est maintenant accrédité ISO/IEC 1725:2005. Ces normes sont les seules et les plus importantes pour la mesure et le test. Elles ont été établies par l'A2LA (American Association for Laboratory Accreditation). Cette dernière accréditation vient s'ajouter à une longue liste de certifications qui ont déjà été décernées à Keithley par des organismes reconnus dans l'industrie pour l'analyse de la qualité telles que les normes ISO 14001 et ISO 9001. Cette accréditation signifie que les Départements de Métrologie de Keithley remplissent les conditions imposées par ces normes internationales et que notre compétence technique est reconnue pour effectuer des étalonnages de très haut niveau, essentiels pour de nombreux instruments de notre production, dont la résolution dépasse souvent 10-15 (fempto). On pourra évaluer le domaine de cette accréditation en visitant le site suivant : http://www.a2Ia.org/scopepdf/2462-01.pdf.



Désormais, les clients de Keithley peuvent s'attendre à des étalonnages en accord avec les normes ISO 17025 pour les générateurs (Sourcemeters®) des séries 2600 et 2400, pour les produits de la série Intregra et les multimètres de la série DMM 2000 et enfin pour l'électromètre 6517A. Cette liste n'est pas exhaustive et l'on peut s'attendre à ce qu'elle soit étendue dans un proche avenir. Nos clients auront alors la certitude d'étalonner leurs instruments en conformité avec les normes industrielles les plus sévères et seront ainsi assurés d'obtenir des mesures cohérentes et de qualité. Des logiciels d'étalonnage spécifiques permettent d'économiser du temps et évitent à l'utilisateur de s'engager dans la voie coûteuse des problèmes liés à la qualité.



Helga Alexander, directeur des Départements de Métrologie de Keithley souligne l'importance de cette reconnaissance : "L'accréditation ISO 17025, dit-elle, prouve à nos clients la traçabilité de nos étalonnages par rapport au système international des Unités (SI) et vis-à-vis du NIST (National Institute of Standards and Technology) (Institut national des normes et technologie). Elle prouve que nos étalonnages sont effectués avec le plus haut niveau de compétences techniques". Et elle ajoute : "Cette nouvelle accréditation signifie que des paramètres tels que les incertitudes de mesure sur chaque point vont permettre aux utilisateurs d'évaluer pleinement l'état de leurs instruments et leur apporter un niveau de confiance d'autant plus grand".



Contactez Keithley Instruments pour obtenir plus d'informations: www.keithley.com.





Keithley Instruments

Avec ses 60 années d'expertise en matière de mesures, Keithley Instruments est devenu un leader mondial dans le domaine des instruments et systèmes de mesure électriques avancées, dans une gamme allant du continu à la RF (radiofréquences). Ses produits permettent de trouver la solution aux besoins émergeants en matière de test, de surveillance de processus, de développement de produits et de la recherche. Les clients de Keithley sont des scientifiques et des ingénieurs dans le monde entier travaillant dans le domaine de l'industrie électronique et engagés dans la recherche avancée sur les matériaux, la caractérisation des semi-conducteurs et des chips sans oublier le test en production de produits tels que les ensembles électroniques ou les portables. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est à la fois une technologie assurant la précision des mesures alliée à une pleine compréhension de leurs applications afin d'améliorer la qualité, la cadence et le rendement de leurs produits.



* * *